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Pour compléter ce post autour du mystère des BEL AIR monoton je me permet de faire un récapitulatif et une réactualisation des informations.
Celles-ci pouvaient donc être déclinées en plusieurs couleurs. Donc aujourdh'ui on connait la noire, la bleue, la blanche.... à compléter au fur et à mesure des trouvailles !
Cette série Bel Air n'était autre qu'une finition quarttet auquel était rajouté de série, les vitres électriques et capote électrique (pour la version 2 et 3) l'antenne (électrique pour la version 1), les tweeters (pour la version 2...je ne sais plus si oui ou non sur la 1 et la 3), les jantes castellet en 14 pouces, la capote assortie à la couleur de la carrosserie.
Ces séries ont été produites pour la France à trois reprises mais pas toujours avec les mêmes options :
(je ne parle pas de la série Bel Air Allemande)
Bel Air série 1 millésime 1990 : 100 exemplaires sans capote électrique, petits HP, antenne électrique, pré-équipement radio, jantes castellet en 14 pouces et sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture et badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire ou non suivant son bon vouloir.
Bel Air série 2 millésime 1991 : 150 exemplaires, vitres et capote électriques, grand HP et Tweeters, pré-équipement radio, jantes Castellet en 14 pouces, sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture de 1991, bouton de commande de la capote électrique à gauche du tableau de bord, badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire à des endroits aléatoires ou non suivant son bon vouloir.
Bel Air série 3 millésime 1992 : 150 exemplaires, vitres et capote électriques, petits HP, pré-équipement radio, jantes Castellet en 14 pouces, sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture de 1990 et bouton de commande de la capote électrique sur la console centrale au milieu des deux vitres électriques, badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire à des endroits aléatoires ou non suivant son bon vouloir.
Voilà...à compléter au fur et à mesure des trouvailles et surtout des coloris au nombre de 3 trouvés à ce jour. (Bleue, Blanche, Noir)
olive4 a écrit :Pour compléter ce post autour du mystère des BEL AIR monoton je me permet de faire un récapitulatif et une réactualisation des informations.
Celles-ci pouvaient donc être déclinées en plusieurs couleurs. Donc aujourdh'ui on connait la noire, la bleue, la blanche.... à compléter au fur et à mesure des trouvailles !
Cette série Bel Air n'était autre qu'une finition quarttet auquel était rajouté de série, les vitres électriques et capote électrique (pour la version 2 et 3) l'antenne (électrique pour la version 1), les tweeters (pour la version 2...je ne sais plus si oui ou non sur la 1 et la 3), les jantes castellet en 14 pouces, la capote assortie à la couleur de la carrosserie.
Ces séries ont été produites pour la France à trois reprises mais pas toujours avec les mêmes options :
(je ne parle pas de la série Bel Air Allemande)
Bel Air série 1 millésime 1990 : 100 exemplaires sans capote électrique, petits HP, antenne électrique, pré-équipement radio, jantes castellet en 14 pouces et sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture et badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire ou non suivant son bon vouloir.
Bel Air série 2 millésime 1991 : 150 exemplaires, vitres et capote électriques, grand HP et Tweeters, pré-équipement radio, jantes Castellet en 14 pouces, sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture de 1991, bouton de commande de la capote électrique à gauche du tableau de bord, badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire à des endroits aléatoires ou non suivant son bon vouloir.
Bel Air série 3 millésime 1992 : 150 exemplaires, vitres et capote électriques, petits HP, pré-équipement radio, jantes Castellet en 14 pouces, sièges de Quarttet assortis à la couleur de la voiture de 1990 et bouton de commande de la capote électrique sur la console centrale au milieu des deux vitres électriques, badgée Bel Air avec un sigle carrosserie collé par le concessionnaire à des endroits aléatoires ou non suivant son bon vouloir.
Voilà...à compléter au fur et à mesure des trouvailles et surtout des coloris au nombre de 3 trouvés à ce jour. (Bleue, Blanche, Noir)
La mienne serait donc une Bel Air série 3 enfin tout correspond sauf la date d immatriculation qui est du 22/05/1990
olive4 a écrit :Ahhh un nouveau mystère ?!!!
Post moi des photos intérieur et extérieur.
Ma voiture est dans le sud chez mes parents, je suis à Paris
Voici toutefois des photos sur ma présentation: viewtopic.php?f=2&t=26389" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi dans ton post parles tu de modèle 92 ?!! Alors que c'est une 90 ?!!!
Cela ressemble plus à une Bel air 1
Je dis ça car le descriptif de la version 1 ne correspond pas a ma voiture. Par contre le descriptif de la version 3 est à 100% iso ma voiture.
Je n ai pas d antenne électrique
J ai la capote électrique et la commande au centre de la voiture entre les deux boutons de commandes des vitres électriques.
Maintenant, je sais pas... Je constate mais ne suis pas expert.
olive4 a écrit :Ahhh un nouveau mystère ?!!!
Post moi des photos intérieur et extérieur.
Ma voiture est dans le sud chez mes parents, je suis à Paris
Voici toutefois des photos sur ma présentation: viewtopic.php?f=2&t=26389" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi dans ton post parles tu de modèle 92 ?!! Alors que c'est une 90 ?!!!
Cela ressemble plus à une Bel air 1
Je dis ça car le descriptif de la version 1 ne correspond pas a ma voiture. Par contre le descriptif de la version 3 est à 100% iso ma voiture.
Je n ai pas d antenne électrique
J ai la capote électrique et la commande au centre de la voiture entre les deux boutons de commandes des vitres électriques.
Maintenant, je sais pas... Je constate mais ne suis pas expert.
Bizarre, je sais pas pourquoi dans ma présentation je parle de 1992 ?? Alors que la date d immatriculation est de 1990. J ai du écrire ma présention à distance sans avoir ni la voiture sous la main, ni la carte grise.
Mais là, avec la carte grise provisoire de l époque de mon achat, je confirme la 1ère immatriculation le 22/05/1990.
Mes sièges sont identiques (modèle et couleur) à ceux de maxivince.
Hauts parleurs basiques en bas des portières avants, et 2 au niveau des sièges arrières sur les côtés.