Golf 1 cabriolet Diesel....

Articles, documents ayant fait l'histoire de la Golf 1 (prototypes, dérivés,...)
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

Je relance une fois de plus ce sujet très contreversé....
Je ne parle pas ici de swap, de transformations comme on a déjà pu le voir mais des hypothèses comme quoi elle aurait existé.
Quelques sites en parle, dont notamment Cabby info où ils parlent de quelques rares Golf GLD de 1981 destinées au marché Anglo saxon. ...
Page du site sur Cabby Info où le sujet est abordé :

http://www.cabby-info.com/history.htm

Les vrais preuves sont difficilement trouvables.
Et pourtant, une annonce datant de 2008 en Angleterre a retenu toute mon attention.
L'annonceur parle bien de modèle très rare pour lequel il ne resterait que très très peu d'exemplaires...
On voit le témoin de pré chauffage sur le TBDB qui a pu être changé certes....

C'est la photo du compartiment moteur qui m'a fait croire que cela pouvait être vrai...

Qu'en pensez vous ?
uploadfromtaptalk1419972306335.png
uploadfromtaptalk1419972325881.png
uploadfromtaptalk1419972357214.png
uploadfromtaptalk1419972373586.png
uploadfromtaptalk1419972427654.png
uploadfromtaptalk1419972466431.png
uploadfromtaptalk1419972502929.png
Image
Image
Dan59

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par Dan59 »

FAKE ou réalité O_o O_o O_o

en tous cas si cela est vrai encore une bonne info que tu viens de découvrir Mr olive 8-) 8-) 8-)

Cette golf cabriolet n'a toujours pas fini de nous surprendre
Avatar du membre
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Messages : 4348
Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
Localisation : Aix en Provence
Âge : 61
Contact :

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par Olivier 13 »

:rolleyes Comme tu dis Dan, chaque jour a sa surprise..... et très souvent grace a Olive 8-)
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par coolraver »

au vu de l'essuis glace a deflecteur de GLI et du bidouillage de la fixation du radiateur de EG ca sens le gros fake

swap evident
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

Le déflecteur, la calandre 4 phares ont pu être changés...
Repeinte entière ou partiellement je pense aussi au vue de l'emplacement des logos karmann.
Par contre pour le radiateur peux tu expliquer ce que tu vois d'anormal ?
Image
Image
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par yanncox »

en UK, la législation étant très libre, il y a de fortes chances que ce soit un swap. Ils autorisent bien des TDI dans des combi split ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

Je sais bien pour les swap en UK.
Cela fait quelques temps que j'essaye de trouver la preuve de ce qu'avait été écrit chez Cabby Info et sur d'autres sites que quelques 1.6L diesel avait existé en UK. Des vrais non swapés.
Sur cette annonce le vendeur spécifie bien qu'il ne s'agit pas de transformation....
C'est bien pour cela que j'ai recréé un tuto.
Dans le moteur y a t-il un indice qui pourrait laisser penser le contraire ? Là est ma question.
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par coolraver »

la jauge d'huile est trop récente pour un moteur de 81 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

Je ne sais pas si c'est un indice valable.... la mienne est cassée et il faut que je la change.
Il va falloir trouver mieux ;)
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par coolraver »

sauf qu'elle était en acier jusqu'en 84, donc pour la cassé :D :D :D

ca fais quand même beaucoup de bizarrerie pour une voiture sois disant d'origine ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : les alpilles , dept 13
Âge : 62

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par kreygnhaus »

Je me pose une question le prix du gasoil en angleterre etait il aussi avantageux qu en france dans les annees 80 ? Si non quel interet vw aurait il eu a produire une one cab a mazout ? De plus pourquoi ne pas l avoir commercialisee en france , pays des amateurs poele a mazout ? Vu les bizareries que vous avez releve je pense qu il ne sagit que d un swap .
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

Pourquoi alors inscrire sur l'annonce qu'elle n'est pas modifiée ?
Sachant qu'en Angleterre on peut faire un swap officiel...
Je ne vois pas l'intérêt du vendeur ?!
Image
Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par richie1973 »

En angleterre, comme partout ailleurs, une auto d'origine a forcement plus de valeur qu une auto swappee.

Ca n'engage que le vendeur... et le prix qu il veut en tirer.

j'y crois pas du tout.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par Fred59 »

J'ai contacté vw uk à ce sujet. On verra.si c'est une bouteille à la mer... si j'ai des news je posterai ici :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 cabriolet Diesel....

Message par olive4 »

richie1973 a écrit :En angleterre, comme partout ailleurs, une auto d'origine a forcement plus de valeur qu une auto swappee.

Ca n'engage que le vendeur... et le prix qu il veut en tirer.

j'y crois pas du tout.
2500 livres à l'époque où elle s'est vendue (2008) n'était pas une fortune...
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Historique - Prototypes - Dérivés de la Golf 1 berline et cabriolet »