starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Voilà monsieur pour le carbu...
http://www.monancienne.com/fr-FR/carbur ... AR0396.htm
Je reste réservé sur la moindre consommation que tu imagines à l'issue de ce changement.
http://www.monancienne.com/fr-FR/carbur ... AR0396.htm
Je reste réservé sur la moindre consommation que tu imagines à l'issue de ce changement.
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Pour info, Monancienne est la vitrine multimarques de Mecatech'
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Oui je sais Jérôme mais notre ami ne trouvait pas de Beber (qui prend tout son sens dans la langue Ibère) pour boitoto.
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Je pense un peu comme Reuche.Reuche a écrit : Dans ton cas, le starter ne me semble pas être le coupable. Le réchauffage de la tubulure d'admission pourrait être une piste à explorer ...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Merci à tous pour vos réponses et pour les liens !!
Effectivement je sais que mecatechnic fait partie de monancienne.com , j'ai déjà eu à faire à eux avant d'avoir la golf lorsque j'avais une 2cv !
Par contre 522€ ils y vont pas molo quand même !!! Sur webcon c'est largement okus raisonnable (je devrais m'en sortir pour moins de 400€)
Pour mon carbu, quand vous parlez du réchauffeur de l'admission vous voulez parler de la piece ronde sous l'admission avec plein de petites tiges cylindriques branchée avec un cable rose et blanc ?
Effectivement je sais que mecatechnic fait partie de monancienne.com , j'ai déjà eu à faire à eux avant d'avoir la golf lorsque j'avais une 2cv !
Par contre 522€ ils y vont pas molo quand même !!! Sur webcon c'est largement okus raisonnable (je devrais m'en sortir pour moins de 400€)
Pour mon carbu, quand vous parlez du réchauffeur de l'admission vous voulez parler de la piece ronde sous l'admission avec plein de petites tiges cylindriques branchée avec un cable rose et blanc ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Essaie de le contacter directement ...
http://www.leboncoin.fr/vi/684702103.htm
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
http://www.leboncoin.fr/vi/684702103.htm
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : les alpilles , dept 13
- Âge : 62
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Je ne sais plus qui en avait parlé sur ce post mais il me semble qu'il était dit que la tirette du starter ne tenait pas super bien et que ce n'était pas nickel. Bon je chipote mais je suis un peu maniaque et jme connais, si ce n'est pas parfait ca va m'énerver !kreygnhaus a écrit :j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent
Il n'y a pas d'avantages a passer au weber ?
Modifié en dernier par Timobe le dim. nov. 01, 2015 17:59 pm, modifié 1 fois.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
J'ai exactement les même symptômes que Timobe.
La meilleure solution est bien sûr de changer le carbu part le Weber mais j'imagine qu'à l'origine le starter fonctionne correctement... Quelle pièce est la cause du dysfonctionnement ?
Celle ci ? http://www.mecatechnic.com/fr-FR/elemen ... 193915.htm
La meilleure solution est bien sûr de changer le carbu part le Weber mais j'imagine qu'à l'origine le starter fonctionne correctement... Quelle pièce est la cause du dysfonctionnement ?
Celle ci ? http://www.mecatechnic.com/fr-FR/elemen ... 193915.htm
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Non je doute que l'élément de cire soit le problème. Il est là pour gérer le ralenti à chaud et non le starter à froid.
Quoi qu'il en soit, le soucis ne vient pas de la pour moi, j'ai changé la pièce par une neuve.
Pour le réchauffeur d'admission comment le tester ? J'en avais un d'occase que j'ai branché à la place de celui qui est sur le moteur mais je n'ai pas trouvé que la pièce était chaude. (Le réchauffeur que j'avais d occase venait d'une golf qui marchait très bien)
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Quoi qu'il en soit, le soucis ne vient pas de la pour moi, j'ai changé la pièce par une neuve.
Pour le réchauffeur d'admission comment le tester ? J'en avais un d'occase que j'ai branché à la place de celui qui est sur le moteur mais je n'ai pas trouvé que la pièce était chaude. (Le réchauffeur que j'avais d occase venait d'une golf qui marchait très bien)
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Merci pour l'info et le fichier !!
Je vais essayer de tester tout ça demain ! Par contre il faut faire le test avec moteur allumé ?
Je ne comprends pas trop pourquoi tester entre le fil du réchauffeur et la masse mais bon si c'est écrit, pourquoi pas !
Ce test ne peux mettre en évidence que le mauvais fonctionnement du réchauffeur et pas de l'alimentation du réchauffeur, le réchauffeur d'admission peut très bien être en état de fonctionnement et ne pas marcher à cause d'un problème d'alimentation....
Il faudra aussi que je trouve comment tester si le courant arrive bien jusqu'à la cosse d'alimentation du réchauffeur.
Je vais essayer de tester tout ça demain ! Par contre il faut faire le test avec moteur allumé ?
Je ne comprends pas trop pourquoi tester entre le fil du réchauffeur et la masse mais bon si c'est écrit, pourquoi pas !
Ce test ne peux mettre en évidence que le mauvais fonctionnement du réchauffeur et pas de l'alimentation du réchauffeur, le réchauffeur d'admission peut très bien être en état de fonctionnement et ne pas marcher à cause d'un problème d'alimentation....
Il faudra aussi que je trouve comment tester si le courant arrive bien jusqu'à la cosse d'alimentation du réchauffeur.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Bonsoir a tous !!
Je m'entretient au téléphone depuis deux jours avec Mr Delmotte.
Mon cab est tombé en panne a cause du starter auto mercredi, et j'ai décidé de le changé pour le kit de Mr Delmotte.
Ce monsieur est un passionné et un fin connaisseur, j'ai posé de tas questions techniques sur le moteur etc, et il connaissait un paquet de chose (que j'ignorais bien évidemment)
J'ai envoyé mon chèque et j'attends son kit pour milieu de semaine prochaine, de la je commencerais le montage (avec photos pour ceux que ça intéresse.
Je ferais également des tests de consommation (en toute franchise) pour l'heure mon ralentit est toujours au dessus des 1500tours, plus de 2000tours a froid (c'est n'importe quoi il faut bien l'admettre)
Pour la panne ma voiture avait des problèmes de régime (haut bas) puis s'est coupée. Je peux la démarrer, mais si je n'appuie pas comme un sourd sur ma pédale d'accélérateur, elle s'éteint aussitôt. vilain starter auto..
bref, à très vite pour vous tenir au courant
Je m'entretient au téléphone depuis deux jours avec Mr Delmotte.
Mon cab est tombé en panne a cause du starter auto mercredi, et j'ai décidé de le changé pour le kit de Mr Delmotte.
Ce monsieur est un passionné et un fin connaisseur, j'ai posé de tas questions techniques sur le moteur etc, et il connaissait un paquet de chose (que j'ignorais bien évidemment)
J'ai envoyé mon chèque et j'attends son kit pour milieu de semaine prochaine, de la je commencerais le montage (avec photos pour ceux que ça intéresse.
Je ferais également des tests de consommation (en toute franchise) pour l'heure mon ralentit est toujours au dessus des 1500tours, plus de 2000tours a froid (c'est n'importe quoi il faut bien l'admettre)
Pour la panne ma voiture avait des problèmes de régime (haut bas) puis s'est coupée. Je peux la démarrer, mais si je n'appuie pas comme un sourd sur ma pédale d'accélérateur, elle s'éteint aussitôt. vilain starter auto..
bref, à très vite pour vous tenir au courant
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Oui mais bon Perso je n'aurais pas procédé de cette façon...
J'aurais déposé mon CARBU et je l'aurais expedié à Delmotte
Il aurait été demonté, révisé et transformé. Je l'aurais ensuite remonté avec une semelle neuve...
Et encore pas certain
En fait comme je trouve que ce CARBU en bon état n'a rien à se reprocher, j'aurais plutot fait réviser mon carburateur par Delmotte (ou par quelqu'un d'autre) j'aurais acheter un element de cire neuf chez mecatechnic.... Et j'aurais remonte le tout avec une semelle neuve et ça m'aurait coûté moins cher pour un résultat parfait....
J'aurais déposé mon CARBU et je l'aurais expedié à Delmotte
Il aurait été demonté, révisé et transformé. Je l'aurais ensuite remonté avec une semelle neuve...
Et encore pas certain
En fait comme je trouve que ce CARBU en bon état n'a rien à se reprocher, j'aurais plutot fait réviser mon carburateur par Delmotte (ou par quelqu'un d'autre) j'aurais acheter un element de cire neuf chez mecatechnic.... Et j'aurais remonte le tout avec une semelle neuve et ça m'aurait coûté moins cher pour un résultat parfait....
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !