Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
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Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Bonjour,
J'envisage d'acheter une golf cab et j'ai pris rendez vous auprès d'un particulier pour aller en voir une prochainement, j'aurais quelques questions a vous poser car j'ai quelques inquiétudes.
Tout d'abord, je vous fait part de mes souhaits quand a la future auto que je vais acquérir:
- Bleu, noir ou rouge
- le moins d'électronique et d’électricité possible (pas de DA, pas de vitres elec, pas de MFA, pas d'alarme etc...) en bref une voiture simple pour éviter les problèmes futurs.
- le plus proche de l'origine possible
- fiable et entretien suivi
- Capote non déchirée et étanche
- Tarif raisonnable
Maintenant le véhicule que je vais voir semble correspondre sur tous les points mais j'ai quelques craintes par rapport aux éléments suivants:
- carburateur Pierburg double corps:
Il semble d'après le vendeur fonctionnel, mais le régime de ralenti lorsque le véhicule est froid est à 2000 tr/ min, a priori il se stabilise ensuite en dessous. Quel doit être le fonctionnement normal, régime de ralenti à froid et régime à chaud?
Les carburateurs Pierburg 2E2 semblent fiable visiblement hormis d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, semelle de carbu (déjà remplacée selon le propriétaire), élément de cire souvent a remplacer ainsi que les capsules 3 élements.
Bref en deux mots j'ai déjà une expérience sur les carbu solex de vw aircooled, mais le carbu Pierburg me semble être une sacrée usine a gaz...donc si je suis en total rade après avoir acheté le véhicule, puis-je faire restauré entièrement le carburateur par un professionnel ou un membre du forum?
En gros je ne voudrais pas gâcher le plaisir de rouler en cab a cause d'un carbu qui fait des siennes. Vos avis sont donc essentiels pour moi, ce carbu a t'il mauvaise réputation d'après vous?
- Problème de jauge de température d'eau:
apparemment la jauge de température d'eau fonctionne aléatoirement, c'est à dire qu'il lui arrive de redescendre au minimum moteur chaud. Les actions réalisées ont été remplacement de la sonde de t° d'eau, mais sans résultat. Le côté positif c'est que le ventilateur se déclenche bien. Qu'en pensez vous?
Pour le reste l'état structurel est correct, mais tout cela je le vérifierais lors du rendez vous, mes plus grosses craintes sont liées au carbu et a cette histoire de température d'eau.
Merci de m'avoir lu
J'envisage d'acheter une golf cab et j'ai pris rendez vous auprès d'un particulier pour aller en voir une prochainement, j'aurais quelques questions a vous poser car j'ai quelques inquiétudes.
Tout d'abord, je vous fait part de mes souhaits quand a la future auto que je vais acquérir:
- Bleu, noir ou rouge
- le moins d'électronique et d’électricité possible (pas de DA, pas de vitres elec, pas de MFA, pas d'alarme etc...) en bref une voiture simple pour éviter les problèmes futurs.
- le plus proche de l'origine possible
- fiable et entretien suivi
- Capote non déchirée et étanche
- Tarif raisonnable
Maintenant le véhicule que je vais voir semble correspondre sur tous les points mais j'ai quelques craintes par rapport aux éléments suivants:
- carburateur Pierburg double corps:
Il semble d'après le vendeur fonctionnel, mais le régime de ralenti lorsque le véhicule est froid est à 2000 tr/ min, a priori il se stabilise ensuite en dessous. Quel doit être le fonctionnement normal, régime de ralenti à froid et régime à chaud?
Les carburateurs Pierburg 2E2 semblent fiable visiblement hormis d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, semelle de carbu (déjà remplacée selon le propriétaire), élément de cire souvent a remplacer ainsi que les capsules 3 élements.
Bref en deux mots j'ai déjà une expérience sur les carbu solex de vw aircooled, mais le carbu Pierburg me semble être une sacrée usine a gaz...donc si je suis en total rade après avoir acheté le véhicule, puis-je faire restauré entièrement le carburateur par un professionnel ou un membre du forum?
En gros je ne voudrais pas gâcher le plaisir de rouler en cab a cause d'un carbu qui fait des siennes. Vos avis sont donc essentiels pour moi, ce carbu a t'il mauvaise réputation d'après vous?
- Problème de jauge de température d'eau:
apparemment la jauge de température d'eau fonctionne aléatoirement, c'est à dire qu'il lui arrive de redescendre au minimum moteur chaud. Les actions réalisées ont été remplacement de la sonde de t° d'eau, mais sans résultat. Le côté positif c'est que le ventilateur se déclenche bien. Qu'en pensez vous?
Pour le reste l'état structurel est correct, mais tout cela je le vérifierais lors du rendez vous, mes plus grosses craintes sont liées au carbu et a cette histoire de température d'eau.
Merci de m'avoir lu
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
je ne suis pas spécialiste du carbu. Mais je peux te dire que le ralenti à chaudtourne aux alentours des 900 tours voire 1000.
si il y a tj un starter c'est forcement plus haut à froid. Aux alentours des 1500 mais a confirmer par les possesseurs de carbu.
ne pas prendre un modèle avec options n'est pas génant. Néanmoins la DA c'est quand même un gros plus.
Pour la réfection tu as Jacques Delmotte, spécialiste dans le dpt 62.
d'autres sur le forum pourront t'aider je pense et tu as si tu es bricoleur, pas mal de docs techniques sur la réfection disponible sur le site.
pour la jauge d'eau, c'est soit la ou les sondes (celle sur les durites près du radiateur) mais ca peut être aussi un souci au niveau du bloc compteur. c'est courant mais pas toujours évident a régler de manière définitive. tu peux aussi remplacer la jauge par un manomètre vdo dans la console centrale.
pour ta visite, tu peux aussi télécharger notre checklist pour faire un état du véhicule.:
https://www.golf1cabriolet.com/checklist-avant-achat/
Après, ne te précipite pas, avec des photos et des détails nous pourrons sans doute te donner un avis plus éclairé.
Ce que l'on peut dire c'est que carbu ou injection sont soumis à des problématique de ralenti. ca reste une maladie plus courante sur carbu néanmoins. pour ma part question mécanique, je ne suis pas très au point pour t'en dire plus
si il y a tj un starter c'est forcement plus haut à froid. Aux alentours des 1500 mais a confirmer par les possesseurs de carbu.
ne pas prendre un modèle avec options n'est pas génant. Néanmoins la DA c'est quand même un gros plus.
Pour la réfection tu as Jacques Delmotte, spécialiste dans le dpt 62.
d'autres sur le forum pourront t'aider je pense et tu as si tu es bricoleur, pas mal de docs techniques sur la réfection disponible sur le site.
pour la jauge d'eau, c'est soit la ou les sondes (celle sur les durites près du radiateur) mais ca peut être aussi un souci au niveau du bloc compteur. c'est courant mais pas toujours évident a régler de manière définitive. tu peux aussi remplacer la jauge par un manomètre vdo dans la console centrale.
pour ta visite, tu peux aussi télécharger notre checklist pour faire un état du véhicule.:
https://www.golf1cabriolet.com/checklist-avant-achat/
Après, ne te précipite pas, avec des photos et des détails nous pourrons sans doute te donner un avis plus éclairé.
Ce que l'on peut dire c'est que carbu ou injection sont soumis à des problématique de ralenti. ca reste une maladie plus courante sur carbu néanmoins. pour ma part question mécanique, je ne suis pas très au point pour t'en dire plus
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Merci pour cette première réponse, je vous tiens au courant dès que j'aurais vu le véhicule, j'avais vu que M Delmotte proposait son kit pour passer en starter manuel, mais je ne savais pas qu'il proposait la réfection complète des carburateurs, ce qui est très intéressant.
Pour la check-list je l'avais déjà récupérée, merci.
Pour la check-list je l'avais déjà récupérée, merci.
Modifié en dernier par fredzcox le dim. janv. 14, 2018 10:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Le carburateur et l'injection sont fiables si entretenus. Le plus difficile est de trouver la bonne personne pour un entretien/révision de ces parties dans les règles de l'art. Mr Delmotte est en effet très compétent en la matière.
En ce qui concerne la jauge de température, il est vrai qu'elle peut être souvent capricieuse. Si les sondes ne sont pas en cause, c'est parfois l’oxydation avec le temps qui a raison d'elle.
Bravo pour ta recherche avec rigueur et exigence. Tiens nous au courant
En ce qui concerne la jauge de température, il est vrai qu'elle peut être souvent capricieuse. Si les sondes ne sont pas en cause, c'est parfois l’oxydation avec le temps qui a raison d'elle.
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
bonsoir Fred!
je suppose que c'est un 90 cv 1l8 comme la mienne,
pour ma part,jamais eu de soucis avec le carbu, mon auto roule peu, mise à part quand je l'ai eu, entretien courant,
vidange, les filtres, et bougies, et c'est tout,bon depuis distrib enfin, un bon suivi pour ne pas être embêter par la suite!!
ah oui, ne roule jamais l'hiver avec, et toujours à l'abri, voila pour résumer!
en espérant que tu trouves ta perle rare!
tiens au courant, cordialement........Alain!!
je suppose que c'est un 90 cv 1l8 comme la mienne,
pour ma part,jamais eu de soucis avec le carbu, mon auto roule peu, mise à part quand je l'ai eu, entretien courant,
vidange, les filtres, et bougies, et c'est tout,bon depuis distrib enfin, un bon suivi pour ne pas être embêter par la suite!!
ah oui, ne roule jamais l'hiver avec, et toujours à l'abri, voila pour résumer!
en espérant que tu trouves ta perle rare!
tiens au courant, cordialement........Alain!!
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Il est certain que bien réglée et entretenue, il n’y a aucun problème a craindre Fred, il te faut trouver un bon connaisseur en la matière et tout ira bien.
Je vois que tu sais ce que tu veux et que ta future auto aura la chance de tomber sur un passionné comme toi
Bonnes recherches , tiens nous informés.....
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Olivier 13
AUBADE Paris
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Bonjour,
Je suis allé voir la voiture aujourd'hui, je vais l'acheter prochainement, je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement, les jantes le Castellet en 14 pouces ne sont pas d'origine apparement, je vous mets la photo de l'étiquette avec les codes options, si les spécialistes peuvent me renseigner... Sinon c'est un véhicule très sain, pas un show car, la voiture a vécu, mais tout est fonctionnel la capote commence a présenter quelques petites traces d'usures mais rien de méchant pour l'instant, le couvre capote est présent le siège conducteur est rapiécé a deux endroits, mais pas gênant.
Le plus important est que le châssis soit en très bon état, quasiment pas de trace de rouille, la goulotte de réservoir en super état, l'entretien mécanique est bon, elle tourne rond et prends correctement ses tours sans a coup ou autre.
Pour les défauts, il semble qu'il y ai un faux contact dans l'interrupteur de phare, l'aiguille de température d'eau qui fonctionne aléatoirement et le fait que le train de pneu arrière ne soit pas identique, je trouve étonnant que le contrôle technique est validé cela mais bon.
Sinon le CT est ok de moins de six mois avec défauts d 'étanchéité moteur, réglage des feux trop bas et course de frein à main importante, bref çà me va.
Voilà qu'en dites vous?
Je suis allé voir la voiture aujourd'hui, je vais l'acheter prochainement, je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement, les jantes le Castellet en 14 pouces ne sont pas d'origine apparement, je vous mets la photo de l'étiquette avec les codes options, si les spécialistes peuvent me renseigner... Sinon c'est un véhicule très sain, pas un show car, la voiture a vécu, mais tout est fonctionnel la capote commence a présenter quelques petites traces d'usures mais rien de méchant pour l'instant, le couvre capote est présent le siège conducteur est rapiécé a deux endroits, mais pas gênant.
Le plus important est que le châssis soit en très bon état, quasiment pas de trace de rouille, la goulotte de réservoir en super état, l'entretien mécanique est bon, elle tourne rond et prends correctement ses tours sans a coup ou autre.
Pour les défauts, il semble qu'il y ai un faux contact dans l'interrupteur de phare, l'aiguille de température d'eau qui fonctionne aléatoirement et le fait que le train de pneu arrière ne soit pas identique, je trouve étonnant que le contrôle technique est validé cela mais bon.
Sinon le CT est ok de moins de six mois avec défauts d 'étanchéité moteur, réglage des feux trop bas et course de frein à main importante, bref çà me va.
Voilà qu'en dites vous?
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
félicitation pour ton futur achat
tu nous as pas préciser, si tu veux bien, le kilométrage compteur stp!
sinon, il y a des spécialistes ici, pour déchiffrer ton étiquette!
tu nous as pas préciser, si tu veux bien, le kilométrage compteur stp!
sinon, il y a des spécialistes ici, pour déchiffrer ton étiquette!
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Je j'ai pas vu de photo de la voiture mais au vu de ta description elle semble pas mal.
Je mise sur une finition Bel Air ou Quarttet.
La capote est elle électrique ?
Je mise sur une finition Bel Air ou Quarttet.
La capote est elle électrique ?
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Je viens de déchiffrer l'étiquette, il s'agit d'une Quartett de 91 boite 5, la capote est manuelle.
D'après les codes options, elle a des jantes alu en 14 pouces, pré-équipement radio stéréo, sièges passager et conducteur réglables en hauteur, antenne télescopique, antibrouillard arrière.
Pour l'intérieur, c'est bien la finition Quartett en tissus bleu code FC.
La couleur de la carrosserie est le bleu inca Metallic
voilà, il me reste a savoir si les jantes d'origine était des avus.
D'après les codes options, elle a des jantes alu en 14 pouces, pré-équipement radio stéréo, sièges passager et conducteur réglables en hauteur, antenne télescopique, antibrouillard arrière.
Pour l'intérieur, c'est bien la finition Quartett en tissus bleu code FC.
La couleur de la carrosserie est le bleu inca Metallic
voilà, il me reste a savoir si les jantes d'origine était des avus.
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
A vu de nez j'aurais dis quartett aussi.
On a hâte de la voir cette petite !
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Bel achat.
Une piste pour la température d'eau même si mon cab est une injection. J'avais un problème inverse: tout le système de refroidissement avait été nettoyé, sondes changées, bouchon bleu, nouveau vase d'expansion, ventilateur se déclenchant quand il faut mais le voyant de température s'allumait au bout de 30 minutes d'utilisation. Verdict: la sonde (toute neuve) dans le vase d'expansion avait claquée. Il a fallu tout retester mais depuis sans problème.
Une piste pour la température d'eau même si mon cab est une injection. J'avais un problème inverse: tout le système de refroidissement avait été nettoyé, sondes changées, bouchon bleu, nouveau vase d'expansion, ventilateur se déclenchant quand il faut mais le voyant de température s'allumait au bout de 30 minutes d'utilisation. Verdict: la sonde (toute neuve) dans le vase d'expansion avait claquée. Il a fallu tout retester mais depuis sans problème.
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Re: Votre avis sur l'achat d'une one Cab de 1991
Merci, je vous ferais une belle présentation dès que la voiture sera a la maison