la Golf Cabriolet Classic Line
-
- Hall of Fame
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
- Localisation : Val d'oise
- Âge : 38
la Golf Cabriolet Classic Line
Voici un petit article démontrant les spécificités et particularités de ce modèle. Cela à titre informatif dans le but de distinguer le vrai du faux Classic Line.
Cet article est complémentaire à de nombreuses informations présentes sur le site. Ainsi propriétaires et futurs propriétaires seront en connaissance de cause.
Etant donné que je n’ai pas la science infuse, chaque info complémentaire sera la bienvenue et je l’incorporerais dans l’article.
Ce modèle est la version de luxe, disponible avec une sellerie cuir ou tissu.
Il fut produit de 1990 à 1993
La golf Classic Line se décline en quatre coloris distinct :
Bordeaux nacré avec capote grenat (LC3Y) Noir (idem sportline) avec capote noire (L041)
Bleu classique nacré avec capote bleue (LC5N) Vert classique nacré avec capote noire (LC6U)
En ce qui concerne les intérieurs, 4 références de cuirs noirs et beiges sont disponibles, néanmoins sur le modèle bleu nacré il est possible d’avoir un intérieur en tissu (bleu maurice) (concernant le modèle de promotion selon volkswagen).
Les capotes sont toutes en alpaga
L’équipement spécifique à ce modèle (de série)
Vitres athermiques teintées vertes
Rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie
Jante « Le Castellet » en 6J x 15 avec pneus en 195/50 R 15 V mais certains modèles furent montés en 185/55 R 15 V (Et oui suivant les stocks et arrivage, Volkswagen effectue quelques changements !!!)
Inscriptions Classic Line sur les ailes avant
Capote électrique
Sièges sport réglables en hauteur à l’avant
Couvre capote en cuir (sellerie cuir) et tissu (sellerie tissu) pour le bleu nacré.
Moquette intérieure assortie au coloris
Volant sport à 4 branches gainé de cuir
Pommeau, soufflet et poignée de frein a main en cuir
Direction assistée
Montre digitale et MFA (ordinateur de bord)
De plus Volkswagen proposait également à l’époque des options complémentaires, comme par exemple, les vitres électriques, la climatisation ou encore des emplacements AR pour HP…
Moteur et boite de vitesses :
(GU/EX) 1,8 L 90 ch (carburateur) boite mécanique 5 rapports ou boite automatique
(2H) 1,8 L 98 ch (injection électronique, pot catalytique) boite mécanique 5 rapports
(le véhicule n’est pas d’origine française)
(DX) 1,8 L GLI 112 ch (injection mécanique) boite mécanique 5 rapports
Tarif :
A l’époque ce modèle était abordable de 126 000 à plus de 147 000 francs pour la 112 CH
Les points clés en image :
A suivre ...
Cet article est complémentaire à de nombreuses informations présentes sur le site. Ainsi propriétaires et futurs propriétaires seront en connaissance de cause.
Etant donné que je n’ai pas la science infuse, chaque info complémentaire sera la bienvenue et je l’incorporerais dans l’article.
Ce modèle est la version de luxe, disponible avec une sellerie cuir ou tissu.
Il fut produit de 1990 à 1993
La golf Classic Line se décline en quatre coloris distinct :
Bordeaux nacré avec capote grenat (LC3Y) Noir (idem sportline) avec capote noire (L041)
Bleu classique nacré avec capote bleue (LC5N) Vert classique nacré avec capote noire (LC6U)
En ce qui concerne les intérieurs, 4 références de cuirs noirs et beiges sont disponibles, néanmoins sur le modèle bleu nacré il est possible d’avoir un intérieur en tissu (bleu maurice) (concernant le modèle de promotion selon volkswagen).
Les capotes sont toutes en alpaga
L’équipement spécifique à ce modèle (de série)
Vitres athermiques teintées vertes
Rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie
Jante « Le Castellet » en 6J x 15 avec pneus en 195/50 R 15 V mais certains modèles furent montés en 185/55 R 15 V (Et oui suivant les stocks et arrivage, Volkswagen effectue quelques changements !!!)
Inscriptions Classic Line sur les ailes avant
Capote électrique
Sièges sport réglables en hauteur à l’avant
Couvre capote en cuir (sellerie cuir) et tissu (sellerie tissu) pour le bleu nacré.
Moquette intérieure assortie au coloris
Volant sport à 4 branches gainé de cuir
Pommeau, soufflet et poignée de frein a main en cuir
Direction assistée
Montre digitale et MFA (ordinateur de bord)
De plus Volkswagen proposait également à l’époque des options complémentaires, comme par exemple, les vitres électriques, la climatisation ou encore des emplacements AR pour HP…
Moteur et boite de vitesses :
(GU/EX) 1,8 L 90 ch (carburateur) boite mécanique 5 rapports ou boite automatique
(2H) 1,8 L 98 ch (injection électronique, pot catalytique) boite mécanique 5 rapports
(le véhicule n’est pas d’origine française)
(DX) 1,8 L GLI 112 ch (injection mécanique) boite mécanique 5 rapports
Tarif :
A l’époque ce modèle était abordable de 126 000 à plus de 147 000 francs pour la 112 CH
Les points clés en image :
A suivre ...
-
- Hall of Fame
- Messages : 1952
- Enregistré le : ven. août 12, 2005 20:45 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0
- Localisation : Nice, PACA
- Âge : 47
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Il était mieux hier soir ton article, Howard
Felicitations pour toutes ces précisions ....
Felicitations pour toutes ces précisions ....
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1224
- Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 22:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182
- Localisation : 95 HERBLAY
- Âge : 52
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Superbe ton article et tres formateur
A mon avis le noir doit etre une perle rare, car jamais vu sur nos routes
Tu nous fait réver un peu plus sur les Classic Line, c'est pas bien :mdr
A mon avis le noir doit etre une perle rare, car jamais vu sur nos routes
Tu nous fait réver un peu plus sur les Classic Line, c'est pas bien :mdr
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
n'oubliez pas qu'il y a un max de catalogues disponibles sur le site avec de nombreuses photos également
-
- Hall of Fame
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
- Localisation : Val d'oise
- Âge : 38
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Merci à tous
Fred59 a écrit :n'oubliez pas qu'il y a un max de catalogues disponibles sur le site avec de nombreuses photos également
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
il est bon le wardi :mrgreen:atchoum a écrit :Beau boulot Wardi !
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Ce sont des spécificités Française, Wardi.
Belgique:
- Uniquement dispo en 2H 98ch
- Seulement deux coloris, vert et bordeaux. 200 exemplaires de chaque coloris
- Cuir de série
- 6 HP de série
Allemagne:
- Capote électro-hydraulique en option
Belgique:
- Uniquement dispo en 2H 98ch
- Seulement deux coloris, vert et bordeaux. 200 exemplaires de chaque coloris
- Cuir de série
- 6 HP de série
Allemagne:
- Capote électro-hydraulique en option
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Bon, je sais pas, j'y ai pas gouté mais si tu le dis je veux bien te croireFred59 a écrit :il est bon le wardi :mrgreen:atchoum a écrit :Beau boulot Wardi !
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 18:42 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Rabbit Convertible
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Salut Wardi,
belle article et en plus avoir pris en réference ma voiture pour illustrer la bleu....... je suis fan.
En tout cas beau travail et bientot du nouveau dans ma présentation....
belle article et en plus avoir pris en réference ma voiture pour illustrer la bleu....... je suis fan.
En tout cas beau travail et bientot du nouveau dans ma présentation....
-
- Hall of Fame
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
- Localisation : Val d'oise
- Âge : 38
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Oui effectivement c'est pour la France (nous sommes un peu majoritaire :mdr ) , mais merci de tes précisionsDavios a écrit :Ce sont des spécificités Française, Wardi.
Belgique:
- Uniquement dispo en 2H 98ch
- Seulement deux coloris, vert et bordeaux. 200 exemplaires de chaque coloris
- Cuir de série
- 6 HP de série
Allemagne:
- Capote électro-hydraulique en option
mercibig42badaboum a écrit :Salut Wardi,
belle article et en plus avoir pris en réference ma voiture pour illustrer la bleu....... je suis fan.
En tout cas beau travail et bientot du nouveau dans ma présentation....
Re: la Golf Cabriolet Classic Line
Génial, je suis donc l'heureux propriétaire d'une des 200 Classicline Bordeaux spécifications Belgique (2H, cuir, 6HP, DA, capote électrique....). En plus la mienne est une boîte automatique. Je serais curieux de savoir combien sur les 200 bordeaux ont été livrées en boîte auto???