starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
tout les ptits fils qui rentrent dans les divers elements de ton carbu . çà m'est arrivé et c'etait juste un fil mal branché
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
mon pote qui est mécano à du verifier tout ca
il y aurait un truc de ce type il l'aurait vu je pense
la il m'a fait bidouille qu'un membre du forum avait fait lui aussi qui consiste à enlever le starter provisoirement
mais pour mon cas cette bidouille n'a pas changer grand chose pour moi
je lutte le matin pour démarrer car elle se coupe souvent,comme si elle s'engorgeait
donc obliger d'accelerer pour la faire chauffer un peu
à part ca,une fois chaude elle roule pas mal sauf qu'elle reste entre 1700 et 2000 tours
je le remarque quand je suis au point mort,en roulant c'est moins flagrant
donc la j hesite à l'emmener cher vw pour un devis pour une éventuelle réparation ou réglage ou je tente de mettre un starter manuel
j'espere que mon souci est bien lier au starter et non pas à autre chose
j hesite surtout coté tarif parce ce que chez vw il risque de m'allumer et de l'autre le kit starter manuel est a 150 euro et que mon pote serait me le monter
donc je sais pas trop quoi faire
il y aurait un truc de ce type il l'aurait vu je pense
la il m'a fait bidouille qu'un membre du forum avait fait lui aussi qui consiste à enlever le starter provisoirement
mais pour mon cas cette bidouille n'a pas changer grand chose pour moi
je lutte le matin pour démarrer car elle se coupe souvent,comme si elle s'engorgeait
donc obliger d'accelerer pour la faire chauffer un peu
à part ca,une fois chaude elle roule pas mal sauf qu'elle reste entre 1700 et 2000 tours
je le remarque quand je suis au point mort,en roulant c'est moins flagrant
donc la j hesite à l'emmener cher vw pour un devis pour une éventuelle réparation ou réglage ou je tente de mettre un starter manuel
j'espere que mon souci est bien lier au starter et non pas à autre chose
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
ton alimentation en éssence est bonne?
comment est ton filtre à gauche?
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
niveau alimentation d'essence aucune idée
c'est le filtre de quoi qui est a verifier?
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
:ap tu as trouvé toi même :mdrdavid 1072 a écrit : ...d'essence... le filtre...
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
filtre à essence je suppose alors
je ne l'ai pas verifier et a vrai dire je n'y connais rien
par contre je reviens de laver ma caisse et la bizarrement elle tourne pas mal
elle tourne entre 1200 et 1400 tours alors qu'habituellement elle tourne entre 1700 et jusqu'a 2000 tours
j y comprend plus rien, :hmmm2
je ne l'ai pas verifier et a vrai dire je n'y connais rien
par contre je reviens de laver ma caisse et la bizarrement elle tourne pas mal
elle tourne entre 1200 et 1400 tours alors qu'habituellement elle tourne entre 1700 et jusqu'a 2000 tours
j y comprend plus rien, :hmmm2
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
salut les gens ,
pour vous dire que j'ai fais monter le kit starter manuel ce week end
c'est le jour et la nuit comparer à avant
pas trop chiant à monter,c'est un peu plus chiant pour les réglages finals
depuis la voiture tourne à 1000 tours mn maxi une fois chaude au lieu des 1700,2000tours mn
je suis satisfait d'avoir investi d'en ce kit,le résultat est nickel
pour ce qui on le meme probleme que moi,je leur conseille vivement ce kit starter manuel car apres fini la galére
bye
pour vous dire que j'ai fais monter le kit starter manuel ce week end
c'est le jour et la nuit comparer à avant
pas trop chiant à monter,c'est un peu plus chiant pour les réglages finals
depuis la voiture tourne à 1000 tours mn maxi une fois chaude au lieu des 1700,2000tours mn
je suis satisfait d'avoir investi d'en ce kit,le résultat est nickel
pour ce qui on le meme probleme que moi,je leur conseille vivement ce kit starter manuel car apres fini la galére
bye
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
idem pour moi, j'ai fais monter le kit par Mr Delmotte cet hiver, et ben fini les démarrages a 2500tr pendant 10mn !!!!!
Dés que t'es en ligne droite tu enléve le starter, c'est nickel !
J'ai un ti soucis là c'est que la tirette tien plus,le ressort la retire au fond, faut que je vois le pb
Mais sur une vue générale, moi je conseil ce kit
Dés que t'es en ligne droite tu enléve le starter, c'est nickel !
J'ai un ti soucis là c'est que la tirette tien plus,le ressort la retire au fond, faut que je vois le pb
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
J'avais le même problème avec ce kit, dès la pose, la tirette n'a jamais tenu.lolocox62 a écrit :J'ai un ti soucis là c'est que la tirette tien plus,le ressort la retire au fond, faut que je vois le pb
Et à l'utilisation, j'avais des trous à l'accélaration, et la voiture calait de manière inopinée, quand j'étais au point mort, et que j'accélérais pour démarrer... Ce qui s'est révélé dangereux lorsque cela survenait alors que je devais croiser une rue avec des voitures qui arrivaient vite en face.
J'ai fini par virer ce kit, pour remettre le starter auto, qui a certes ses défauts, mais au moins je ne cale plus, et je n'ai plus les trous à l'accélération.
Il me reste à réguler un peu mieux le ralenti, mais c'est en bonne voie.
La conclusion, pour moi, c'est que Vw a conçu un système qui certes n'est pas une super réussite, compte tenu des dyfonctionnements qui surviennent avec le temps ;
Mais il n'empêche que ce système, neuf fonctionnait. :hmmm2
Il y a donc moyen de rouler en conservant ce système d'origine, en le réparant ou en remplaçant ce qui ne marche plus pour le faire marcher correctement.
Je ne suis pas trop favorable, d'une manière générale, aux "bricolages maisons" censés se substituer à ce que l'on ne sait pas réparer.
Ce système est certes compliqué, mais en faisant des recherches, on finit par résoudre pas mal de problèmes, en prospectant vers les pannes liées à l'élément en cire, et à la capsule 3 points (et les 2 peuvent se changer...)
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
j'ai le meme souci avec la tirette, mais Mr Delmotte m'a adressé la procedure pour y remedier, faut que je m'y penche, sinon je pense que la tirette par cable souple n'est pas la meilleur solution, mais avec un cable rigide et un ressort moins fort serai parfait (systeme sur la Seat Ibiza carbu de 90 ou encore sur ma murena
jattends le prinptemp pour revoir tout ca, sinon, toujours aussi satisfait.
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VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
J'ai croisé Mr delmotte ce week end,
il m'a expliqué la procédure à suite pour durcir la tirette et que le starter tienne, tout simple
sortir le cable de la gaine, fait 5 6 plis et remettre droit, ca devrait faire des petites bosses qui vont rendre le cable dure dans la gaine. le tout sur 40 cm
je vais faire cela bientot, je ferai des photos
++++
il m'a expliqué la procédure à suite pour durcir la tirette et que le starter tienne, tout simple
sortir le cable de la gaine, fait 5 6 plis et remettre droit, ca devrait faire des petites bosses qui vont rendre le cable dure dans la gaine. le tout sur 40 cm
je vais faire cela bientot, je ferai des photos
++++
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
salut mec
merci pour cette new
sait on jamais si ca m'arrive,je saurai quoi faire
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
metallicavid a écrit : sortir le cable de la gaine, fait 5 6 plis et remettre droit, ca devrait faire des petites bosses qui vont rendre le cable dure dans la gaine. le tout sur 40 cm
c'est du "bricolou" qu'une solution...
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
D'autant que le "système de blocage" de la tirette fait partie des qualités vantées du produit............... :hmmm2Nicolas a écrit :metallicavid a écrit : sortir le cable de la gaine, fait 5 6 plis et remettre droit, ca devrait faire des petites bosses qui vont rendre le cable dure dans la gaine. le tout sur 40 cm
c'est du "bricolou" qu'une solution...
Et on apprend que la tirette ne tient pas et qu'il faut tordre des pièces du kit pour le faire tenir :mdr
Cette "réparation" (qui implique en fin de compte, d'user le câble du kit vendu puisque le système de blocage présenté comme une qualité est en réalité déficient au 1er usage...) me paraît plus qu'approximative :shock:
De tout façon, je ne veux plus entendre parler de ce kit, mon moteur n'a jamais aussi bien tourné que depuis que j'ai réparé mon starter auto. Je l'ai supprimé pas qu'à cause de la tirette qui ne tenait pas (bien que ça m'agaçait) ; mais en fait, si le starter manuel avait certes amélioré le ralenti, depuis sa pose, la voiture calait parfois brusquement, ou avait des trous à l'accélération, ce qui était dangereux. Tout à disparu lorsque j'ai remis un starter auto. :hmmm2
Je précise que j'ai une BVA, et que le kit n'est peut-être pas utilisable avec (bien que le vendeur m'ait affirmé qu'il était possible de le mettre avec une BVA), puisque tous ceux qui ont des BVM ne s'en plaignent pas.
Or, j'ai pu voir que les kit de carbu Weber équipés de starter manuel est vendus pour toutes golf 1800, sauf, les BVA :hmmm2
Le starter auto est sensible, mais c'est comme tout, si ça fonctionnait neuf, c'est qu'il y a bien un moyen de le faire fonctionner de nouveau, en réparant ou en changeant les pièces défectueuses. J'aurais fait ça depuis le début, j'aurais gagné 2 ans de dysfonctionnement, et économisé bien des dépenses inutiles
Autres véhicules :
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Et pourquoi ne pas installer une tirette de golf??