Golf GLI Oettinger 2000e

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Pour l’instant j’en suis là avec 4 bougies neuves
- démarrage à froid difficile mais ça part en shuntant sur une autre voiture
- cale si on n’accélère pas
- moteur chaud elle ne part pas
Je vais donc tenter de nettoyer le Wur
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par summit »

Avant de tout démonter, prend les pressions. :mad
Mialhe a déjà fait la liste dans un post précédent (celui du cab havana albigeois) des pièces à acheter pour la constitution d'un banc de mesure.
C'est artisanal, mais opérationnel comme ma malette facom.
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.

Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !

Si ça t’intéresse je peux te fournir quelques photos. Le numéro de série dans le coffre etc.. J’avoue avoir un peu lâché l’affaire mon objectif principal étant de la faire tourner. J’ai encore la facture d'achat( dans les 27000 francs ! ) c’est une occasion importée d’Allemagne.
En tout cas l’equipe Oettinger aurait pu lui coller un starter 😱
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Pour les photos tu peux me dire quels types de la voiture en particulier
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Ce matin démarrage à froid nickel sans insister,la voiture a tenu le ralenti . Au bout de 5 min, elle s’ est arrêtée et impossible de la redémarrer. J’ai un souci de démarrage à chaud ...
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Ça y’est Elle tourne ! :Rock_On_:
érick

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par érick »

Super! content pour toi, elle est tres jolie cette PPC 8-)
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Merci
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Ducobu »

C’etait quoi finalement ? Juste le wur a nettoyer ?
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

En fait j’ai nettoyé le filtre qui est sur la plus grosse arrivée d’essence du wur et ça a suffit pour qu’elle démarre à chaud. En l’essayant j’ai eu peur que l’embrayage soit mort car elle montait dans les tours sans que l’accélération suive. En fait la pédale d’embrayage ne remonte pas à fond et n’est pas au niveau des deux autres. Il faut que je la règle. On en apprend tous les jours avec une golf !! Prochaine étape vidange / filtres et distribution. Les freins aussi sont biens feignants. Y’a encore du boulot.
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Bonsoir
Est ce quelqu’un sait à quoi sert le petit radiateur à côté du radiateur principal côté passager sur le modèle gli 155 dx2 . C’est un petit radiateur rectangulaire...est ce que quelqu’un à ça par hasard ?
Et Merci pour le forum !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par coolraver »

radiateur d'huile jusqu'en 84 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fernand95
Cadet forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 05:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Fernand95 »

Salut Nico alors elle en est où cette 2000e
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Salut
Voilà quelques nouvelles de ma Gli depuis le temps.
Le fait de ne pas avoir bien nettoyer le réservoir après un arrêt de plus de 7 ans m’a fait rencontrer pas mal de galères. Nouvelle pompe à carburant, l’autre était morte, changement des 4 injecteurs et surtout le pire , démontage du doseur distributeur. Après remontage avec tout le kit de renovation qui va avec et ben ça fuit sur les côtés. Je me suis souvent dit que je n’aurais pas du le démonter mais quand on voit la crasse qu’il y avait à l’intérieur il n’y avait pas d’autres solutions.
Conclusion j’ai raté la saison estivale pour sortir le cabriolet mais je lâche pas même si je ne sais Plus trop quoi faire pour que mn doseur ne fuit plus.
Pour l’instant je vais re parcourir ce forum !
Bien le bonjour
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Chreun »

Oui il paraît que c'est pas évident de démonter ce doseur.
Pas de solution à t'avancer malheureusement car pas expert en injection.
Néanmoins je suis ravi de lire que la voiture avance malgré tout et que tu donnes des nouvelles de cette intriguante 2000e

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »