Bioéthanol
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Bioéthanol
Bonjour à tous
J ai un ami qui roule au bioéthanol a 50% depuis maintenant 3 ans sur sa golf 2 carbu et il est trés satisfait. Ma question est que si je veux nettoyer l interieur de mon moteur cet essence peut etre une solution très efficase à mon avis plutot que d utiliser des additifs honnereux et doutant fortement de leur efficacité.
Qu en pensent les specialistes dans le domaine
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
J ai un ami qui roule au bioéthanol a 50% depuis maintenant 3 ans sur sa golf 2 carbu et il est trés satisfait. Ma question est que si je veux nettoyer l interieur de mon moteur cet essence peut etre une solution très efficase à mon avis plutot que d utiliser des additifs honnereux et doutant fortement de leur efficacité.
Qu en pensent les specialistes dans le domaine
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1036
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Bioéthanol
La combustion du bioéthanol est plus "sèche" et plus "corrosive"; la circulation du produit dans les canalisations, durites, etc est souvent décapante. Alors que laisser le produit dans un réservoir, ça finit par pourrir... Mais je n'ai pas de retour d'expérience sur l'état des pièces moteur, ni à court terme, ni à long terme.
Les intervalles de révisions sur les moteur tournant à l'E85 sont plus rapprochés (10 000 km chez Ford dans leurs programmes il y a une dizaine d'années), et les bougies doivent être changées plus souvent.
Les intervalles de révisions sur les moteur tournant à l'E85 sont plus rapprochés (10 000 km chez Ford dans leurs programmes il y a une dizaine d'années), et les bougies doivent être changées plus souvent.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Re: Bioéthanol
Ok j ai demandé à mon collegue et il m a dit qu il roulait comme ca depuis environ 40.000km pour le moment ras. Sur une de mes voitures 306 1.6 90ch je roule avec ca depuis quelques mois maintenant celle la je m en fou si ca casse lol.
Mais dès que je passe devant la station je vais tester a 30% et voir à l usage.
Mais comme tu le dits je ne vais pas le laisser pourrir dans le reservoir pour eviter d autres problemes
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Mais dès que je passe devant la station je vais tester a 30% et voir à l usage.
Mais comme tu le dits je ne vais pas le laisser pourrir dans le reservoir pour eviter d autres problemes
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
-
- Commandant forumeur
- Messages : 517
- Enregistré le : mer. déc. 14, 2011 18:52 pm
- Prénom : Capitaine_Calamar
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30479
- Localisation : 89
- Âge : 40
- Contact :
Re: Bioéthanol
dans le monde des soub, on roule beaucoup à l'e85 avec une gestion prévue pour et ça fonctionne très bien!
moi je suis bien content d'y être passé, mais pour la golf j'oserai pas trop du fait de son âge...
moi je suis bien content d'y être passé, mais pour la golf j'oserai pas trop du fait de son âge...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Re: Bioéthanol
Ce n est pas tant l idée de toujours rouler avec l e85 car je ne roule pas beaucoup avec mon cab. C est plutot de décalaminer le moteur avec ca
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
-
- Commandant forumeur
- Messages : 597
- Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
- Prénom : Vincent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32553
Re: Bioéthanol
Attention, ça peu "decalaminer" mais aussi décoller les saletés et boucher les gicleurs , durits et pompe a essence.
Il faudrait ne mettre que quelques litres au fond du réservoir, tartiner sur 100 bornes (10 litres) en vidant le réservoir a sec, puis mettre du 98 pour rentrer .. Et encore, ça risque d'être pire qu'avant.
Je ne connais pas l'utilisation du e85 dans nos " anciennes ", je ne roule qu'au 98; mais dans mon boulot, je vois les dégâts sur les pompes qui distribuent du e10 ou e85... D'ailleurs les groupes de pompage sont en alliage différents de ceux qui distribuent les autres carburants...
(Je suis tech de maintenance dans les pompes a essence station service)
Il faudrait ne mettre que quelques litres au fond du réservoir, tartiner sur 100 bornes (10 litres) en vidant le réservoir a sec, puis mettre du 98 pour rentrer .. Et encore, ça risque d'être pire qu'avant.
Je ne connais pas l'utilisation du e85 dans nos " anciennes ", je ne roule qu'au 98; mais dans mon boulot, je vois les dégâts sur les pompes qui distribuent du e10 ou e85... D'ailleurs les groupes de pompage sont en alliage différents de ceux qui distribuent les autres carburants...
(Je suis tech de maintenance dans les pompes a essence station service)
on écrit: KARMANN
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : les alpilles , dept 13
- Âge : 62
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Bioéthanol
Un de mes clients avait conçu un boitier pour la commercialisation, il m'avait tout expliqué même sortie en abaque pour les gicleurs de mes vieilles américaines, sans boitier d'injection.
Je ne me rappelle plus exactement le pourcentage (30 et 50%), mais pour passer au bioethanol, il fallait remplacer le filtre a essence avant, commencer à 30%, puis 50% et rechanger le filtre à essence. Car celà décape le réservoir.
Je ne l'ai pas fait, à l'époque (10 ans déjà), mes joints de carbu auraient fondus.
Je ne me rappelle plus exactement le pourcentage (30 et 50%), mais pour passer au bioethanol, il fallait remplacer le filtre a essence avant, commencer à 30%, puis 50% et rechanger le filtre à essence. Car celà décape le réservoir.
Je ne l'ai pas fait, à l'époque (10 ans déjà), mes joints de carbu auraient fondus.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Bioéthanol
100% pour ton auto, ok,
tu pourrais du coup, nous donner ton ressentie là dessus, content du résultat?!
sujet intéressant,
tu pourrais du coup, nous donner ton ressentie là dessus, content du résultat?!
sujet intéressant,
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
Re: Bioéthanol
Alors ça tire un peu moins qu'avec du 95
Démarrage un peu plus difficile lorsque le moteur est chaud (il faudrait sûrement mieux régler)
Elle chauffe légèrement plus aussi
Sinon en 20 000 kms rien à signaler
Démarrage un peu plus difficile lorsque le moteur est chaud (il faudrait sûrement mieux régler)
Elle chauffe légèrement plus aussi
Sinon en 20 000 kms rien à signaler
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Bioéthanol
et au final quel économie en 20000km car c'est le seul but au final? ou l'écologie aussi?
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Bioéthanol
oui, tout comme la question de Didier, sur la conso, et aussi,
as tu rapproché comme préconisé, les entretiens, bougies, etc....!
as tu rapproché comme préconisé, les entretiens, bougies, etc....!