Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
C'est parti alors ??!
- chrome ou noir tour de tableau de bord
- chrome ou noir tour des aérateurs
- chrome ou noir tour des vitres
- chrome ou noir joint de pare brise
- poignées de portes extérieures chromées ou noires
- liseret chromé ou non sur paneau de porte intérieur
- poignées de lève vitres chromées ou non
- différents types de compteurs après les Obus (graduation)
- Différentes marques de compteurs
- grilles x2 (caches noirs) sous le PC présentes sur les 1ers modèles puis disparus laissant place à 2 trous.
- bouchon d'essence
- Petit HP / Grand HP avant
- HP arrières de formes différentes.
- Vitres teintées ou non
- Différents types de leviers de vitesses
- Capote / armature (2 formes différentes)
- Couvre capote 3 différents (1ers modèles, puis tous identiques sauf pour les capotes électriques)
- types de jantes
- Types de boulons de jantes
- Emplacement du lave glace
- commandes de tableau de bord (warning, phares,.....)
- vitres latérales avant (custodes) ouvrantes ou non
- Volants cuirs ou non
- ciels de toit blanc ou noir
- Différentes marques de phares avant et arrière (là peut être un peu compliqué..
- Présence antibrouillards arrières ou non
- 2 emplacements de commande de la capote électrique
- Formes et revêtement d'appui têtes
- Baguettes de tour de carrosserie chromées ou noirs.
- Forme de protection d'ailes arrières sur PPC (2 à ma connaissance)
- Revêtement supérieur de l'arceau (2 types)
- Boutons/locket de verouillage de la capote en position ouverte (manuelle avec boutons et pas de boutons sur électrique)
- Types de roue de secours
- Capote noires ou de couleurs suivant modèles
- Type de clé (AH,....)
- déflecteurs d'essuie-glace ou non
- deux types de buse de lave glace
- Becquet avant
- Sièges réglables en hauteur ou non
- ceintures arrières à enrouleur ou non
- Types de clips de ceintures
- différentes largeurs de pneus de série
- Différentes jantes de séries
-Différentes couleurs de tableau de bord (hors séries speciales)
- Différentes couleurs de bas de tableau de bord
- bouton de ventilation (2 types)
.......
- chrome ou noir tour de tableau de bord
- chrome ou noir tour des aérateurs
- chrome ou noir tour des vitres
- chrome ou noir joint de pare brise
- poignées de portes extérieures chromées ou noires
- liseret chromé ou non sur paneau de porte intérieur
- poignées de lève vitres chromées ou non
- différents types de compteurs après les Obus (graduation)
- Différentes marques de compteurs
- grilles x2 (caches noirs) sous le PC présentes sur les 1ers modèles puis disparus laissant place à 2 trous.
- bouchon d'essence
- Petit HP / Grand HP avant
- HP arrières de formes différentes.
- Vitres teintées ou non
- Différents types de leviers de vitesses
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- Présence antibrouillards arrières ou non
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- Boutons/locket de verouillage de la capote en position ouverte (manuelle avec boutons et pas de boutons sur électrique)
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- Capote noires ou de couleurs suivant modèles
- Type de clé (AH,....)
- déflecteurs d'essuie-glace ou non
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- ceintures arrières à enrouleur ou non
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
Ben faut bien !
Par contre fait pas compter que ce soit plié en 3 jours !
Après, je pense qu'il faut distinguer les équipements qui dépendent de la finition des réelles évolutions.
Par exemple Olive parle des volants plastiques ou cuir. Les deux peuvent être disponibles en même temps selon la finition.
Dans ce cas, on pourrait dire, l'année où c'est apparu, "à partir de 19## volant cuir disponible en option ou selon finition"...
C'est bien d'évoquer toutes ces différences pelé mêle dans vos précédents post, mais pour que ce soit utilisable et constructif constructif, il faudrait préciser l'année des différences évoquées.
Je sais très bien qu'il y a eu, par exemple, des joncs chromés ou non. Mais ce qu'il faut, pour ne pas se retrouver sous une masse de détails illisible et inutilisable, c'est une info très rigoureuse avec l'année d'apparition de la modification , ou du nouvel éqéquipement possible qui coexisterait avec l'ancien selon la finition.
Le but que chacun poste des infos sur les modif c'est que ça aide et que ce soit utilisable
Par contre fait pas compter que ce soit plié en 3 jours !
Après, je pense qu'il faut distinguer les équipements qui dépendent de la finition des réelles évolutions.
Par exemple Olive parle des volants plastiques ou cuir. Les deux peuvent être disponibles en même temps selon la finition.
Dans ce cas, on pourrait dire, l'année où c'est apparu, "à partir de 19## volant cuir disponible en option ou selon finition"...
C'est bien d'évoquer toutes ces différences pelé mêle dans vos précédents post, mais pour que ce soit utilisable et constructif constructif, il faudrait préciser l'année des différences évoquées.
Je sais très bien qu'il y a eu, par exemple, des joncs chromés ou non. Mais ce qu'il faut, pour ne pas se retrouver sous une masse de détails illisible et inutilisable, c'est une info très rigoureuse avec l'année d'apparition de la modification , ou du nouvel éqéquipement possible qui coexisterait avec l'ancien selon la finition.
Le but que chacun poste des infos sur les modif c'est que ça aide et que ce soit utilisable
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
Il serait peut-être possible de couper le cab en morceaux:
Planche de bord
intérieur
Carrosserie
face avant
motorisation injection
motorisation carbu
etc..
pour faire des entrées et ne pas tout avoir sur un même tableau.
Un tableau avec les dates en abscisse et les modèles en ordonnée serait pas mal non plus (ou l'inverse, je ne suis pas sectaire). Par exemple: le classic line de:xx/xx/xxxx (date du premier modèle mis en circulation ou date de lancement jusqu'à: xx/xx/xxxx date de fin de fabrication.
Planche de bord
intérieur
Carrosserie
face avant
motorisation injection
motorisation carbu
etc..
pour faire des entrées et ne pas tout avoir sur un même tableau.
Un tableau avec les dates en abscisse et les modèles en ordonnée serait pas mal non plus (ou l'inverse, je ne suis pas sectaire). Par exemple: le classic line de:xx/xx/xxxx (date du premier modèle mis en circulation ou date de lancement jusqu'à: xx/xx/xxxx date de fin de fabrication.
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
On te dégrossissait un peu le travail !
Recenses déjà tout ça, on verra après pour les dates
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
je vais déjà commencer une ébauche à partir de ces éléments j'ai quelques idées. la suggestion de pierre de distinguer des catégories me paraît une bonne piste, mais en réduisant les catégories pour être plus clair.
j'ai quelques idées, je vais commencer une ébauche que je posterai dès que ça ressemblera à quelque chose
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Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
Bonne initiative en tous cas ce sujet. Long et compliqué mais super.
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Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC
Et pour être efficace, ça doit prendre un peu de temps, donc, ne vous étonnez pas si ça n'arrive pas dans les 48h, mais promis que ça aboutira au moins à quelque chose...
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