Comment combatre dame nature pour nos capotes ? Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
Stef.beaver66

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par Stef.beaver66 »

reuche a écrit :
Vanexx a écrit :savon de marseille + eau chaude + brosse + huile de coude
:+1 , Conseil de mon sellier, çà !!!
:plusun aussi! Efficace et pas agressif. Une bonne brosse après un bon "trempage", et tout part.

A+
Stef
roumain08

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par roumain08 »

Pour ma part j'ai une capote blanc cassé en alpaga j'ai d 'ailleur la chance de faire dormir mon cab au sec et je la sort que quand y fait beau mes malgre tout elle est souvent salle !alors sur conseil de ma chere maman :lol: je la nettoie au nettoyeur vapeur et je frotte avec un chiffon propre en coton c long minimum 2 h mais je pense que c'est se qui a de plus naturel! ensuite je passe un impermabilisant en spray dessu je fait sa environ tout les mois a la bonne saison !
amaury

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par amaury »

J'ai vu dans le magazine auto moto plus, un petit reportage sur un produit pour moto qui permettait aussi d'imperméabiliser les capotes pour l'hiver, je vous donnerais le nom dans la semaine
Stef.beaver66

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par Stef.beaver66 »

:mdr

Moi je fais plus rien dessus à part un coup de Karcher tout les 15 jours, et elle est très souple et étanche mais c'est sûr elle est pas brillante. De toute façon y'a pas de miracle avec le vinyl, ça restera toujours du plastique...

A+
Stef
martine83

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par martine83 »

Vanexx a écrit :Salut à tous!
Je crée ce sujet pour réunir, en un seul et même post, toutes vos idées pour protéger ou entretenir vos capotes, qu'elles soient en vinyl ou en alpaga face aux intempéries (surtout la neige et la canicule !).

donc allez y donnez nous vos astuces, idées ou produits préférés pour vos capotes !


perso je voulais avoir des avis, surtout de ceux des montagnes, de quoi faire après la neige ?!
je m'explique ... ma capote semble avoir 2 couleurs ... celle d'origine et celle qui dit "j'ai maaaaaaaaaaaal" je pense
alors ?
Modifié en dernier par martine83 le dim. oct. 02, 2011 19:00 pm, modifié 1 fois.
martine83

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par martine83 »

Vanexx a écrit :Salut à tous!
Je crée ce sujet pour réunir, en un seul et même post, toutes vos idées pour protéger ou entretenir vos capotes, qu'elles soient en vinyl ou en alpaga face aux intempéries (surtout la neige et la canicule !).

donc allez y donnez nous vos astuces, idées ou produits préférés pour vos capotes !


perso je voulais avoir des avis, surtout de ceux des montagnes, de quoi faire après la neige ?!
je m'explique ... ma capote semble avoir 2 couleurs ... celle d'origine et celle qui dit "j'ai maaaaaaaaaaaal" je pense
alors ?
moi je la lave qu'avec du liquide vaisselle une brosse et au karcher tous les 15 jours
elle est en vinyle et a 10 ans j' habite dans le var donc l'été ça cagnarde et elle est en bon état
les vinyles ont un produit de protection d'origine donc il ne faut pas utiliser de produit décapant
Avatar du membre
dd74
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 14:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28360
Localisation : 74 (Haute-Savoie)
Âge : 39

Re: Comment combatre dame nature pour nos capotes ?

Message par dd74 »

Nicolas a écrit :produit RENOVO, c'est le mieux.
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... 1872a84906" onclick="window.open(this.href);return false;

Belgom, c'est merd*que pour les capotes.
Oui Renovo c'est bien. J'ai acheté le "soft top cleaner" pour capote vinyle et ça marche super bien. Par contre, moi j'ai commandé directement sur le site de Renovo parce que sur "le comptoir du cabriolet" ils ont craqués sur les frais de port : 12.90 € !! Pratiquement aussi cher que le produit lui-même !!
Par contre le site Renovo est en anglais, mais en tout ça m'a couté 14.20 livres sterling (soit environ 16.50 € frais de port compris) alors que sur le comptoir du cabriolet, le produit que j'ai pris est à 15.90 € + 12.90 € de frais de port soit 28.80 € !!
Une belle différence non négligeable...
Je vous mets le lien du site Renovo :

http://www.renovointernational.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »