Type de moteur
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Type de moteur
Tout défaut signaler sans contre-visite avec l'ancien CT, est devenu contre-visite depuis le 20 mai
-> ça me parait étonnant, du coup il y aura quoi en défaut sans contre visite?
-> ça me parait étonnant, du coup il y aura quoi en défaut sans contre visite?
-
- Mr Propre
- Messages : 6494
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: Type de moteur
C'est certainement plus compliqué que ça O_o
Pour rappel, il existe dorénavant 3 échelles de défauts ... mineure, majeure et critique.
1° Le défaut mineur n'est pas soumis à contre-visite
2° Le défaut majeur est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois
3° Le défaut critique est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois également, mais avec interdiction de circulation dès le lendemain de la visite initiale
Pour rappel, il existe dorénavant 3 échelles de défauts ... mineure, majeure et critique.
1° Le défaut mineur n'est pas soumis à contre-visite
2° Le défaut majeur est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois
3° Le défaut critique est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois également, mais avec interdiction de circulation dès le lendemain de la visite initiale
Re: Type de moteur
a ouais et en la passant en carte grise de collection signifierait quoi? Plus de souplesse ? Il doit bien y avoir des interdictions ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Type de moteur
Le résumé du nouveau CT m'a été expliqué comme ça par mon contrôleur (10 anciennes en CG normale à la maison, je le connais bien).
Ce n'est pas compliqué d'avoir un CT vierge, il faut juste les entretenir et y mettre l'argent.
Ma GLI de 79 l'a bien vierge.
Ce n'est pas compliqué d'avoir un CT vierge, il faut juste les entretenir et y mettre l'argent.
Ma GLI de 79 l'a bien vierge.
-
- Mr Propre
- Messages : 6494
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: Type de moteur
L'immatriculation "collection" n'est pas la solution à un ct non valide ou avec une liste de defaut longue comme le bras O_o.
En effet, si le CT est plus souple et à périodicté rallongée, il faut néanmoins un contrôle technique valide pour l'immatriculation et la circulation ;)
En effet, si le CT est plus souple et à périodicté rallongée, il faut néanmoins un contrôle technique valide pour l'immatriculation et la circulation ;)
Re: Type de moteur
Ça je le sais bien néanmoins ça ne répond pas à ma question... ou du moins je me suis mal exprimé
Une carte grise de collection interdit certaines choses?
Au contrôle technique il doit y avoir de la souplesse en faisant une restauration au fur et à mesure...
Une carte grise de collection interdit certaines choses?
Au contrôle technique il doit y avoir de la souplesse en faisant une restauration au fur et à mesure...
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Type de moteur
Un peu de lecture...
Tu trouveras d'autres infos sur le net à ce sujet.
A toi de te faire ta propre idée.
Personnellement, je ne le ferais pas.
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Tu trouveras d'autres infos sur le net à ce sujet.
A toi de te faire ta propre idée.
Personnellement, je ne le ferais pas.
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Type de moteur
Non pas d'interdiction particulière en CG collection hormis l'utilisation du véhicule pour transporter du public par exemple.
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
Non pas de tolérance au CT pour une restauration au fur et à mesure.
Ca passe ou çà ne passe pas... ce qui est tout à fait logique !
Sinon tout le monde dirait : "ne vous inquiétez pas, je fais les freins demain..."
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
Non pas de tolérance au CT pour une restauration au fur et à mesure.
Ca passe ou çà ne passe pas... ce qui est tout à fait logique !
Sinon tout le monde dirait : "ne vous inquiétez pas, je fais les freins demain..."
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Type de moteur
C'est à dire ?summit a écrit : ↑sam. juin 30, 2018 09:12 am Je connais le prix de la mienne, c'est 15000€, mais elle est état concours, tout est neuf : moteur, culasse TSR performance, toute l'injection même la tête, le faisceau électrique, train roulant, cardan, moteur d'essuie-glace, chauffage, commodo, les sièges, etc...
Qu'est-ce qui te fait avancer cette somme ?
C'est ton prix de revient ?
La valeur que tu estimes ?
La moyenne des annonces du bon coin pour un cab similaire ?
Un ami du métier qui te l'a dit ?
La valeur que retiendra ton assureur en cas de sinistre ?
La valeur suite à une expertise ?
Attention de ne pas aller au devant de grosses désillusions notamment en cas de pépin grave si ce n'est qu'une valeur au pif ou en totalisant tes factures... Pas sûr que çà suffise à ton assureur !!!
Ensuite pour info, un véhicule état concours n'est pas un véhicule modifié. Il doit être strictement identique à l'origine.
Enfin, et pour finir, une culasse performance constitue un changement substantiel des caractéristiques initiales du véhicule. Tu n'es donc pas assuré !!!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Type de moteur
C'est la cote sur Oldtimer Markt 2018.
Je n'ai jamais vu d'autre GLI compteur obus en équivalence à la vente, rien que la partie électrique neuve fait la différence avec ces modèles qui ne demandent qu'à prendre feu, tous les fils dans le compartiment moteur s'était dégradé (l'enveloppe caoutchouc était cassante).
Pour une cotation, je sais bien que c'est l'offre et la demande, je ne suis pas vendeur, mais un compteur obus se fait rare en version injection.
Tu m'as donné une idée, je vais la faire expertiser.
Je n'ai jamais vu d'autre GLI compteur obus en équivalence à la vente, rien que la partie électrique neuve fait la différence avec ces modèles qui ne demandent qu'à prendre feu, tous les fils dans le compartiment moteur s'était dégradé (l'enveloppe caoutchouc était cassante).
Pour une cotation, je sais bien que c'est l'offre et la demande, je ne suis pas vendeur, mais un compteur obus se fait rare en version injection.
Tu m'as donné une idée, je vais la faire expertiser.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Type de moteur
Attention, je ne dis pas que ton Cab ne vaut pas le prix annoncé.
Je dis juste qu'en matière de sinistre ce sera à toi de prouver qu'il ne vaut pas les 3 ou 4000€ que l'expert de l'assurance sera royalement prêt à t'offrir pour un vieux clou de 30 ans...
Le faire expertiser est donc une bonne solution pour fixer la valeur auprès de ton assureur.
Attention c'est à renouveler tous les deux ans pour être valable.
Je dis juste qu'en matière de sinistre ce sera à toi de prouver qu'il ne vaut pas les 3 ou 4000€ que l'expert de l'assurance sera royalement prêt à t'offrir pour un vieux clou de 30 ans...
Le faire expertiser est donc une bonne solution pour fixer la valeur auprès de ton assureur.
Attention c'est à renouveler tous les deux ans pour être valable.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Type de moteur
Pour avoir fait expertiser les miennes, l'idée que ce soit à faire tous les deux ans est fausse d'après mon expert.
Il est à refaire d'après lui que si le véhicule a pris plus de valeur éventuellement.
Tous les 6 à 8 ans suffisent d'après lui largement.
Il avait l'air de savoir de quoi il parlait car il possède plusieurs Porsche de valeur en passant par une delta intégrale Martini mais aussi Golf Oettinger....
On ne.serait même pas obliger de transmettre cette expertise à l'assurance (pour éviter les augmentations) car l'assureur est censé savoir ce qu'il assure.
Il est à refaire d'après lui que si le véhicule a pris plus de valeur éventuellement.
Tous les 6 à 8 ans suffisent d'après lui largement.
Il avait l'air de savoir de quoi il parlait car il possède plusieurs Porsche de valeur en passant par une delta intégrale Martini mais aussi Golf Oettinger....
On ne.serait même pas obliger de transmettre cette expertise à l'assurance (pour éviter les augmentations) car l'assureur est censé savoir ce qu'il assure.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Type de moteur
Oui mais s'il y a sinistre grave, qu'il n'y a pas de tiers identifié et que ton expertise a huit ans, je te promets un joli bras de fer avec l'assureur...
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Type de moteur
Je ne fais que transmette les dire de mon expert
Au fait... HS.... Vive les bleus
Au fait... HS.... Vive les bleus