Les différentes jantes
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- Cadet forumeur
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Les différentes jantes
hello les experts.
promis j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un sujet précis pour ces questions
la restauration de mon cab avance doucement et pour les jantes je recherche un modèle avec du déport et que ça soit noir à l'intérieur. du coup, je regarde bien entendu du coté des ats classics qui collent parfaitement (j'aime bien aussi les bbs rm (originale ou replica). j'ai fait un photoshop de la voiture finie pour se rendre compte de son allure :
beaucoup de questions, j'espère qu'elle seront claires, je les numérote pour faciliter vos éventuelles réponses.
1 / pour nos cabs, les ats classics ne montent qu'en 13 pouces 4x100 ? je vois plein de choses sur le net, on dirait que c'est du 14'' voir 15'' comme sur cette berline qui est visuellement exactement ce que j'aimerai !
2 / les ats classics, si elles ne sont qu'en 13, faut-il des pneus particuliers (tape-cul sinon) ? faut-il rabaisser la voiture ? par exemple, je trouve ce type de rendu "flottant" :
3 / je m'y perds également avec les différentes déports, c'est sympa un peu devant et plus à l'arrière. il y a des choses à surveiller ou qui ne sont pas possibles à monter sur nos cabs ?
4 / si je trouve les bons compromis pour les ats classics, avez-vous une bonne adresse ou je peux les acheter en occaz ou neuve, france ou étranger, peu m'importe.
5 / enfin, avez-vous des idées d'autres jantes de ce type (déports+int. noir) qui matchent bien sur un cab de ce type, si l'un de vous à des ats classics sur son cab hésitez pas à me mettre des photos avec les détails (pouces, entraxes, pneus, cales ou non, problèmes rencontrés...)
merci, merci !
promis j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un sujet précis pour ces questions
la restauration de mon cab avance doucement et pour les jantes je recherche un modèle avec du déport et que ça soit noir à l'intérieur. du coup, je regarde bien entendu du coté des ats classics qui collent parfaitement (j'aime bien aussi les bbs rm (originale ou replica). j'ai fait un photoshop de la voiture finie pour se rendre compte de son allure :
beaucoup de questions, j'espère qu'elle seront claires, je les numérote pour faciliter vos éventuelles réponses.
1 / pour nos cabs, les ats classics ne montent qu'en 13 pouces 4x100 ? je vois plein de choses sur le net, on dirait que c'est du 14'' voir 15'' comme sur cette berline qui est visuellement exactement ce que j'aimerai !
2 / les ats classics, si elles ne sont qu'en 13, faut-il des pneus particuliers (tape-cul sinon) ? faut-il rabaisser la voiture ? par exemple, je trouve ce type de rendu "flottant" :
3 / je m'y perds également avec les différentes déports, c'est sympa un peu devant et plus à l'arrière. il y a des choses à surveiller ou qui ne sont pas possibles à monter sur nos cabs ?
4 / si je trouve les bons compromis pour les ats classics, avez-vous une bonne adresse ou je peux les acheter en occaz ou neuve, france ou étranger, peu m'importe.
5 / enfin, avez-vous des idées d'autres jantes de ce type (déports+int. noir) qui matchent bien sur un cab de ce type, si l'un de vous à des ats classics sur son cab hésitez pas à me mettre des photos avec les détails (pouces, entraxes, pneus, cales ou non, problèmes rencontrés...)
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Re: Les différentes jantes
Va faire un tour sur la présentation de Loky. Il les avait en 13".
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Re: Les différentes jantes
Ce que tu aimerais visuellement , va etre refusé au CT en 2018.
Les flancs tendus en Nankang etant anti-mecanique et dangereux , je ne saurai te deconseiller de sacrifier ta securité et celle des autres sur l'autel du tuning , fusse-t-il germanique.
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Re: Les différentes jantes
Les gars classic ont toujours été un must . Par contre tu dois rabaisser à mort. Filetés obligatoires. Pneus bas. Et forcément du coup c'est tape cul et la voiture souffre. Au quotidien ou pour les ballades ce n'est pas le meilleur choix
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Re: Les différentes jantes
en 15 ans à rouler en flanc tendu et de plus en Nankang, je n'ai jamais eu de soucis. pourtant, sur la route, je ne faisait pas le fainéant...cdrik915 a écrit : Les flancs tendus en Nankang etant anti-mecanique et dangereux
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Re: Les différentes jantes
ca va effectivement etre refuse au ct , et les keufs vont chasser et verbaliser
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- Cadet forumeur
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Re: Les différentes jantes
Ohhhh le but n'est pas d'avoir des soucis avec la police, merci de l'info.
Pour être sûr de comprendre, ce qui sera interdit c'est le fait que les roues sortent de la carrosserie, on pourra toujours avoir des jantes avec du déport ATS, BBS RM etc...) ?
Pour être sûr de comprendre, ce qui sera interdit c'est le fait que les roues sortent de la carrosserie, on pourra toujours avoir des jantes avec du déport ATS, BBS RM etc...) ?
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Re: Les différentes jantes
Il est déjà interdit d'avoir des pneus qui dépassent de la carrosserie.
Si j'ai bien compris ce sont les flancs tendus qui seront interdit et soumis à verbalisation d'ici peu.
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Si j'ai bien compris ce sont les flancs tendus qui seront interdit et soumis à verbalisation d'ici peu.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Cadet forumeur
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Re: Les différentes jantes
Pardonnez mon manque d'expérience, mais "flanc tendu" et "jante à déport" sont 2 choses différentes, right ?
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Re: Les différentes jantes
Oui.
Mais comme l'un peut-être la conséquence de l'autre, le raccourci est facilement empruntable
Mais comme l'un peut-être la conséquence de l'autre, le raccourci est facilement empruntable
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Re: Les différentes jantes
je ne veux contredire personne mais les jantes dépassant des ailes, les flancs tendus sont déjà interdit, c'est pas le ct 2018 qui changera la donne. la police fera plus de contrôle au début et ensuite ça passera cf ce qui s'est passé avec le gilet jaune et le triangle...
pour en revenir au sujet du départ, les ats classics ne sont pas "pratiques" au quotidien, à moins de rester dans la monte de pneu d'origine à savoir le 175/70/13.
dans le cas ou tu veux mettre des pneus "kivonbien", le 175/50/13 est ce qui est le mieux mais comme dit plus haut ça complique l'utilisation. pourquoi?
-le diamètre des roues étant plus petit que d'origine, ton moteur va "mouliner", en gros tu auras une grosse différence entre la vitesse compteur et la vitesse réelle (un bon 30km/h) mais tu vas gagner en accélération
-ce montage nécessite un gros rabaissement de la voiture et donc tu vas frotter assez souvent le châssis sur le sol voir le carter moteur (attention aux plaques d'égouts et autre obstacles de la route)
-tu ne passeras plus au ct avec ces jantes donc prévoir des roues d'origine pour le passer.
-problème avec la maréchaussée (si tu tombe sur des tatillons du carnet à souche)
je connais bien le sujet pour avoir roulé pas mal de temps avec ces jantes, jantes que j'ai vendu à locky du forum si je me souviens bien.
voici pour illustrer mon cab à l'époque (en mode meeting donc vraiment posé au sol). la voici en mode "quotidien", plus haute. ma configuration à l'époque
7x13 et 3 en 175/50/13 pour l'avant et 8x13 et 1 en 175/50/13 pour l'arrière.
pour info le 7x13 n'est plus dispo qu'en et 20 en neuf. dans ton cas, vu que ton cab n'a pas d'extension d'aile, je te conseil de trouver du 7x13 et 3 pour l'arrière et du 7x13 et 20 pour l'avant, ainsi les jantes ne sortiront pas des ailes.
pour en revenir au sujet du départ, les ats classics ne sont pas "pratiques" au quotidien, à moins de rester dans la monte de pneu d'origine à savoir le 175/70/13.
dans le cas ou tu veux mettre des pneus "kivonbien", le 175/50/13 est ce qui est le mieux mais comme dit plus haut ça complique l'utilisation. pourquoi?
-le diamètre des roues étant plus petit que d'origine, ton moteur va "mouliner", en gros tu auras une grosse différence entre la vitesse compteur et la vitesse réelle (un bon 30km/h) mais tu vas gagner en accélération
-ce montage nécessite un gros rabaissement de la voiture et donc tu vas frotter assez souvent le châssis sur le sol voir le carter moteur (attention aux plaques d'égouts et autre obstacles de la route)
-tu ne passeras plus au ct avec ces jantes donc prévoir des roues d'origine pour le passer.
-problème avec la maréchaussée (si tu tombe sur des tatillons du carnet à souche)
je connais bien le sujet pour avoir roulé pas mal de temps avec ces jantes, jantes que j'ai vendu à locky du forum si je me souviens bien.
voici pour illustrer mon cab à l'époque (en mode meeting donc vraiment posé au sol). la voici en mode "quotidien", plus haute. ma configuration à l'époque
7x13 et 3 en 175/50/13 pour l'avant et 8x13 et 1 en 175/50/13 pour l'arrière.
pour info le 7x13 n'est plus dispo qu'en et 20 en neuf. dans ton cas, vu que ton cab n'a pas d'extension d'aile, je te conseil de trouver du 7x13 et 3 pour l'arrière et du 7x13 et 20 pour l'avant, ainsi les jantes ne sortiront pas des ailes.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Les différentes jantes
merci beaucoup de vos réponses, yanncox notamment.
avec la loi, les verbalisations à venir, le confort... je pense que je ne vais pas partir sur ces jantes. c'est un véhicule plaisir, je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec. j'ai bien fait de vous demander avant !
il y a des ats cup en 14 pas trop abimées sur l'épave qui est en train d'être retapée je vais rester sur ça en attentant de voir si je ne trouve pas autre chose.
du coup, avez-vous des idées de jantes en 14 ou 15 pouces qui pourraient matcher avec mes envies ? c'est à dire :
- un peu de déport
- noire ou avec une partie noire à l'intérieur
- une monte prévue et sans soucis sur mon gli
- sans soucis avec la loi
les bbs rm ? voir des jantes toles ? autres ?
avec la loi, les verbalisations à venir, le confort... je pense que je ne vais pas partir sur ces jantes. c'est un véhicule plaisir, je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec. j'ai bien fait de vous demander avant !
il y a des ats cup en 14 pas trop abimées sur l'épave qui est en train d'être retapée je vais rester sur ça en attentant de voir si je ne trouve pas autre chose.
du coup, avez-vous des idées de jantes en 14 ou 15 pouces qui pourraient matcher avec mes envies ? c'est à dire :
- un peu de déport
- noire ou avec une partie noire à l'intérieur
- une monte prévue et sans soucis sur mon gli
- sans soucis avec la loi
les bbs rm ? voir des jantes toles ? autres ?
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Re: Les différentes jantes
Moi je mettrais des ats cup en 15. Du deport, du noir, pas hors de prix et ça donne bien sûr la golf.
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Re: Les différentes jantes
Yes, la Cup est une valeur sûre.
Encore dispo en neuf et pas mal d'occasion sur la toile. Après surveille l'ET avant d'acheter. Certaines n'ont pas de déport, d'autres énormément.
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Encore dispo en neuf et pas mal d'occasion sur la toile. Après surveille l'ET avant d'acheter. Certaines n'ont pas de déport, d'autres énormément.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!