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richie1973 a écrit :A ma connaissance, il n'y aucune Biagini qui roule en France, tout le monde s'est heurté à la RTI.
Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui
Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
il me semble que le coût de la carte grise est calculé en fonction du châssis et non de la carrosserie, enfin en théorie mais il est plus juste de poser la question a des pro. https://www.mistercartegrise.com/ est pas mal mais ils
mettent trop de temps a répondre aux questions, https://www.cartegriseminute.fr peut faire l'affaire, ils sont généralement très réactif.
Le probleme dans ce cas, ce n'est pas le cout de la carte grise, c'est que pour obtenir une carte grise, il faut d'abord avoir une reception a titre isolé... Et impossible d'avoir un certificat du constructeur pour celle la (peut etre un partiel de la part de vw pour le moteur et encore j'y crois pas trop), donc faut integrer plusieurs centaines d'euros pour obtenir la RTI (pas loin de 2000 sur ce type de véhicule)....
Sans compté que l'a peu pres n'est pas possible sur une reception a titre isolé, et que le véhicule doit être nickel... ! Donc l'importation d'un tel modele va couté tres chere bien avant la possibilité d'une carte grise.
La puissance fiscale prends en compte plusieurs parametre, principalement l'energie et la cylindrée, ensuite rapport de boite et d'autre bricole ! La formule de calcul est issus de l'administration donc tordu... mais a +-1 la cylindrée reste la valeur en prendre en compte pour connaitre le nombre de chevaux fiscaux.
L'importation a été facilité pour les véhicules fabriqué et vendu en europe apres 1998 (ou 2001, l'année est a confirmé), mais avant ca reste empirique ! De plus on a beau etre dans un état européen, un véhicule reconnu bon pour un pays de l'europe avant l'année en question ne l'ia pas en france.
J'ai été super surpris, il y a deux ans, j'ai trouvé mon reve automobile, un pickup ford sud africain (pour les plus curieux un cortina P100) equipé avec le V6 3l essex au portugal. Le véhicule avait été receptionné au portugal avec plaque portugaise....
Lorsque je me suis renseigné pour l'importé en france, on m'a dit que l'ensemble des controles devait etre repassé ! Au mieux si j'avais de la chance c'etait d'obtenir les documents d'homologation portugais pour ce véhicule et peut etre que certain eviterais de passer tous les essais, mais qu'il y avait peu de chance.
Donc c'etait a moi de faire les demarches, et imaginer une administration ressortir ca pour un export... impossible !
L'affaire en sait pas fait a cause du vendeur, sinon j'avais décidé de le garder au chaud et attendre ces trentes ans revolus pour le passer en carte grise de collection (beaucoup plus simple, en gros passer les feux en conduite a gauche et normes européennes et un controle technique... )
Je pense qu'ici peut etre que quelque personnes ont un retour d'experience interessant avec les cabs US notamment (et encore vw doit pouvoir finir un certificat de conformité partiel je pense)... les RTI (ou les minnes pour les plus anciens d'entre nous) ce n'est pas quelque chose de facile a obtenir !
Selon le livre de Dimitri Urbain "Golf 1, le vent du renouveau". Un bouquin super instructif avec des photos actuelles et d'époque et pleins d'infos (motorisations, series spéciales, phases de construction,...).