Lettres repère moteur

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Docteur Karmann
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. janv. 15, 2019 12:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Toscana
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 46

Lettres repère moteur

Message par Docteur Karmann »

Bonjour à tous! :houhou
Comme je vous le disais dans un autre message, je pars chercher ma Golf en Allemagne 🇩🇪 dans une dizaine de jours et pour prendre un peu d’avance dans la procédure d’homologation j’avais déjà demandé un dossier à VW :vroum

Je suis actuellement en train de remplir les numéros que me demande VW mais j’ai un petit doute sur l’un d’entres eux O_o
Je me méfie pour pas me tromper car Volkswagen est assez tatillon sur les petits détails quand on leur demande leur aide pour obtenir un certificat de conformité...

Bref! Je fais appel à vous pour vous demander le numéro correct pour vous quand VW me demande « les lettres repères moteur »... Ma Golf a un 1.8 injection de 93 et j’hésite entre marquer 2H ou J64...
B8B2EAEF-FA2D-467A-86C3-FD77D59A9F74.jpeg
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Lettres repère moteur

Message par summit »

Bizarre, le certificat de conformité vw se fait en ligne.
Faut juste espérer que vw n'applique pas la même règle que chez Audi, un seul certificat de conformité par voiture.
C'est à dire, si un précédent propriétaire l'a déjà eu et ne le donne pas avec les papiers de l'audi, il est impossible d'en demander un autre au constructeur.
A ta place, je demanderai au propriétaire actuel de te le fournir, en plus l'auto est dans le pays du constructeur.
Avatar du membre
Auteur
Docteur Karmann
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. janv. 15, 2019 12:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Toscana
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 46

Re: Lettres repère moteur

Message par Docteur Karmann »

Non malheureusement sur nos petites Golf il n’y avait pas encore de certificat de conformité européen...😢 Je crois que ça s’est mis en place vers 1997
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Lettres repère moteur

Message par olive4 »

Je déclarerai 2H pour le moteur. En 1993 en France ça colle. En 1991 cela aurait été beaucoup plus compliqué car ce moteur n'était pas reconnu.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Docteur Karmann
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mar. janv. 15, 2019 12:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Toscana
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 46

Re: Lettres repère moteur

Message par Docteur Karmann »

Je n'étais pas au courant olive4 de cette petite particularité... C'est bon à savoir! Merci! :sup
Avatar du membre
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 09:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : Colmar (68)
Âge : 37

Re: Lettres repère moteur

Message par tibcab »

summit a écrit : lun. févr. 11, 2019 09:52 am Bizarre, le certificat de conformité vw se fait en ligne.
Faut juste espérer que vw n'applique pas la même règle que chez Audi, un seul certificat de conformité par voiture.
C'est à dire, si un précédent propriétaire l'a déjà eu et ne le donne pas avec les papiers de l'audi, il est impossible d'en demander un autre au constructeur.
A ta place, je demanderai au propriétaire actuel de te le fournir, en plus l'auto est dans le pays du constructeur.
Es-tu sûr de cette règle concernant le nombre de certificats de conformité ?
J'ai importé plusieurs VW/Audi et ai commandé les certificats de conformité ici : https://coc.volkswagen-konzernlogistik. ... hod=france

À ma connaissance, le certificat est gratuit si c'est la première édition, et si c'est une copie que tu demandes alors il coûte environ 70€ fdpin. Au passage sur ce site officiel du groupe VW on le reçoit en quelques jours contre 150€ et un petit mois en France...

Aucun moyen de savoir si le certificat a été délivré avec la voiture lors de la livraison initiale donc c'est un peu la loterie. J'ai eu les deux cas déjà.

Aucune idée pour l'année à partir de laquelle les COC ont existé, mais je voulais juste apporter mon expérience au cas où quelqu'un chercherait l'info.
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Lettres repère moteur

Message par did31 »

y a t'il un interet de demander ce COC gratuit si 1ere fois lorsqu'on est déjà proprio?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Lettres repère moteur

Message par summit »

tibcab a écrit : jeu. févr. 14, 2019 14:33 pm
summit a écrit : lun. févr. 11, 2019 09:52 am Bizarre, le certificat de conformité vw se fait en ligne.
Faut juste espérer que vw n'applique pas la même règle que chez Audi, un seul certificat de conformité par voiture.
C'est à dire, si un précédent propriétaire l'a déjà eu et ne le donne pas avec les papiers de l'audi, il est impossible d'en demander un autre au constructeur.
A ta place, je demanderai au propriétaire actuel de te le fournir, en plus l'auto est dans le pays du constructeur.
Es-tu sûr de cette règle concernant le nombre de certificats de conformité ?
J'ai importé plusieurs VW/Audi et ai commandé les certificats de conformité ici : https://coc.volkswagen-konzernlogistik. ... hod=france

À ma connaissance, le certificat est gratuit si c'est la première édition, et si c'est une copie que tu demandes alors il coûte environ 70€ fdpin. Au passage sur ce site officiel du groupe VW on le reçoit en quelques jours contre 150€ et un petit mois en France...

Aucun moyen de savoir si le certificat a été délivré avec la voiture lors de la livraison initiale donc c'est un peu la loterie. J'ai eu les deux cas déjà.

Aucune idée pour l'année à partir de laquelle les COC ont existé, mais je voulais juste apporter mon expérience au cas où quelqu'un chercherait l'info.
Pour Audi, je répète ce que m'a appris un collectionneur Allemand d'Audi A2 (j'ai géré la vente de celle de mon voisin qu' il m'avait laissé pour son acheteur Allemand). Si on n'avait pas retrouvé de certificat dans les papiers, il ne la prenait pas et repartait en avion. Aucune raison qu'il m'ait raconté des conneries.
Répondre

Retourner vers « Identification »