Entretient capote pour 3 fois rien Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
cox 39
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 940
Enregistré le : dim. févr. 14, 2010 20:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : tavaux 39500 jura
Âge : 48
Contact :

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par cox 39 »

mimi71 a écrit :Le voici:

http://www.discountcabrio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
merci mimi71
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par maxivince »

Salut, je voulais avoir un renseignement, ma capote est plutot en bon état, c'est une vynil d'origine (elle à surement été remplacée entre temps mais c'est une comme ça) ça fait limite du cuir quoi.
j'ai des toutes petites craquelures qui commencent à se former là où toutes les capotes sont généralement abimées au niveau des plis.
je voudrait donc l'assouplir un max. (je crois que depuis 2/3semaines que j'ai la bagnole, j'ai du ouvrir et fermer plus la capote que ce qu'elle n'à fait en 19ans et 130000km :mdr )

je pense que le nivéa en pot bleu comme indiqué en debut de ce topic doit convenir parfaitement à mon besoin.
mais j'aurais quand meme plusieurs questions, j'ai un baume cuir GS27 assez liquide (bcp plus que la nivéa) est-ce que vous pensez que je peux en mettre? (pour assouplir)
sinon je pense utiliser la nivéa mais comment l'appliquez vous? il faut rincer apres? le lendemain ou quoi? (il ne pleut pas souvent ici)

sinon je voulais commander le produit renovo, mais ce n'est pas plutot un nettoyant? vous l'avez compris mon but principal à ce jour étant de redonner un max de souplesse à ma capote.

sinon aussi pour la laver (normalement elle est bleue, mais là elle est grise foncée/noire) :lol: donc pour la laver je compte utiliser une eponge souple et du savon de marseille. j'ai lu quelque part ici que ça nettoyait super bien.

merci d'avance pour vos renseignements, sinon de toute façon le produit renovo je pense le commander (en vue de le faire apres régulierement genre tous les mois ou tous les 2 mois) mais pour la souplesse je voudrait un traitement presque "de choc" avant :D
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par Jed »



pourquoi pas de la crème Mitosyl pour les fesses de bébé ?

non parce que quand elles sont craquelées ça marche plutôt bien... :D

ou de la Biafine ? parce que la biafine c'est drolement efficace sur unepeau ravagée par les brulures du soleil

Bon là je pense qu'il faut arréter de raconter des conneries et ce n'est pas ça qui manque sur ce tread

la nivea ce n'est pas pour les capotes c'est pour la peau

huile 15/40 ce n'est pas pour les capotes c'est pour les moteurs

le baume cuir GS 27 ce n'est pas pour les capotes c'est pour le cuir

le lubrifiant Durex ce n'est pas pour les capotes....enfin si... mais pas pour celle là

bref on n'assouplit pas une capote en vinyl

le vinyl est une matière synthétique qui comme le reste vieillit avec le temps et surtout le soleil

leseul truxc à faire est de bien la laver avec du savon (pas du genre agréssif) et si très crade une brosse

pour le savon l'idéal c'est un savon liquide spécail ameublement (c'est aussi miracle pour les sièges) le soucis c'est d'en trouver
il y a une boite en RP qui en vend mais faut il encore que je retrouve l'adresse

mais une brosse douce

pour le reste et bien c'est simple quand elle sera trop craquelée et bien il faudra la changer et comme ça coute un peu de sous commence déjà à économiser en ne balançant pas du blé dans des produits inutiles












Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par maxivince »

M-D-R! :mdr3
:sup bon jva commander le produit rénovo SPECIAL capotes vinyle ça pourra pas faire de mal :lang
gentleman974

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par gentleman974 »

Moi j'utilise un impermeabilisant reteinteur concu pour capote noir. Ce produit miracle est de la gamme belgom.
DarKMooN

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par DarKMooN »

Je remonte le topic car je n'ai pas trouvé comment entretenir une capote alpaga...
golfone

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par golfone »

salut,j'ai des trace noir sur ma capote blanche (cuir/plastique).comment les enlever?merci
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par maxivince »

Moi pour faire la mienne avant de passer le produit je l'ai nettoyée avec du savon de Marseille.
J'ai d'abord mouillé la capote, puis frotté le savon direct dessus, et j'avais acheté comme brosse souple une balayette de ramasse poussière... Ensuite rinçage et je n'ai plus reconnu ma capote tellement elle était propre!
desmogp
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 22:54 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par desmogp »

bon alors, au final, ceux qui ont utilisé les produits RENOVO en sont-ils satisfaits ? ou déçus ?

que me conseillez-vous pour une capote blanche ? (elle est d'origine et déjà après un bon nettoyage à l'eau savonneuse et une brosse, il y a du mieux et elle a rajeuni)

l'imperméabilisant est-il nécessaire sur une capote vinyle après le nettoyage ... non pas que je sois près de mes sous, mais je n'aime pas acheter des produits inutiles ...




je remonte ce post car j'ai pris un :crouge en en ouvrant un autre ... sympa ce forum, je vais donc m'adapter :cool:
Que des VW à la maison en ce moment ... 3 à 6 cylindres : que m'arrive t-il ? :cool:
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par Jed »

desmogp a écrit :bon alors, au final, ceux qui ont utilisé les produits RENOVO en sont-ils satisfaits ? ou déçus ?
que me conseillez-vous pour une capote blanche ? (elle est d'origine et déjà après un bon nettoyage à l'eau savonneuse et une brosse, il y a du mieux et elle a rajeuni)
l'imperméabilisant est-il nécessaire sur une capote vinyle après le nettoyage ... non pas que je sois près de mes sous, mais je n'aime pas acheter des produits inutiles ...

Inutile de faire autre chose sur du vynil que de le laver
les produits de traitement des capotes n'ont aucun intéret pour les capotes en palstique...





Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16723
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par Cathar Eleven »

Ce qui peut être intéressant mais qui n'entre pas dans la catégorie entretien c'est d'éviter les expositions au soleil trop prolongées surtout en été.
Souvent une bâche réfléchissante permet d'atténuer les effets du temps (notamment les craquelures) sur nos vénérables capotes.
desmogp
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 22:54 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par desmogp »

Jed a écrit :
desmogp a écrit :bon alors, au final, ceux qui ont utilisé les produits RENOVO en sont-ils satisfaits ? ou déçus ?
que me conseillez-vous pour une capote blanche ? (elle est d'origine et déjà après un bon nettoyage à l'eau savonneuse et une brosse, il y a du mieux et elle a rajeuni)
l'imperméabilisant est-il nécessaire sur une capote vinyle après le nettoyage ... non pas que je sois près de mes sous, mais je n'aime pas acheter des produits inutiles ...

Inutile de faire autre chose sur du vynil que de le laver
les produits de traitement des capotes n'ont aucun intéret pour les capotes en palstique...





Merci de ce dernier conseil que j'ai déjà entendu ...

Donc les produits en vente pour capotes vinyles ne sont là que pour faire marcher le commerce ??
Que des VW à la maison en ce moment ... 3 à 6 cylindres : que m'arrive t-il ? :cool:
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par Jed »

desmogp a écrit : Merci de ce dernier conseil que j'ai déjà entendu ...

Donc les produits en vente pour capotes vinyles ne sont là que pour faire marcher le commerce ??
ça résume assez bien la situation...



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
ben80270

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par ben80270 »

Jed a écrit :

pourquoi pas de la crème Mitosyl pour les fesses de bébé ?

non parce que quand elles sont craquelées ça marche plutôt bien... :D

ou de la Biafine ? parce que la biafine c'est drolement efficace sur unepeau ravagée par les brulures du soleil

Bon là je pense qu'il faut arréter de raconter des conneries et ce n'est pas ça qui manque sur ce tread

la nivea ce n'est pas pour les capotes c'est pour la peau

huile 15/40 ce n'est pas pour les capotes c'est pour les moteurs

le baume cuir GS 27 ce n'est pas pour les capotes c'est pour le cuir

le lubrifiant Durex ce n'est pas pour les capotes....enfin si... mais pas pour celle là

bref on n'assouplit pas une capote en vinyl

le vinyl est une matière synthétique qui comme le reste vieillit avec le temps et surtout le soleil

leseul truxc à faire est de bien la laver avec du savon (pas du genre agréssif) et si très crade une brosse

pour le savon l'idéal c'est un savon liquide spécail ameublement (c'est aussi miracle pour les sièges) le soucis c'est d'en trouver
il y a une boite en RP qui en vend mais faut il encore que je retrouve l'adresse

mais une brosse douce

pour le reste et bien c'est simple quand elle sera trop craquelée et bien il faudra la changer et comme ça coute un peu de sous commence déjà à économiser en ne balançant pas du blé dans des produits inutiles













:+1 j'ai lu tout le post et franchement je me suis bien marré! Comme tu dit mis à part la laver correctement, il n'y a rien d'autre à faire. Quand c'est usé tu as beau utiliser tout les produits possibles, au final ta capote tu la change donc inutile de dépenser dans les produits qui vente des soit disant miracles. Le seul miracle de ces produits, c'est le vide qu'ils font dans ton porte monnaie.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par Jed »


Pour les capotes en vynil (celle en alpaga je ne connais pas) il y a un produit que j'ai essayé sur des sièges en cuir et qui donne d'excellents résultat c'est le SAVON NOIR LIQUIDE.

ça se trouve dans les grandes surfaces mais aussi et surtout dans les jardineries puisque ce produit 100 % naturel est utilisé pour la destruction bio des pucerons

Il faut utiliser ce savon dilué dans de l'eau tiède, l'appliquer avec un gros pinceau (une brosse de peintre de 4/5 cm de large) et laisser agir pendant 5 minutes, passé ce délai on frotte avec une brosse douce (genre brosse à reluire pour les chaussures en vente dans les GS pour 3/4 €) ensuite on rince au jet.

Même chose pour le ciel de toit qui est souvent blanc et toujours crade, sauf qu'on évite de rincer au jet ! ;)

Pour le ciel de toit le rinçage à l'éponge ou avec des lavettes (je n'ai plus le nom exact en mémoire) absorbantes qu'on trouve aussi en grandes surfaces.

L'avantage c'est qu'en plus ça sent bon...

PS : Important, pour le nettoyage du ciel de toit il faut absolument protéger (bâches plastiques, vieux draps etc...) les sièges de la voiture afin d'éviter de faire des taches



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »