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karman60 a écrit :puis pour faire le plein de carburant c'est pas mieux :mdr
Parce que tu crois qu'ils s'en sont rendus compte chez VW ? Je fais souvent le plein de la Polo de ma copine de 93, c'est tout juste si je ne le fais pas à genoux, du grand n'importe quoi :shock: :mdr
Petite photo à l'appui :
ceci à hauteur d'origine, tu la rabaisse et la trappe arrive à hauteur du pneu :fumeur
j'aurais plus dit un 411 vu l'année de fabrication entre 1968 et 1973,alors que pour le brasilia, c'est entre 1973 et 1982
les feux, pare choc et la male arrière, du 411, ressemble à ce prototype
raph51 a écrit :j'aurais plus dit un 411 vu l'année de fabrication entre 1968 et 1973,alors que pour le brasilia, c'est entre 1973 et 1982
les feux, pare choc et la male arrière, du 411, ressemble à ce prototype
C'est vrai qu'elle a un air de ressemblance. .mais en plus carrée.
onefred a écrit :Héles, ce n'est pas un prototype Golf 1, mais un simple prototype, comme quelques autres.
A+
Fred.
Si tu parles de la photo de la rouge en haut du post, c'est bien une première ébauche de la Golf 1 et donc son premier concept (cahier de commande de l'époque).
Je me suis déplacé en personne au musée à Wolfsburg et cela m'a été confirmé sur place
Peu de temps après, cette version a été retravaillée.
Hello, j'ai aussi été sur place, on avais même été photographier des voitures gardées à l'arrière, jamais ceci n'a été évoqué.
Le premier proto de la Golf est celui dessiné par Guigiuaro (comme ça s'écrit déjà), on trouve certaines photo de ces proto pas vraiment beau.
Guigiuaro a été le créateur de la Golf avec le bureau VW.
Mais il est certain que bien avant 74, VW bossait sur une remplaçante de la Cox, mais c'était par l'intermédiaire de tout une gamme, et cette voiture dont tu parle dois probablement avoir été l'un de ces protos.
Mais il n'y a pas eu de proto Golf, VW, en fort déclin, cherchais une nouvelle gamme à proposer pour remplacer la Cox et ses dérivés issus de la Cox, et dont tous le monde se lassait fortement.
C'est comme la Golf GTI, elle n'était pas prévue au programme, surtout pas en plein choc pétrolier. C'est initialement un délire d'ingénieur qui a vu le potentiel de la voiture et a mis dans la Golf le moteur de l'Audi 80 GT dans un premier temps, puis celui de l'Audi 80 GTE.
Pour souvenir, VW venais de racheter la marque.
Mais initialement, la Gamme devais s'arrêter avec le moteur 1600 carbu venant de l'Audi 80.
Tu confirmes donc bien ce que j'explique plus haut.
Ce prototype est bien une étude de la remplaçante de la Coccinnelle... et la remplaçante de la Coccinelle n'est autre que la Golf.
Bien-sûr que Giugiaro est le designer de la Golf et c'est lui qui a présenté le prototype aboutit de la Golf.
En fait, il n'y avait pas de remplaçante unique, mais une gamme de remplaçante. Celle-ci pourrais être le proto de la Scirroco ou Passat, voir Polo, en fait.
La gamme de remplaçante comprenait:
- Polo - petite voiture
- Golf - berline
- Scirocco - coupé sportif
- Passat - familliale
Ce proto semble plutôt être une ébauche d'un truc entre Golf et Passat, voir Polo. Au musée, il y a d'autres proto, certains plus récents, comme un truc qui ressemble à une passat qui aurais couché avec une Scirocco 2.
Beaucoup de proto, pour ne pas dire quasiment tous ont été détruits.
Les vrais protos de la Golf 1 ont été détruits, tout comme ceux de la Cox, dont l'exemplaire est une reconstruction d'après les plans d'époque.
Il semble que chez VW, ont détruisait quasiment tous protos à cette époque.