Conseil historique

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
Anto35
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 429
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : Pirelli 9P
Âge : 37

Re: Conseil historique

Message par Anto35 »

olive4 a écrit :C'est effectivement une origine d'Allemagne.
Elle.tout de même full origine, les jantes sont superbes et l'intérieur aussi, le vide poche ne présente pas de défaut.
Il y a encore les sur tapis d'origines, la capote est en bon état, la peinture même si refaite est très belle.
Vérifie par contre les points de rouilles sous le châssis et aux endroits habituelles et voir si la peinture ne maquille pas une réfection mal faite.
Le cache culbuteur est lui bien rouillé mais il y a encore l'étiquette d'origine dessus.

Franchement elle est très belle et au vue de l'intérieur, le kilométrage pourrait être le bon.
Essayes à 6000-6500€.
Ou alors au prix affiché mais avec une grosse révision (courroie de distribution, changement de tous les fluides...).


Rare de trouver tout de même une voiture dans un tel état et encore full origine.
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Conseil historique

Message par olive4 »

Il faudra aussi te racheter deux autocollants Classicline ;)

Image
Image
Image
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Fred59 »

pour moi elle est propre. Même les pneus ont l'air nickel.

Elle a été repeinte.
mois à 5000 je prends direct.... vu l'état... on en voit plus cher et qui présentent moins bien!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
coxtroc
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Porsche Telephone
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34959
Localisation : Colomars
Âge : 59

Re: Conseil historique

Message par coxtroc »

C'est vrai qu'elle est bien sur les photos
Après il faut toujours négocier à ce prix là ça ne part ps comme les "petits pains"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
Avatar du membre
Thomas06
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2969
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 19:05 pm
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... +enfin+%21
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Âge : 25

Re: Conseil historique

Message par Thomas06 »

Je pense aussi que le pommeau de vitesse n'est pas celui d'origine. (On distingue 2 bagues chromées).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Conseil historique

Message par olive4 »

Ou il s'est affaissé, et on voit la bague qui fixe le soufflet en cuir ?
Image
Image
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Conseil historique

Message par fzman »

+1
Elle présente vraiment bien, elle n as pas de plaque avant??. Intérieur fait propre, il faut tout de même voir dur place et sous toutes les coutures..poser plein d question pour apprécier l exactitude des dire et l honnêteté. Essai routier. Une 2 ème personne avec toi qui aura un avis objectif, quand en acheté on a parfois ds étoiles.....je pense que 5000€ c est déjà un bon pris, il ne faut céder à cette spéculation des prix. Fait lui rappeler que 0 facture c est comme le vendredi 13 de la FDJ... loterie...mais elle a l air clean. Bonne chance...

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Conseil historique

Message par Jed »

7000 € pourquoi pas ?

quand je vois certaines "Currywurst" partir à 3000 euros... avec au moins autant de frais à faire ensuite... ;)

elle semble effectivement assez belle et le kilométrage me semble cohérent compte tenu de l'état des sièges...
mais comme toujours ce ne sont que des photos et forcement des photos bien choisies par le vendeur, donc il faut la voir en vrai avec le bon œil ...

par ailleurs, l'absence de plaque avant me chiffonne... serait-ce qu'elle sort de peinture ?

en tous cas il est anormal qu'il n'y ait aucun support

comme dit plus haut : le vendeur a cette voiture depuis combien de temps ?


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Anto35
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 429
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : Pirelli 9P
Âge : 37

Re: Conseil historique

Message par Anto35 »

Je pense aussi qu'elle sort de peinture. On voit d'autres anciennes derrière, donc c'est peut-être le garage qui l'a restaurée. Peut-être que c'était une reprise. Par contre à mon avis 5000 il ne faut pas rêver les amis.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Conseil historique

Message par olive4 »

C'est clair que le prix est justifié car déjà pas de frais à refaire l'intérieur, la capote, la peinture et les jantes ! Tous ces travaux chiffrent vite !
Comme je l'ai dit si pas de négociation à 7000€ il faut au moins que la courroie de distribution soit faite ainsi que le changement des fluides.
Tu n'arriveras pas à négocier des 1000 et des 100... Tout au plus 500€. Si c'est un professionnel, il sait ce qu'il a.
Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16731
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Cathar Eleven »

La rouille du cache culbuteur.... :rolleyes
Les butées d'amortisseurs me semnblent bien lâches et bien hautes.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Conseil historique

Message par fzman »

Vous avez probablement raison les amis , mais soyons lucide, le vendeur sait ce que il a ...ça reste une g1 cab donc 7000€ je pense que c est cher, après pour celui qui achète, si vraiment coup de coeur et ne pense pas à la revente, et qu elle correspond exactement à ses critères moi je dis pourquoi pas. C est un avis perso ..car au moment où en arrive devant la voiture tout ceci change et la discussion se fera devant le véhicule avec un vraie aperçu de la ensemble, des fois on ai agréablement surpris.


Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16731
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Cathar Eleven »

J'ai du mal à imaginer que l'ancien proprio (qui était sans doute soigneux vu l'état interieur/extérieur de la voiture) n'ait pas jugé utile de garder les factures de l'entretien...
Et que le vendeur affiche un prix comme si elles étaient en sa possession...
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 44

Re: Conseil historique

Message par loky »

Ça a bien augmenté dis donc... , dans ces prix, c'est pas plutôt les coupé gti petit feux...
"je m'en fou, je suis fou"
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Conseil historique

Message par fzman »

Ah non malheureusement la Gti est dans les prix stratosphérique.....

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »