nettoyage jantes Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

attention a utilisé des spray special pour jantes verni ou spray pour jantes polie, car le vernis des jantes est tres sensible et certain produit incompatible, j'en ai fais les frais sur mes ats
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

En ce qui me concerne, j'ai néttoyé mes BBS RM qui étaient dans un état lamentable avec un produit à pulvériser nettoyant les vitres de cheminée acheter chez intermarché. Un petit peu d'huile de coude et le resultat était nickel. Petite précision, après le nettoyage, j'ai démonter les voiles pour les polir et j'ai fait repeindre le nid d'abeille, donc je ne sais pas si ce produit agresse le vernis ou l'alu poli.
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 1952
Enregistré le : ven. août 12, 2005 20:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0
Localisation : Nice, PACA
Âge : 47

Message par boolbi »

Salut à tous

Voilà mon souci, j'ai des jantes qui n'ont pas été entretenu par l'ancien proprio.
Même après un bon nettoyage il reste des dépots noirs ... (ça part au Sctoch brite (éponge verte), mais bon c'est pas top pour le vernis !!!)

Quelqu'un aurait il une astuce pour les rendre propres ?
Bud vw

Message par Bud vw »

boolbi a écrit :Salut à tous

Voilà mon souci, j'ai des jantes qui n'ont pas été entretenu par l'ancien proprio.
Même après un bon nettoyage il reste des dépots noirs ... (ça part au Sctoch brite (éponge verte), mais bon c'est pas top pour le vernis !!!)

Quelqu'un aurait il une astuce pour les rendre propres ?
tu mes les vends aprés elle sont nickel :mdr3 :mdr3

essaye le cif pour voir mais bof, par contre la paille de fer ça raye, voir avec du belgom ou du white spirit

tous ça à essayer sur une partie avant
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 52

Message par taz 71 »

:nul le sctoch brite vert ,tu vas tout bouziller avec ça :(

il y'a le même avec un côté blanc (surface fragile) :oui
et ça frotte +ou- comme le vert ... mais pas de rayures ,tu peu même faire les vitres avec no probleme (essaye avec un vert et tu :( )

les jantes il faut pas attendre qu'elles soient sale pour les nettoyer (pareil pour le reste )
comme ça un ptit coup de sarkozy (karcher) et hop nickel ;)
Invité

Message par Invité »

moi j'ai nettoyé mes nids d'abeille (pour dire que c'est bien chiant à faire propre...) avec du cillit bang pour essayer et ... :shock: ben pas mal le résultat, prix ami et facile d'utilisation.

Sinon tu fais un mix: javel-produit carrelage-vaisselle-cillitbang-eau chaude et brosse à dent... là aussi avec un peu de bonne volonté on arrive à de bons résultats.
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 37

Message par Antho13 »

Casacab a écrit :moi j'ai nettoyé mes nids d'abeille (pour dire que c'est bien chiant à faire propre...) avec du cillit bang pour essayer et ... :shock: ben pas mal le résultat, prix ami et facile d'utilisation.

Sinon tu fais un mix: javel-produit carrelage-vaisselle-cillitbang-eau chaude et brosse à dent... là aussi avec un peu de bonne volonté on arrive à de bons résultats.
tu bois cette mixture après et t'es fris confis mdr!!
moi aussi il va falloir que je remette les miennes en l'etat, je pense qu'en frottan un peu et un peu de belgom ca devrait revenir.
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 52

Message par taz 71 »

:niet eau chaude + javel= :nul

javel avec de l'eau froide seulement
Invité

Message par Invité »

taz 71 a écrit ::niet eau chaude + javel= :nul

javel avec de l'eau froide seulement
je savais pas... pourquoi?
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 52

Message par taz 71 »

la javel et l'eau chaude ca fait une reaction ,si tu respire ça choute un peu :peace ,enfin c'est pas tres bon quoi faut mieux pas essayer sinon :foldingo faut mieux :alcolo
Weissklass

Message par Weissklass »

Pour moi c'est la misere, je lave mes jantes une fois par an et je galere comme un chien à chaque fois, par contre j'ai remarqué que y'a pas mal de goudron qui se colle dans les jantes et qui part avec du white spirit.

Pour le reste j'ai pas encore trouvé le produit miracle qui le fera à ma place, d'autre part ça serait sympa de nommer les bons produits et eventuellement de l'afficher sur le forum si vous trouvez une image.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 42

Message par La Cave »

Si c'est quelques points noirs sur la jante qui partent au scotch brite tu peux prendre du ouator. A la base c'est pour polir comme le belgom alu. Mais il est aussi un peu abrasif et donc avec de l'huile de coude tu vires tout ca en infligeant un minimum de degats pour ton vernis ;)
Image
Invité

Message par Invité »

taz 71 a écrit :la javel et l'eau chaude ca fait une reaction ,si tu respire ça choute un peu :peace ,enfin c'est pas tres bon quoi faut mieux pas essayer sinon :foldingo faut mieux :alcolo
Si ça choute alors... :fumeur

:lol: :lol:
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 52

Message par taz 71 »

Weissklass

Pour moi c'est la misere, je lave mes jantes une fois par an et je galere comme un chien à chaque fois



:mrgreen: faudrai pas attendre si longtemps pour les nettoyer :shock:
moi j'y fais toute les semaines,comme ca pas besoin de frotter comme un malade :dance
Weissklass

Message par Weissklass »

Bin oui mais le mal est fait maintenant, puis les nettoyer chaque semaine ça veux dire les demonter chaque semaine aussi, c'est pas que je sois flemard mais y'en a pour 1.30h a chaque fois... :insult c'est long quoi !
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »