Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
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- Capitaine forumeur
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Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Bonjour à tous,
Je m'étais présenté il y a quelques temps déjà. Je m'appelle Jonathan, belge, 38 ans et amateur de belles mécaniques des eighties.
Je suis tombé sur un magnifique cabrio brun (bédouin) de 1989. Après une première visite, j'ai proposé au vendeur un check approfondi de la voiture. Celui-ci a été fait par un centre spécialisé (rapport avec plusieurs dizaines de points). La toute grosse majorité des points est excellente. Voici ce qu'il faut en retenir comme point d'attention / éléments à remplacer (je vais mettre en anglais et ma traduction en french; je parle anglais mais ces termes dépassent mes compétences ):
1. Liquide de freins : à remplacer car il contient un peu trop d'eau (le point d'ébullition est trop bas)
2. Montage de pot d'échappement : caoutchouc inapproprié et à remplacer
3. Axe avant droit : la "casquette" en caoutchouc est déchirée
4. Le tube d'immersion (????) en plastique est fêlé
5. Les feux arrière et avant gauche ne fonctionnent pas. Probablement un relais qui doit être remplacé, ou bien deux ampoules.
6. le volant est légèrement décentré . La géométrie n'est pas nécessaire comme ceci n'affecte pas le fonctionnement approprié de la voiture.
Cela ne m'a pas l'air trop conséquent mais vos lumières sont les bienvenues pour venir me conforter dans mon choix. Une idée des frais à la toute grosse louche ?
1. Brake fluid: needs replacing as it contains a bit too much water (boiling point is too low)
2. Exhaust pipe mounting: the rubber mounting is perishing and needs replacing. That’s a small thing (see second picture)
3. Front right axle: the rubber dust cap that contains the lubrication grease and keeps dust from entering the axle assembly is torn and therefore needs replacing. Also a small job (see first picture)
4. The plastic dip stick tube is cracked and needs replacing. Again, a small job.
5. The left front and left rear light are not working. It probably is a relay that needs to be replaced, or else two light bulbs.
6. The steering wheel is slightly off centre. Aligning the geometry is not needed as this does not affect the proper functioning of the car.
Merci à tous
Je m'étais présenté il y a quelques temps déjà. Je m'appelle Jonathan, belge, 38 ans et amateur de belles mécaniques des eighties.
Je suis tombé sur un magnifique cabrio brun (bédouin) de 1989. Après une première visite, j'ai proposé au vendeur un check approfondi de la voiture. Celui-ci a été fait par un centre spécialisé (rapport avec plusieurs dizaines de points). La toute grosse majorité des points est excellente. Voici ce qu'il faut en retenir comme point d'attention / éléments à remplacer (je vais mettre en anglais et ma traduction en french; je parle anglais mais ces termes dépassent mes compétences ):
1. Liquide de freins : à remplacer car il contient un peu trop d'eau (le point d'ébullition est trop bas)
2. Montage de pot d'échappement : caoutchouc inapproprié et à remplacer
3. Axe avant droit : la "casquette" en caoutchouc est déchirée
4. Le tube d'immersion (????) en plastique est fêlé
5. Les feux arrière et avant gauche ne fonctionnent pas. Probablement un relais qui doit être remplacé, ou bien deux ampoules.
6. le volant est légèrement décentré . La géométrie n'est pas nécessaire comme ceci n'affecte pas le fonctionnement approprié de la voiture.
Cela ne m'a pas l'air trop conséquent mais vos lumières sont les bienvenues pour venir me conforter dans mon choix. Une idée des frais à la toute grosse louche ?
1. Brake fluid: needs replacing as it contains a bit too much water (boiling point is too low)
2. Exhaust pipe mounting: the rubber mounting is perishing and needs replacing. That’s a small thing (see second picture)
3. Front right axle: the rubber dust cap that contains the lubrication grease and keeps dust from entering the axle assembly is torn and therefore needs replacing. Also a small job (see first picture)
4. The plastic dip stick tube is cracked and needs replacing. Again, a small job.
5. The left front and left rear light are not working. It probably is a relay that needs to be replaced, or else two light bulbs.
6. The steering wheel is slightly off centre. Aligning the geometry is not needed as this does not affect the proper functioning of the car.
Merci à tous
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Des photos nous aideraient à t'aider...
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Hâte de voir des photos
Olivier 13
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Il n'y a pas grand chose à faire.
Liquide de frein à changer avec purge complète.
A revoir fixation d'échappement.
Il doit y avoir un soufflet de cardan à changer.
Un tube en plastique est fissuré, mais lequel?
Liquide de frein à changer avec purge complète.
A revoir fixation d'échappement.
Il doit y avoir un soufflet de cardan à changer.
Un tube en plastique est fissuré, mais lequel?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Tube d'immersion ( jauge d'huile) vue que c'est un peu la maladie ?
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Bonjour,
J'ai également obtenu, entretemps, le rapport complet (qui est en Néerlandais ) ce qui m'a permis d'y voir plus clair.
Les points 1, 5 et 6 étaient explicites. Pour le point 4, c'est la pièce en plastique sur la jauge d'huile qui est cassée.
Pour les points 2 et 3, j'ai inséré les photos pour illustrer.
Le vendeur a une connaissance qui tient un garage qui s'est spécialisé dans la maintenance de youngtimers et qui a bonne réputation (j'ai regardé les avis google). C'est dans ce garage qu'il souhaite que les réparations soient faites. Je n'ai pas d'a priori mais je souhaite juste savoir à la grosse louche à combien ce type de "mini" réparations pourraient revenir (l'ordre de grandeur disons).
Pour ne pas parler que de mécanique mais également d'esthétique, j'ai également inséré une photo de la golf.
A+
J'ai également obtenu, entretemps, le rapport complet (qui est en Néerlandais ) ce qui m'a permis d'y voir plus clair.
Les points 1, 5 et 6 étaient explicites. Pour le point 4, c'est la pièce en plastique sur la jauge d'huile qui est cassée.
Pour les points 2 et 3, j'ai inséré les photos pour illustrer.
Le vendeur a une connaissance qui tient un garage qui s'est spécialisé dans la maintenance de youngtimers et qui a bonne réputation (j'ai regardé les avis google). C'est dans ce garage qu'il souhaite que les réparations soient faites. Je n'ai pas d'a priori mais je souhaite juste savoir à la grosse louche à combien ce type de "mini" réparations pourraient revenir (l'ordre de grandeur disons).
Pour ne pas parler que de mécanique mais également d'esthétique, j'ai également inséré une photo de la golf.
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Et bien demandes lui un devis.
Il n'y en pas pour 50 euros en consommable. Après ce n'est que de la main d'oeuvre.
Il n'y en pas pour 50 euros en consommable. Après ce n'est que de la main d'oeuvre.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Oui c'est bien mais le plus simple est de demander un devis et la on pourra te dire si c'est cohérent.
Pour le dessous de caisse passe un bon coup de Karcher pour y voir plus clair ça fait pas de mal
Pour le dessous de caisse passe un bon coup de Karcher pour y voir plus clair ça fait pas de mal
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Merci!
Je devrai effectivement avoir un devis début de semaine prochaine. Vu que j'aime bien tout contrôler, je voulais avant tout m'assurer que le devis à recevoir allait faire tout son sens par rapport à vos avis. Peu de consommables mais de la main d'oeuvre. J'imagine qu'il n'y n'a pas pour une journée de travail avec tous les points mentionnés, ce qui me laisse à penser que je ne dois pas m'attendre à un gros devis. On verra donc semaine prochaine.
Si l'achat se concrétise, je n'aurai donc pas grand chose à faire dans l'immédiat. Dans les détails: changer les deux manivelles pour les vitres avants (le vendeur en a trouvé deux originales brunes... couleur pas facile à trouver apparemment) et essayer de trouver une radio originale (pour le moment radio des années 90 qui ne fonctione plus). Mais surtout: profiter les cheveux au vent
Je devrai effectivement avoir un devis début de semaine prochaine. Vu que j'aime bien tout contrôler, je voulais avant tout m'assurer que le devis à recevoir allait faire tout son sens par rapport à vos avis. Peu de consommables mais de la main d'oeuvre. J'imagine qu'il n'y n'a pas pour une journée de travail avec tous les points mentionnés, ce qui me laisse à penser que je ne dois pas m'attendre à un gros devis. On verra donc semaine prochaine.
Si l'achat se concrétise, je n'aurai donc pas grand chose à faire dans l'immédiat. Dans les détails: changer les deux manivelles pour les vitres avants (le vendeur en a trouvé deux originales brunes... couleur pas facile à trouver apparemment) et essayer de trouver une radio originale (pour le moment radio des années 90 qui ne fonctione plus). Mais surtout: profiter les cheveux au vent
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Salut,
Ça y est ?! Tu as enfin franchi le cap ! On en a fait depuis le temps des échanges au sujet de l'achat de ta future One Cab.
Bravo, bel achat. Elle est très belle dans cette rare couleur.
Comme cela a été dit, les travaux à faire ne sont pas élevés au vu de ta description. Après tu n'es pas à labri d'éventuelles surprises comme toute ancienne.
Profites bien et ravi que tu aies franchi le pas
Ça y est ?! Tu as enfin franchi le cap ! On en a fait depuis le temps des échanges au sujet de l'achat de ta future One Cab.
Bravo, bel achat. Elle est très belle dans cette rare couleur.
Comme cela a été dit, les travaux à faire ne sont pas élevés au vu de ta description. Après tu n'es pas à labri d'éventuelles surprises comme toute ancienne.
Profites bien et ravi que tu aies franchi le pas
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Pas si vite en besogne , l'achat n'est pas encore 100% fait. Mais pour le coup, il reste peu d'incertitudes. Nous sommes d'accord sur le prix et on a pu se mettre d'accord sur le principe de faire un 50-50 sur les frais à réaliser suite au contrôle réalisé (que j'ai payé). Mais j'attends le devis pour "toper".
Mais j'avoue qu'elle est très belle. Couleur très rare avec cuir à petits bourrelets (et sièges chauffants... quand je l'ai lu dans l'annonce, je pensais que cela avait été rajouté par la suite mais c'est bien une option originale). Quelques photos
Mais j'avoue qu'elle est très belle. Couleur très rare avec cuir à petits bourrelets (et sièges chauffants... quand je l'ai lu dans l'annonce, je pensais que cela avait été rajouté par la suite mais c'est bien une option originale). Quelques photos
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Ah oui ! Jamais vu les sièges cuirs petits boudins en cette couleur. Magnifique
Tout est en.okus d'origine et dans un super état. Le kilométrage est aussi
Belle trouvaille vraiment.
Elle est de 1989/1990 ?
Une photo de l'étiquette de coffre serait sympa
Tout est en.okus d'origine et dans un super état. Le kilométrage est aussi
Belle trouvaille vraiment.
Elle est de 1989/1990 ?
Une photo de l'étiquette de coffre serait sympa
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Elle est du 27 avril 1989. Le propriétaire actuel l'a achetée à la belle-mère de son meilleur ami (qui était la première proprio et qui a gardé la golf pendant 27 ans ; historique claire).
Les jantes ne sont pas celles d'origine (voir photo) mais proviennent de jantes originales refaites à neuf (en couleur noire ; c'est vraiment joli). Première peinture d'après le propriétaire sauf sur les pare-chocs.
Pas de code options malheureusement sur l'étiquette, comme cela arrive parfois. C'est une version de base (je pense) mais avec pas mal d'options. Le proprio a fait une demande au garage d'origine pour récupérer la facture d'achat. On verra si on récupère cela aussi...
Les jantes ne sont pas celles d'origine (voir photo) mais proviennent de jantes originales refaites à neuf (en couleur noire ; c'est vraiment joli). Première peinture d'après le propriétaire sauf sur les pare-chocs.
Pas de code options malheureusement sur l'étiquette, comme cela arrive parfois. C'est une version de base (je pense) mais avec pas mal d'options. Le proprio a fait une demande au garage d'origine pour récupérer la facture d'achat. On verra si on récupère cela aussi...
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
C'est un modèle de base avec option cuir.
Il y a peut-être un problème de sangle cassé sur la capote a en voir la pliure une fois ouverte.
Il y a peut-être un problème de sangle cassé sur la capote a en voir la pliure une fois ouverte.
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Re: Finalisation d'un achat ; quelques réparations à faire
Mais je pense qu'il y a également d'autres options, comme les sièges chauffants, la direction assistée (qui n'était pas de base, je pense), le porte-cassettes et installation radio... ce qui me fait dire qu'il y avait probablement d'autres options mais pas mentionnées sur l'étiquette (ni d'ailleurs sur l'étiquette collée dans le livret de maintenance). Pour la sangle, cela te dérange de dire où exactement ?
Et by the way, la photo du cuir pourrait venir illustrer le code sellerie du site
Merci
Et by the way, la photo du cuir pourrait venir illustrer le code sellerie du site
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