Importation des Pays-Bas - Conseils

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
Manitou 1
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2018 17:00 pm
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : AVUS (de série)

Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par Manitou 1 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric, en région des Hauts de France, bref la Picardie et plus précisément l'Oise.
J'ai eu une Golf 1.6 GL de 1984 au tout début des années 90 mais c'est une histoire ancienne désormais.

Je m'apprête cependant à revenir à ma jeunesse :)

J'ai trouvé une jolie Quartett bleue de 1991 aux Pays-Bas avec 191.000 km.
Je suis allé voir l'auto et ai pu l'essayer, pas de soucis particulier.

Elle est superbe (repeinte en 2016) malgré une certaine part d'ombre : pas d'historique et étiquette coffre sur la barre transversale manquante (ce qui me chiffonne le plus d'ailleurs O_o .

J'ai relevé le numéro de châssis et les services VW France me confirment qu'ils peuvent émettre l'attestation nécessaire à la délivrance de la carte grise. La voiture a été fabriquée en décembre 1990 et était destinée au marché autrichien.
C'est une 1.8 injection 72 kW - 98 cv.

Je vais avoir besoin d'un contrôle technique de moins de 6 mois, Est-ce qu'un contrôle technique hollandais est valide ?
Peut-on réaliser un CT en France avec une auto immatriculée en plaque transit temporaire ?

Merci pour votre aide ;)
Eric
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par richie1973 »

Vu que c'est un 2h, tu auras un certificat restreint, il te faudra repasser à la Dreal et comme elle est de 1990, tu ne peux pas passer en CG collection...

Evidement tu peux jeter ton CT hollandais, par contre tu peux passer un CT avec une CG étrangère.
Auteur
Manitou 1
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 05, 2018 17:00 pm
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par Manitou 1 »

Merci pour les infos.
J'ai appelé VW France, le service homologation import m'a adressé un document à remplir pour obtenir le certificat.
Pour la DREAL, je vais commencer les recherches !
seb62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:38 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Nord
Âge : 46

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par seb62 »

Il n' y a rien à la dreal.
Il te faut le document de vente et le certificat d'immatriculation (format CB)
Demande d'un certificat de conformité à VW France. Tu recevras un document. Surtout indique bien la dimension d'origine des jantes et pneus sinon tu te feras jeter.
Ensuite CT
Demande d'immat
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par Cathar Eleven »

Acheter à l'étranger n'est déjà pas si simple.
A un particulier encore davantage.
Si en plus, il manque l'historique et l'étiquette coffre, moi je reste dans mon canapé.
Avatar du membre
apriliarider
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 21:18 pm
Prénom : HUMBERTO
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 62

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par apriliarider »

Tous a fait d’accord avec cathar, perso je passe mon chemin, il y a suffisamment de véhicule et choix en France (:
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par summit »

Il n'y a aucun problème d'acheter une voiture à l'étranger.
De toute façon le CT hollandais analyse la voiture, quand à l'étiquette dans le coffre, honnêtement si le coffre a été exploité, normal qu'elle n'y soit plus. Sur la mienne, après 18 ans d'utilisation, elle n'y était pas, c'était la voiture principale, porter les courses, le cartable des enfants, les vacances, etc...
Revenons en a l'immatriculation d'une voiture européenne, il faut la carte grise, le certificat de vente français, pièce d'identité du vendeur ou la facture de vente si garage, le certificat de conformité et le CT français.
Déjà acheté des véhicules en Italie, Allemagne,Suisse, 0 souci, la dernière était venait du japon d'un collectionneur Berlinois, pour simplifier la procédure française, le vendeur me l'a faite immatriculer en Allemagne en 2 jours.
seb62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:38 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Nord
Âge : 46

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par seb62 »

J'ai acheté ma génésis, provenance Hollande.
Aucun soucis pour l'immatriculation. Le seul problème que j'ai eu, c'est en remplissant le document pour la demande du certificat de conformité. J'ai été trop honnete en disant qu'il y avait des jantes 16 pouces, donc non homologué. A part ça, rien de bien compliqué
Quant à l'étiquette du coffre, si c'est une voiture qui vit, ou une peinture totale, elle n'y est plus
Pour le tarif, sur le territoire Français, ils sont beaucoup plus élevé. Quand je vois combien j'ai payé ma génésis et combien elle se vend en France!!!
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par Cathar Eleven »

Hé les gars !
L'étiquette de coffre qui s'efface avec les cartables..., vous nous prenez pour des jambons, non ?
C'est quand même drôle que çà corresponde en plus avec l'absence totale d'historique.
95% des cabs du forum ont la leur. C'est à croire que les français ont fait l'école buissonnière...

Il est donc bienheureux que ce soit moins cher si on n'est sûr d'absolument rien de ce qu'on achète.
C'est comme les Polos Lacoste ou les sacs Vuitton sur le marché de Vintimille... Ce n'est pas cher mais on sait vite pourquoi...

Donc, je réitère mon avis, à savoir, que c'est risqué d'acheter un tel cab.
Cà le serait tout autant d'ailleurs s'il était Français, barrière de la langue et historique Utac en moins.
Quant au fait que ce soit facile d'acheter à l'étranger, je n'en doute pas, mais c'est aussi sans doute très facile de se faire avoir.
Et c'est contre çà que je veux mettre notre ami en garde.

Enfin, il me semble que c'est pour dénicher la pièce rare qu'on est prêt à aller l'étranger.
Si c'est pour un cab maquillé et/ou sans aucun historique, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver chez nous.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par summit »

Je ne suis pas d'accord. :grrrrrr
Me déplaçant fréquemment dans les bourses auto, j'étais au salon de Padoue le mois dernier, comparé à celui de Lyon, Avignon ou Paris, les prix sont plus intéressants hors de notre frontière.
On y trouve tous les marchands et particuliers européens pour vendre leurs autos, j'ai plus confiance en eux, que dans un marchand ou particulier français.
Ils vont nous décrire toute la voiture, en nous montrant tous des défauts, et peu importe la nationalité, mais les prix sont plus réaliste.
L'année dernière,, un copain a acheté une panamera à un gamin de 18 ans de Venise, la vente s'est faite devant un notaire, aucun piège et 15000€ de moins qu'en France.





.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par Cathar Eleven »

Sur le fait que les prix soient moins élevés, pourquoi pas si l'on parle bien à qualité et limpidité d'historique identiques.
C'est bien possible au gré notamment des fiscalités qui ont tendance à plomber le marché (Belgique et Italie notamment où les taxes s'appliquent désormais annuellement et non plus à l'achat comme c'est encore l'immense majorité des cas en France)

Pour le reste, je te confirme que nous ne sommes pas d'accord.
Je ne suis pas certain que, même à 15000 € de moins, j'aurai acheté une Panamera à un jeune Vénitien de 18 ans en Italie.
Je suis peut-être trop rationnel ou trop méfiant, mais je n'aurai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant qu'une personne de cet âge soit propriétaire d'une Panamera et qu'il décide de la vendre dans un salon (fut-il de l'occasion) à un Français 15000.00 € de moins que son prix estimé en France...

Mais si ton copain est content de son achat c'est le principal...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Importation des Pays-Bas - Conseils

Message par summit »

La panam a été achetée sur annonce, pas au salon de Padoue. Padoue c'est les auto des années 60 à 90 et 120 000 visiteurs.
Il a fait un meilleur coup, avec une aston achetée aux US, le dollar était intéressant.
Un autre vient de renter un Pick-up chevrolet juste sur photos, ras il est superbement restauré.

Il y a un décalage de tarif entre la France et les autres pays. Le souci de l'acheteur français c'est la langue (je le sais, c'est moi le traducteur pour les copains), et les a priori de se faire plumer.
Une auto acheter à l'étranger, coûtera un peu de sous pour le certificat de conformité, le CT, récupérer le titus fiscal.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »