Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

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olive4
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Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par olive4 »

Article paru sur la Golf1 cabriolet sur le journal en ligne AutoBild.de
Elle est sélectionnée parmis les plus belles classiques cabriolets de ces 50 dernières années.
En Allemand
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Thomas06
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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par Thomas06 »

Elle est quand même superbe ! :sup :respekt bravo !
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olive4
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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par olive4 »

Un autre ici du magasine AutoBild.de sur la Golf Cabriolet.
Ils présentent ici une Finition Coast.

http://www.autobild.de/klassik/artikel/ ... 57186.html
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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par olive4 »

Quelques photos de l'article...
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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par Thomas06 »

J'adore cette couleur ! :inlove ! :inlove
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Olivier 13
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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par Olivier 13 »

Oui cette couleur est pas mal!
Olivier 13

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Re: Golf 1 Cabriolet... article AutoBild.de

Message par olive4 »

Un nouvel article dans AutoBild Klassik du 31 mai 2021...

Traduction en français et lien :

https://www.autobild.de/artikel/vw-golf ... g238ylJZfU


VW Golf 1 Cabrio : design, occasion, prix, performances, oldtimer -
31/05/2021
Pourquoi la Golf 1 Cabriolet est un classique de tous les jours sans problème
VW Golf I cabriolet
La VW Golf 1 Cabrio est une voiture amusante et facile d'entretien pour la saison estivale. Il faut faire attention à ces points lors de l'achat d'un "panier de fraises" !

AFFICHAGEcontinuer avec www.autobild.de

Lorsque les cabriolets étaient encore populaires dans les années 80, la "coupe de fraises" était la star abordable sous le ciel étoilé. La VW Golf Cabriolet de la première génération était une Golf 1 , qui fut en fait remplacée en tant que berline par la Golf 2 en 1983 .
Mais le cabriolet Golf 1 a été fabriqué presque inchangé jusqu'en 1993 - par le spécialiste des cabriolets Karmann à Osnabrück. En conduite à droite, les derniers modèles disposaient même d'un airbag conducteur de rétrofit tardif afin de répondre aux réglementations de sécurité de plus en plus strictes. Les autres sont restés tels quels.


-W-

Vers l'offre : VW Golf 1 Cabrio sur eBay (partenaire de coopération d'AUTO BILD)
Le cabriolet VW Golf 1 a été fabriqué jusqu'en 1993
VW Golf I cabriolet
A partir de 1984, la Golf Cabrio, lancée cinq ans plus tôt, brillait de phares jumelés, mais les pare-chocs restèrent étroits jusqu'en mai 1987.


Au cours de la période de production de près de 15 ans, il y a eu de nombreuses mises à jour de modèles plus petits et plus grands , mais ceux-ci n'ont eu pratiquement aucun effet sur l'apparence de la Golf Cabrio . La plus grande différence s'est produite dans l'année modèle 1988, lorsque le modèle à toit ouvert d'Osnabrück a reçu les pare-chocs plaqués qui lui ont donné une apparence beaucoup plus moderne. Il y avait aussi différentes générations de propulsion. En commençant par le quatre cylindres trop maigre 1600 avec 70/72 ch, il n'y avait finalement que des quatre cylindres de 1,8 litre dans différents niveaux de puissance avec 90, 95 et 98 ch. L'injecteur était finalement de la Golf GTIdérivé, qui dans les années 1990, cependant, a obtenu 112, 107 et, plus tard en tant que 16 soupapes, 129 ch de la même cylindrée. Après tout, les fans de la VW Golf 1 pouvaient choisir s'ils voulaient changer de vitesse manuellement ou utiliser une transmission automatique pour priver la dynamique de conduite gérable du panier de fraises de toute dynamique.
L'arceau de sécurité de la Golf I Cabriolet était un élément de sécurité
VW Golf I cabriolet
Perlé : col capuche comme la Coccinelle ouverte.

© Roman Raetzke / AUTO BILD

Pour certains, c'était la voiture de rêve absolu ; d'autres se sont moqués du cabriolet Golf à quatre places d' entrée de gamme, qui, avec son arceau de sécurité caractéristique, a remplacé le cabriolet VW Beetle techniquement trop vieux en 1979 . Certes, l'arceau de sécurité qui qualifiait la Golf Cabrio de « panier de fraises » ou d'« homme à la poignée » n'était pas d' une beauté . Mais la construction, peu délicate lorsque le toit est ouvert, était le seul moyen abordable de répondre aux nouvelles exigences de sécurité dans les années 1980. Les concurrents directs Opel Kadett et Ford Escort ont atteint le Golf1 cabriolet et, quand il faisait beau, portaient aussi leur homme noir à la poignée, qui se cachait généralement sous la casquette bien ajustée. En plus d'une plus grande sécurité, l'arceau de sécurité avait en fait un autre avantage : lorsque la vitre latérale était abaissée, vous pouviez sauter à l'intérieur avec le niveau de forme physique approprié - avec la porte fermée. L'acteur Sascha Hehn a montré la manœuvre plus d'une fois dans le grand succès télévisé "Schwarzwaldklinik" lorsqu'il a sauté si dynamiquement dans sa Golf Cabriolet autrefois blanche de l'édition CC.
Utile pour les propriétaires de voitures classiques
produit acheter

L'équipement de confort était gérable jusqu'au grand lifting de la seconde moitié des années 1980. Mais afin de répondre aux demandes croissantes des clients sur des marchés tels que les États-Unis, l'Europe du Sud ou l'Australie, l'entreprise a été progressivement mise à niveau. Des modèles spéciaux très convoités comme le « Bel Air », « Acapulco2, « Classic Line » ou le « Etienne Aigner » se sont vu attribuer des détails tels que des sièges chauffants en cuir , un toit en tissu électrique ou des lève-vitres électriques Les modèles de la Sportline avec leur tissu sport stylé les sièges ont même un réglage électrique de la hauteur du siège.Il y a également eu plusieurs conceptions de toit au fil des ans. Cela ne fait pas référence au fait que dans les dernières années de production, il existait également des variantes avec un toit partiellement électrique, mais il existait différentes tiges de toit en fonction de l'année de fabrication. Au cours des premières années, le toit en PVC s'étendait haut à l'arrière du véhicule et bloquait la vue vers l'arrière - presque comme celui de la VW Beetle. Au fil des ans, il y a eu des poteaux beaucoup plus plats, ce qui a rendu le toit ouvert moins ennuyeux. Cependant, le toit rabattable devait être recouvert d'une bâche - qu'elle soit manuelle ou motorisée - qui recouvrait les crochets ouverts pour des raisons de sécurité.
Lors de l'achat d'un cabriolet VW Golf 1, le maximum d'originalité est important
VW Golf I cabriolet
Le quatre cylindres de 75 chevaux peut être conduit agréablement et paresseux grâce au couple aux larges épaules.


Aujourd'hui, la VW Golf 1 Cabrio, qui n'a eu qu'un successeur beaucoup moins caractéristique avec la Golf 3 Cabrio en 1993 , est depuis longtemps un classique convoité. Il existe encore de nombreux modèles bon marché sur le marché. Cependant, seuls les véhicules très bien entretenus avec un kilométrage nettement inférieur à 150 000 kilomètres et les équipements correspondants ont une chance d'augmenter leur valeur. Surtout la VW Golf 1 Cabrio Classic Line dans la combinaison de couleurs particulièrement populaire de vert foncé avec un toit beige et des sièges en cuir correspondantsest tout aussi populaire que le même véhicule en bleu foncé ou rouge foncé. Le toit électrique n'est pas considéré comme vulnérable - mais ce n'est pas un must. Ce n'est pas plus rapide que d'ouvrir le toit en tissu manuellement, et la bâche doit de toute façon être tirée à la main. Ce qui est important, cependant, c'est l'originalité maximale. Un déflecteur de vent installé ultérieurement en tant que store enrouleur sur l'arceau de sécurité doit être représenté - il était également disponible départ usine. Mais des jantes d' origine sont tout aussi indispensables qu'un intérieur soigné. Sinon, l'équipement complet est réglé.
Les prix de la Golf Cabriolet classique augmentent
Le moteur 1,8 litre quatre cylindres à injection de 98 ch n'accélère la Golf ouverte qu'à 170 km/h, mais le moteur est considéré comme presque indestructible et - comme toute la Golf Cabriolet - est facile à réparer. Bien que la base soit une véritable Golf 1 avec un plancher renforcé, les modèles ne sont pas particulièrement sensibles à la rouille . Et ici aussi, l'avantage est que les pièces sont des produits fabriqués en série dans les rayons de l'entreprise. Même le toit en PVC/tissu peut être changé par une sellerie avec un effort gérable, tout comme les housses de siège. Un véhicule de 1991/1992 avec environ 100 000 kilomètres en bon état coûte rapidement 15 000 à 20 000 euros - et la tendance est à la hausse.Les modèles spéciaux mal équipés tels que "Young Line", "Fashion Line" ou "Sportline" sont nettement moins chers. Cependant, certains modèles de première main sans accident en excellent état avec bien moins de 50 000 kilomètres coûtent désormais 30 000 euros ou plus.
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