la Golf Cabriolet Bel Air Monoton

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

la Golf Cabriolet BEL AIR mono-ton

Message par maxivince »

Bon voilà je l'aime tellement qu'elle me fait tourner la tete :foldingo

je fais donc ce petit topic afin d'essayer de rassembler le + d'infos possibles sur la série BEL AIR. Série qui est un peu expliquée sur le site, mais qu'on ne trouve pas sur des sites de séries limitées comme celui ci par exemple: http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

donc d'apres le site, la série BEL AIR est une série bi tons avec un intérieur spécifique, pourtant nous sommes plusieurs à avoir des "BEL AIR" d'une seule couleur (pour l'instant je n'ai vu que des bleues) et avec un intérieur de quartet. Si je ne me trompe pas, nous avons tous bcp d'options également.

alors voici les topics que j'ai pu recenser:

adhoc64170: viewtopic.php?f=2&t=26389&p=343458&hili ... ir#p343458" onclick="window.open(this.href);return false;

Atipik: viewtopic.php?f=2&t=27081&p=354781&hili ... ir#p354781" onclick="window.open(this.href);return false;

cabman56: viewtopic.php?f=2&t=6968&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;

batman06: viewtopic.php?f=2&t=13259&p=178126&hili ... ir#p178126" onclick="window.open(this.href);return false;

Un exemple d'une bi-tons avec guigui: viewtopic.php?f=2&t=18066&p=232083&hili ... ir#p232083" onclick="window.open(this.href);return false;

ici une page ou on annonce des chiffres de production:

page nombre bel air: viewtopic.php?f=2&t=12424&hilit=bel+air&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

quand a mon topic de présentation le lien est dans ma signature.

voici les infos données par Tonight d'apres mon étiquette de coffre:

destiné a la france
millesime 1991
designation commerciale : goca l266 aut
type modele 155253
date de production 10.04.1991
moteur ex
carrosserie k9
capote v8
interieur 07
codes options : 067.124.130.409.466.571.650.651.705.w01


donc une premiere petite question, est-ce que mon intérieur 07 est bien l'intérieur qui corresponds au miens? (quartet)

photo de mon intérieur:
Image

Normalement mon cab est 100% d'origine, cause je l'ai acheté a des vieux et c'était une 1ere main, tout dessus à toujours été fait au garage.

Voici le logo que j'ai à l'intérieur de mon cab:

Image

avant d'acheter le miens, j'ai vu sur nice EXACTEMENT le meme cab, avec le meme intérieur et le meme logo au meme endroit, sauf que c'etait un DX en boite manuelle.

maintenant concernant les logos, on voit un peu de tout, j'en ai vu dans les topic mentionnés ci dessus des gros sur les ailes avant, sur la malle arrière...
et voici un cab que j'ai croisé la derniere fois sur cannes, et que j'ai pris en photo:

Image

Image

et là surprise l'intérieur: :foldingo
l'intérieur normalement des bel air bi tons:

Image


rencontre hier par hazard avec une bel air bi tons:

Image

Image

Image


elle avait des housses sur les sièges mais du peu que j'ai vu ça m'avait l'air d'etre l'interieur des bel air.


Alors voilà si on pouvait réunir ici toutes les infos sur ces fameuses BEL AIR d'une seule couleur, finalement elles n'ont rien d'une bel air d'apres le catalogue, mais pour moi elles ont tout l'air d'etre "simplement" des quartets (sauf les jantes) elles ont toutes des castelets en 14.

donc voilou pour la mienne c'est une EX a boite auto, elle a les vitres et la capote electrique, ainsi que la direction assistée. Les 2 sièges sont réglables en hauteur et les appuies tetes aussi et inclinables.

la mienne n'à pas de MFA (normal carbu) mais le DX que j'ai vu l'avait et sinon avait les memes options que moi.

Donc ma GROSSE interrogation: Est-ce que ce ne sont pas tout simplement des quartets sans les jantes sur lesquelles on à collé des logos bel air? (je dis collé, en concession je veux dire, vendues genre en promo en tant que serie bel air)

sinon dedans j'ai toute la moquette bleue, et ma capote est bleue aussi (changée il y à quelques années par les anciens proprios par une d'origine selon leurs dires)

pour la petite précision, je sais que ce genre des logos de séries spéciales n'est pas toujours collé au meme endroit, voir pas collé du tout à l'arrivée en concession, par exemple j'ai acheté une mk4 neuve en 2003 et c'est une série WEMBLEY +, je vois souvent de ces séries AVEC le logo, et la mienne est arrivée sans le logo. Ce qui expliquerais tous ces différents emplacements constatés pour les logos des bel air.
Modifié en dernier par maxivince le jeu. janv. 27, 2011 00:02 am, modifié 1 fois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

Tu as une partie de la réponse ici, si tu parles un peu allemand.

http://www.golfcabrio.de/index.php?id=61" onclick="window.open(this.href);return false;

A savoir les bel air sont normalement bicolores.

Y at'il eu une entorse pour la France ? Ou comme tu dis, une série pour écouler les stocks ? Mystère. Pour moi non car elles sont un peu trop bien équipées. Ce genre de chose, les séries badgées par les concessionnaires, sont normalement des modèles classiques plutôt bas de gammes badgées à la concession.

Le mystère reste entier.

J'ajouterai que le fait que certaines aient la capote electrique et d'autres non signifierait qu'il y a eu un bon de commande et que le client a choisi cette option donc construite après coup.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

As tu l'autocollant bel air sur le côté ?

Il semblerait qu'il y ait deux séries différentes de bel air.

Celles avec le logo "métal" unicolores comme la tienne et celles avec simplement le logo autocollant "bel air" sur les côté (bicolore).

En fait je crois que malgré leur nom identiques les deux séries n'ont rien à voir.
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

effectivement il semble y avoir eu entorse pour la france.

justement ce qui me conforte dans mon idée, celle que j'ai photographiée sur cannes, l'intérieur n'est pas un intérieur de bel air bi tons comme je le pensais, mais visiblement aussi un intérieur de quartet d'apres le site que tu viens de me donner: http://www.golfcabrio.de/index.php?id=68" onclick="window.open(this.href);return false;

je n'ai pas d'autocollant sur le coté, mais mon cab à été repeinds (il à repris des coups un peu partout entre temps et c'est bel et bien ce meme bleu qu'il y avait dessous, que ce soit sur les pare-chocs ou ailleurs) donc il se peut que les miens aient étés decolés. par contre l'autre que j'ai vu avant d'acheter le miens etait aussi une premiere main et n'en avait pas non plus sur le coté.

par contre tu peux voir sur celui que j'ai photographié sur cannes, qu'il à le logo sur l'aile arrière, tout comme deux autres bel-air bleues sur le forum.

effectivement comme tu dis les deux types de "bel air" n'ont rien à voir du tout. à part les jantes, les mono-tons ont tout des quartets.

Sinon aussi le volant 4 branches, il y à deux types de volants 4 branches, et encore une fois, toutes celles que j'ai vues avaient le meme que moi, celui avec les branches "droites"
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

Ce même nom a visiblement échappé à tout ceux qui avaient recensés des Bel air, seules les bicolores apparaissent.

Cet intérieur que tu dis "quartett" n'est pas forcément un "quartett" car il apparait également aux USA sans dénomination particulière. Il a donc servi à la fois pour la série spéciale quartett mais également pour des versions classiques.

On peut donc en conclure qu'il n'y a aps forcément d'affiliation entre ta bel-air et les quartett.
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par Lig »

Mes parents ont failli acheter une Golf Bel air neuve en 1992. Elle était intégralement blanche (carrosserie et capote blanches) Pour l'intérieur, blanc aussi (je ne sais plus si cuir ou tissu).

J'avais 11 ans, je ne peux en dire plus (je ne sais pas quelles étaient les jantes...) Mais je suis formel, malgré mon très jeune âge, que c'était une série spéciale Bel Air, intégralement blanche.
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

cette histoire m'intrigue vraiment, des fois j'oublie, et à chaque fois j'en re-croise une badgée "bel air" ou j'en vois une sur le net et ça me saoule :mur

je me souviens, sur celle photographiée à cannes, que le bouton pour la capote electrique n'etait pas au milieu comme moi, mais sur le coté du tdb vers l'emplacement du starter. les vitres electriques etaient elles au milieu en bas comme moi. :hein

ouais comme tu dis pour l'interieur "quartet" ça ne veut probalement rien dire, m'enfin si je mettais des jantes de quartet je pourrais allègrement la faire passer pour une quartet lol :fumeur
sinon, en parlant de USA, j'avais trouvé sur le fofo une fois un site cabby quelque chose, et je ne sais plus pourquoi mais d'apres ce que j'avais rentré sur ce site mon cab ressortait bien en "bel air" ou alors j'avais fait le lien entre couleur et type mine je ne sais plus. :hein

je crois bien que malgrès que ses séries soient super bien équipées, ça reste pour la france comme tu dis un mystère et surtout u cas particulier, je pense que la seule explication reste un badgage en concession pour ecouler des stocks, un truc genre pas officiel mais genre vw france aurait dit "y'à tant de cabs de cette config à ecouler, vous badger bel air et c'est parti" sans pour autant qu'il y ait eu une vrai doc commerciale...

que veut dire ma dénomination commerciale? goca l266 aut
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

Lig a écrit :Mes parents ont failli acheter une Golf Bel air neuve en 1992. Elle était intégralement blanche (carrosserie et capote blanches) Pour l'intérieur, blanc aussi (je ne sais plus si cuir ou tissu).

J'avais 11 ans, je ne peux en dire plus (je ne sais pas quelles étaient les jantes...) Mais je suis formel, malgré mon très jeune âge, que c'était une série spéciale Bel Air, intégralement blanche.
alors là tu nous ajoutes encore une part de mystère pour cette fameuse série! :mdr3
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

je crois bien que malgrès que ses séries soient super bien équipées, ça reste pour la france comme tu dis un mystère et surtout u cas particulier, je pense que la seule explication reste un badgage en concession pour ecouler des stocks, un truc genre pas officiel mais genre vw france aurait dit "y'à tant de cabs de cette config à ecouler, vous badger bel air et c'est parti" sans pour autant qu'il y ait eu une vrai doc commerciale...
Pour savoir, il faudrait acceder à de vieux documents internes de concession.

Ceci dit toi tu as constaté une différence d'emplacement de badges sur les Unicolores ?
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

oui, dans les différents topics mentionnés en haut de celui ci, attends je réuni les tofs...
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

celle de "Hadoc" les as sur les ailes avant:

Image

Image


celle que j'ai photographiée à cannes en avait 2 à l'arrière (surement pas d'origine, ça semble quand meme etonnant!) + un de chaque coté sur les ailes arrières:

Image

Image

Rien à l'intérieur pour celle ci.

Je n'ai pas trouvé l'emplacement pour celle de "Atipik", mais lui meme affirme que son cab est un bel air.

"Cabman56" à lui un logo sur sa malle arrière:

Image


je ne vois pas pour "Batman06"

celle que j'ai failli acheter avant la mienne avait comme moi juste le petit à l'intérieur à coté des boutons de vitres et capotes electriques.

il me semble avoir vu une fois mais je ne retrouve plus la tof, le logo collé à l'intérieur vraiment SUR le tableau de bord, près d'une trappe d'aération. plus moyen de savoir ou j'ai vue cette photo. :foldingo
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

En effet, c'est l'anarchie et ça ne ressemble pas à du travail d'usine.

On se rapproche de ton hypothèse d'une série spéciale concession...
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

autre chose que j'ai remarqué, toutes celles que j'ai vues avaient des petits vide poches pour haut-parleurs ovales. (meme si moi et Cabman 56 avons mis des gros modèles) pourtant en 91 il me semble que les cabs devaient tous avoir des gros vide poches non? ça confirme l'hypothèse d'un ecoulement de stocks...

j'aimerais bien retrouver un vieux vendeur de chez VW vraiment passionné et qui pourrait nous éclairer sur cette histoire... une fois il y à environ 1an de ça à cannes j'ai tchatché avec un vendeur chez vw qui avait flashé sur ma mk3 gti anniversaire, il se souvenait très bien de cette série, mais si je me souviens bien il m'avait aussi dit "je m'en souviens bien je les ait vendues juste quand je suis arrivé chez vw" donc malheureusement il n'y etait pas au début des années 90 :grrrrrr
Avatar du membre
Auteur
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par maxivince »

richie1973 a écrit :En effet, c'est l'anarchie et ça ne ressemble pas à du travail d'usine.

On se rapproche de ton hypothèse d'une série spéciale concession...
ouais malheureusement vu l'age des autos, il y de fortes chances que plus aucune ne soit encore en configuration d'origine du point de vue des logos, entre ceux qui ont été virés, recolés à d'autres endroits... :foldingo

m'enfin bon, je vois mal les gens decoller un logo et le changer d'emplacement comme ça sans raison, à la limite soit il en manque, soit ils sont là où ils étaient collés au départ.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)

Message par richie1973 »

Je me demande combien il y en a eu et surtout peut-être est ce le privilège d'une seule concession qui semble être dans ta région car moi perso, ici, j'en ai jamais vu.
Répondre

Retourner vers « Identification »