Sortir un moteur sur une one Le sujet est résolu
Sortir un moteur sur une one
Voila un tuto que j'ai rédigé ce soir
Sortir un moteur sur une Golf 1 (appliquable pour les autres vehicules)
Voila un tutorial que j'ai pu rediger grace à l'aide de plusieurs membres qui mon epaulé sur golfoo
Merci à eux , vinel julien , beniman , xavier et bien d'autres !!!
Ce tuto est surement drole pour certain mais pratique pour ceux qui debute , auparavant sortir un moteur pour moi relevait de l'impossible !
La marche reste identique sur tout les moteur du groupe VAG
Outillage requis
-Chevre avec son palan
-2 elingues (pour ma part j'ai acheter deux chaine 70cm chacune et 3 mousqueton resistance 150 Kg et un de 250 Kg , pour les mousqueton sur les cotés j'ai pris 150 kg max car l'effort est diviser par deux vu que la chaine soutiens de chaque coté)
-Douille de 11 / 16 / 19 je crois
-Quelques cafés pour cette epreuve un peu raide lol !!
Préliminaire :
-Il faut virer tout les perifériques , sois le carbu et sa tuyeauterie ou quelques tuyeau d'injections
-Le collecteur apres avoir blindé de degripant la veille
-Deconecter le faisceaux electrique (demareur , alternateur , injection etc...)
-Deconecter la tringlerie de boite de vitesse (2 tirants à virer en faisant levier avec un tournevis plat)
Desserer les cardan à l'aide d'une clef Etoile spécifique......
On commence
Apres que le moteur sois nue comme la photo
Elinguer comme sur la photo le moteur en utilisant les 2 anneaux sur la culasse ...
Remarquez qu'un anneau est positionner plus bas sur la culasse pour permetre de sortir de biais , on verras ca plus tard .......
Puis caller votre moteur corectement en dessous a l'aide d'un cric sans forcer , il faut juste que le moteur repose tranquillement dessus
Ensuite actioner votre palan afin que les chaines sois tendu mais sans plus! (je fais cela pour eviter que le moteur tombe quand on vas tirer les support moteurs)
Une fois le moteur solidement attaché , on devisse le support moteur situé sur la traverse du radiateur
Ce support la n'encaisse pas grand chose ...
Bref une vois devisser , passer sous la voiture et devisser le gros caré à l'aide d'une clef de 19 , il y'a un seul ecrou qui le tiens ....
Dsl pour la photo merdique
Puis devisser les 2 vis de 12 qui le retienne à son support
Tout vas bien?
Aller on continue....
Maintenant il faut bien verifier si le moteur est solidement elingué , la partie qui va suivre peux se reveler en catastrophe si votre moteur est mal supporté :roll:
Donc commence à devisser le support de droite coté boite ....
Puis celui de gauche coté distrib pour finir , cf photo pour les reperer
Une fois fait , le moteur n'est plus tenu que par la chevre!!!
Il est temps de le sortir
La sortie
Commencez par actioner doucement le palan et sortir legerement le moteur en apuyant à la main sur la boite pour le faire sortir de travers et eviter qu'il tape le longeron , puis tournez le legerement afin de le sortir facilement , il est important d'aller doucement et de surtout bien veillez que rien n'acroche attention à la tringlerie de boite qui à tendance à vouloir revenir vous voir :mdr:
Si tout se passe bien voila comment ca va se terminer
Pour le remontage , il suffit de lire à l'envers lol
Il faut quand meme faire attention à bien centrer le moteur (cf trous oblong coté support gauche (distribution) , droite (boite)
Donc procedez par le support coté traverse en premier puis coté boite le gros caré , et enfin le suport droite et le support gauche voila , n'hesitez pas à m'apporter vos suggestions ou meme critique car je suis pas mecanno donc je connais pas tout
Sortir un moteur sur une Golf 1 (appliquable pour les autres vehicules)
Voila un tutorial que j'ai pu rediger grace à l'aide de plusieurs membres qui mon epaulé sur golfoo
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Outillage requis
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-Quelques cafés pour cette epreuve un peu raide lol !!
Préliminaire :
-Il faut virer tout les perifériques , sois le carbu et sa tuyeauterie ou quelques tuyeau d'injections
-Le collecteur apres avoir blindé de degripant la veille
-Deconecter le faisceaux electrique (demareur , alternateur , injection etc...)
-Deconecter la tringlerie de boite de vitesse (2 tirants à virer en faisant levier avec un tournevis plat)
Desserer les cardan à l'aide d'une clef Etoile spécifique......
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Apres que le moteur sois nue comme la photo
Elinguer comme sur la photo le moteur en utilisant les 2 anneaux sur la culasse ...
Remarquez qu'un anneau est positionner plus bas sur la culasse pour permetre de sortir de biais , on verras ca plus tard .......
Puis caller votre moteur corectement en dessous a l'aide d'un cric sans forcer , il faut juste que le moteur repose tranquillement dessus
Ensuite actioner votre palan afin que les chaines sois tendu mais sans plus! (je fais cela pour eviter que le moteur tombe quand on vas tirer les support moteurs)
Une fois le moteur solidement attaché , on devisse le support moteur situé sur la traverse du radiateur
Ce support la n'encaisse pas grand chose ...
Bref une vois devisser , passer sous la voiture et devisser le gros caré à l'aide d'une clef de 19 , il y'a un seul ecrou qui le tiens ....
Dsl pour la photo merdique
Puis devisser les 2 vis de 12 qui le retienne à son support
Tout vas bien?
Aller on continue....
Maintenant il faut bien verifier si le moteur est solidement elingué , la partie qui va suivre peux se reveler en catastrophe si votre moteur est mal supporté :roll:
Donc commence à devisser le support de droite coté boite ....
Puis celui de gauche coté distrib pour finir , cf photo pour les reperer
Une fois fait , le moteur n'est plus tenu que par la chevre!!!
Il est temps de le sortir
La sortie
Commencez par actioner doucement le palan et sortir legerement le moteur en apuyant à la main sur la boite pour le faire sortir de travers et eviter qu'il tape le longeron , puis tournez le legerement afin de le sortir facilement , il est important d'aller doucement et de surtout bien veillez que rien n'acroche attention à la tringlerie de boite qui à tendance à vouloir revenir vous voir :mdr:
Si tout se passe bien voila comment ca va se terminer
Pour le remontage , il suffit de lire à l'envers lol
Il faut quand meme faire attention à bien centrer le moteur (cf trous oblong coté support gauche (distribution) , droite (boite)
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
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- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
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- Jantes : Pirelli 8P
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- Voiture : Passat
- Localisation : Saint Andiol (13)
- Âge : 37
tres insctructif et il va servir a mon avis a pas mal de monde :oui
moi j'avais galerer en effet pour sortir le moteur, ca coincé un peu partout (j'avais pas bien poussé la boite) mais la je dois le remettre je sens la galere... si quelqu'un veut venir m'aider c'est sans probleme :mrgreen:
moi j'avais galerer en effet pour sortir le moteur, ca coincé un peu partout (j'avais pas bien poussé la boite) mais la je dois le remettre je sens la galere... si quelqu'un veut venir m'aider c'est sans probleme :mrgreen:
GIPP reprezent
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
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yopkiwi a écrit :faut etre à deux
un qui le guide en le penchant sur le coté le basculer , l'autre qui le descends doucement apres une fois que c'est bien mis tu place les vis sans serrer sur les coté
puis tu centre bien le moteur
merci! je me langui de remonter ca mais j'ai ni la forme ni le temps... et la deuxieme personne me fait defaut je suis tout seul sur ma one totomatique
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depose moteur
Salut pour reprendre le sujet en ce qui conserne la depose moteur j'ai une autre solution qui a mes yeux est bien plus simple et rapide car en general je travail seul. Il suffit tout simplement de poser le moteur par terre et de lever la caisse par dessus.C'est simple car ca evite de ce mettre a deux pour incliner le moteur par dessus en plus ca passe limite.Voila je l'est fait deux fois et sans soucis
Re: depose moteur
Salutcedric74 a écrit :Salut pour reprendre le sujet en ce qui conserne la depose moteur j'ai une autre solution qui a mes yeux est bien plus simple et rapide car en general je travail seul. Il suffit tout simplement de poser le moteur par terre et de lever la caisse par dessus.C'est simple car ca evite de ce mettre a deux pour incliner le moteur par dessus en plus ca passe limite.Voila je l'est fait deux fois et sans soucis
+10
:ap :ap :ap :ap :ap :ap
je fait pareil quand je suis tout seul
mais par contre c'est biere a la place du café
Re: Sortir un moteur sur une one
salut
di moi tu a mis a peu pres combien temps pour sortir moteur boite? parce que faut que je fasse la meme sur la mienne pour repeindre le compartiment moteur vu que je fait une complete.
sinon ton tuto
di moi tu a mis a peu pres combien temps pour sortir moteur boite? parce que faut que je fasse la meme sur la mienne pour repeindre le compartiment moteur vu que je fait une complete.
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- Année : 1990
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Re: Sortir un moteur sur une one
Salut à tous,
Je ne vois pas les images de ce descriptif, les auriez vois toujours par hasard?
Merci
Je ne vois pas les images de ce descriptif, les auriez vois toujours par hasard?
Merci
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- Colonel forumeur
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- Localisation : Toulouse
Re: Sortir un moteur sur une one
Vous vous compliquez le démontage, j'ai toujours sorti le moteur par le bas.
La voiture sur chandelles, soit avec un cric, soit un transpalette.
La voiture sur chandelles, soit avec un cric, soit un transpalette.