homologation & drire
Et voila ma caisse est passé a la drire et elle roule enfin aprés 3 mois j ai envoié tout les papiers pour avoir les bons car pour le moment elle est en ww normalement fin de sem ou sem prochaine j ai les bon papiers enfin ... j était heureux jusque dimanche ou je me suis fait une vielle entorse a la chevielle alors je ne sais pas rouler avant perpette... je suis degs mais bon ses un peu hors sujet mdr.... se qui conte ses que la voiture soit passé et dimanche j ai fait un mariage avec ....
Même Probleme
Bonjour
J ai lu ton post.
J'ai un problème un peu similaire J ai acheté une golf entièrement d origine en Allemagne de 1986. Et VW ne m'envoie qu'un certif partiel et me dit de contacter la DRIRE.
Motif : Moteur JH et bruit et pollution.
Ai-je une chance de pouvoir l'immatriculer en France? je suis dégouté surtout que sur la doc en France, le moteur JH a été liré et que ce modèle a existé. Je ne sais pas à quoi ils sont payés chez VW
Quelqu'un aurait-il les chiffre de pollution et bruit pour le JH
Merci d'avance
J ai lu ton post.
J'ai un problème un peu similaire J ai acheté une golf entièrement d origine en Allemagne de 1986. Et VW ne m'envoie qu'un certif partiel et me dit de contacter la DRIRE.
Motif : Moteur JH et bruit et pollution.
Ai-je une chance de pouvoir l'immatriculer en France? je suis dégouté surtout que sur la doc en France, le moteur JH a été liré et que ce modèle a existé. Je ne sais pas à quoi ils sont payés chez VW
Quelqu'un aurait-il les chiffre de pollution et bruit pour le JH
Merci d'avance
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Un autre truc bizarre pour moi, la DRIRE ne traite plus avec les particuliers mais avec la prefecture !!
Je dois aller à la préfecture pour faire immatriculer la voiture et la préfecture envoit le dossier à la drire et c'est 90€ + le prix de la carte grise.
Ca commence à m'échauffer les oreilles cette histoire de papiers....
J'ai dû aussi demander un formulaire de dédouannement, le 846A, que les douanes ne fournissent plus mais que les préfectures demandent encore...
C'est totalement improbable et frustrant ces histoires administratives...
Et quand on sait que c'est un modèle US, je me demande si elle sera immatriculée un jour...
Je dois aller à la préfecture pour faire immatriculer la voiture et la préfecture envoit le dossier à la drire et c'est 90€ + le prix de la carte grise.
Ca commence à m'échauffer les oreilles cette histoire de papiers....
J'ai dû aussi demander un formulaire de dédouannement, le 846A, que les douanes ne fournissent plus mais que les préfectures demandent encore...
C'est totalement improbable et frustrant ces histoires administratives...
Et quand on sait que c'est un modèle US, je me demande si elle sera immatriculée un jour...
Bonne chance richie,
Pour lucio, je pense qu'il n'y aura pas de soucis étant donné qu'elle est d'origine.
La tolérance de pollution pour un JH... je n'ai plus les chiffres en tête, mais si tu as passé le CT, et qu'ils ne t'ont pas fait de remarque par rapport à ça, tu peux te servir du rapport du CT pour prouver à la DRIRE que tu es clean.
Bon courage
Pour lucio, je pense qu'il n'y aura pas de soucis étant donné qu'elle est d'origine.
La tolérance de pollution pour un JH... je n'ai plus les chiffres en tête, mais si tu as passé le CT, et qu'ils ne t'ont pas fait de remarque par rapport à ça, tu peux te servir du rapport du CT pour prouver à la DRIRE que tu es clean.
Bon courage
la driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
j'ai un cab black special karmann de 91
avec moteur 2h suisse
vw m'as repondu
le bruit,le 2h, et la plaque
alors si j'ai bien compris
je fait un controle technique
si tout est d'origine c'est bon
j'en n'ais ras le bol de leur connerie
a l'aide !!!!!!!!!!!!
avec moteur 2h suisse
vw m'as repondu
le bruit,le 2h, et la plaque
alors si j'ai bien compris
je fait un controle technique
si tout est d'origine c'est bon
j'en n'ais ras le bol de leur connerie
a l'aide !!!!!!!!!!!!
Re: la driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
moadib a écrit :j'ai un cab black special karmann de 91
avec moteur 2h suisse
vw m'as repondu
le bruit,le 2h, et la plaque
alors si j'ai bien compris
je fait un controle technique
si tout est d'origine c'est bon
j'en n'ais ras le bol de leur connerie
a l'aide !!!!!!!!!!!!
Salut,
Pour le bruit, ils s'en foutent. (Pour la mienne c'était comme ca)..
Pour le 2H, nettoye bien ton bloc bas moteur où les deux lettres sont frappées.
Pour ta plaque, appel la Drire de ton département et demandent leur de te donner les chiffres exactes qui doivent figurer sur la plaque constructeur. (Ils les ont, si ils disent le contraire, ils mentent).
Pour la faire graver.. http://plaqueconstructeur.free.fr/
En, deux ou trois jours, elle est chez toi et tu n'as plus qu'à la riveter et le tour est joué.
@ + et tiens nous au jus.
GoulF
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Je ne comprends pas comment ça se passe chez vous
J'ai acheter mon Génésis allemand en Belgique (sans les plaques, donc avec les papiers Allemand OK)
1 aux impots pour le quictus fiscal zéro euros
2 la préfecture pour faire des ww
3 Préparer la comformité via la préfecture 90 euros il me semble
4 passer le C.T.
5 appeler la drire pour savoir si c'est bon (meme pas besoin de présenter le cab)
6 faire la carte grise définitive à la préfecture.
7 ça roule :dance délais des opérations quatres semaines :hmmm2
ça c'est passé comme ça ici :shock:
A + Nono
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Non après tout pourquoi pas :mdr moi j'avais les papiers de ventes Allemand et ceux de Belgique, mais comme je n'avait pas les plaques de transit Belge, la préfecture à préferer faire direct comme si je l'avait acheter en Allemagne (avec le plaques allemandes)richie1973 a écrit :
Bizarre, celui de ma BX Belge avec son certicat belge a été accepté.
Le bol que j'ai eu, c'est d'avoir aussi le certificat de vente d'Allemand au Belge :mdr
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Merci,
donc comme elle a eu des plaque belge, mais comme celle ci sont retiré, car propriété de l'ancien proprietaire, avec un certificat de conformité belge reprenant toute les infos necessaires à la préfecture pour délivrer la nouvelle carte grise.
enfin j'espère
donc comme elle a eu des plaque belge, mais comme celle ci sont retiré, car propriété de l'ancien proprietaire, avec un certificat de conformité belge reprenant toute les infos necessaires à la préfecture pour délivrer la nouvelle carte grise.
enfin j'espère
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
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