lavage au rouleau Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
froson

Re: lavage au rouleau

Message par froson »

Je confirme, produit de vaisselle n'est en rien dangereux pour la carrosserie, sans exagérer bien sur.
Avatar du membre
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2936
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435
Localisation : VELAUX (13)
Âge : 50

Re: lavage au rouleau

Message par greg cab »

:+1 j'ai touours laver ms caisses : cox , one cab , mk2 . . .etc . . .au produit vaisselle ;)
Ça marche bien car il y a du dégraissant dans ce produit et depuis le temps je n'ai jamais constater une altération de la peinture , c'est quand même prévu pour laver la vaisselle avec laquelle nous mangeons . . . :hmmm2
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
spookykid

Re: lavage au rouleau

Message par spookykid »

Lavage à la main avec gants, capote avec éponge..!
Pour le produit j utilise du produit vaisselle peau sensible, si c est bon pour moi c'est sûrement bon pour mon cab ;)
Je ne suis pas fan des shampoing carrosserie des grandes surfaces... Ça agresse mes mains, et si c est pas bon pour moi, alors j imagine que ça ne l est pas non plus pour le cab !
Karscher juste pour décrasser donc 2/3 fois dans l année (première sortie, et avant de le stocker pour l hiver + une fois si vraiment je le salis au milieu de la saison..!)

Si je le passais aux rouleaux, ça ferait piscine :mdr3
GOLFman59

Re: lavage au rouleau

Message par GOLFman59 »

Salut à tous,

alors il faut que l'on explique pourquoi cette pub est estampillée VW ?



Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: lavage au rouleau

Message par richie1973 »

C'est une métaphore concernant le climat de là-bas.
ben80270

Re: lavage au rouleau

Message par ben80270 »

Pour ma part, pas de rouleau juste à la lance haute pression et je fignole à la main et une fois sec polish ;)
fandepolo37

Re: lavage au rouleau

Message par fandepolo37 »

ben80270 a écrit :Pour ma part, pas de rouleau juste à la lance haute pression et je fignole à la main et une fois sec polish ;)
De même :+1

Et encore, bien souvent il s'agit d'un lavage sans eau à la main :D :oui
ben80270

Re: lavage au rouleau

Message par ben80270 »

non sa je le laisse à ma copine lavage intégrale à l'eau et je lui dit de bien insister dans les tours d'ailes et une fois qu'elle à fini, je lui dit de nettoyer la capote intérieur extérieur.

Oui je sais je suis dur avec elle mais c'est ce qu'il faut! :mdr :fumeur
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: lavage au rouleau

Message par Lig »

Si les rouleaux de nouvelle génération ont des brosses moins abrasives que les laveries automatiques d'antan, les brosses de lavage de roues restent dévastatrices pour ces dernières.

Les jantes polies aiment encore moins, ça fait presque l'effet d'une brosse métallique. Les brosses de roues sont abrasives pour être efficaces, (et encore, ça ne marche que sur les jantes plates, pas pour les recoins de jantes alus), mais abiment les jantes.

Pour ce qui est de la peinture, les rouleaux à nouvelles brosses sont moins abrasifs, mais ça fait tout de même des microrayures (parfois, le lavage à la main à l'éponge en fait également si des saletés se glissent sous l'éponge). Ceci-dit, toutes les peintures ayant des microrayures avec le temps...
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »