Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
qui ne tente rien na rien
tente 2500 tu aura toujours le temps d'aviser par la suite!
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
pour 2500
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
C'est troublant, on dirait la mienne: modèle de base, intérieur code CL (à vérifier avec d'autres photos), peinture gris étain métal code LA7Y , immatriculée dans le Var mais là ça serait une 2H de 1990 (moi une EX de 1991).
Contrairement à la mienne, celle là a l'air réglo et pas bidouillee.
Il n'empêche, ce modèle kilometré n'est pas exceptionnel.
+1 pour négocier à 2500 afin de garder du budget pour faire rapido une peinture et les quelques autres frais que pourra révéler ton inspection.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Contrairement à la mienne, celle là a l'air réglo et pas bidouillee.
Il n'empêche, ce modèle kilometré n'est pas exceptionnel.
+1 pour négocier à 2500 afin de garder du budget pour faire rapido une peinture et les quelques autres frais que pourra révéler ton inspection.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Slt chreun
Partons du principe que c'est un 2H de 100cv, qu'est ce que tu penses du kilométrage??? Si le moteur est propre je peut encore tirer un peu dessus?
Ou peut être me rabattre sur un modèle plus commun avec 150/180000 kms?
Partons du principe que c'est un 2H de 100cv, qu'est ce que tu penses du kilométrage??? Si le moteur est propre je peut encore tirer un peu dessus?
Ou peut être me rabattre sur un modèle plus commun avec 150/180000 kms?
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Je pense avoir mal lu l'annonce. Il est indiqué 9cv 1.8L... vu l'année, et si c'est une française, c'est un 1.8L 90cv EX carburateur.
Tout moteur bien entretenu peut avoir une grande longévité.
Il faudra demander l'entretien qui a été fait dessus.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
En négociant un peu.... celle ci ?
L'intérieur au vu de l'année semble avoir été changé.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1033767441.htm
L'intérieur au vu de l'année semble avoir été changé.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1033767441.htm
Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Slt olive
Je l'ai capté celle ci aussi, il en veut un peu cher mais à 3500 / 4000 ça peut être pas mal pour moi.
L'extérieur me semble propre. Tu fais bien de me le faire remarquer pour l'intérieur je pensais voir un origine.
Apparemment un moteur EX aussi. Je vais prendre contact avec le gars.
Je l'ai capté celle ci aussi, il en veut un peu cher mais à 3500 / 4000 ça peut être pas mal pour moi.
L'extérieur me semble propre. Tu fais bien de me le faire remarquer pour l'intérieur je pensais voir un origine.
Apparemment un moteur EX aussi. Je vais prendre contact avec le gars.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Et ben c'est la même que moi!olive4 a écrit :Je pense avoir mal lu l'annonce. Il est indiqué 9cv 1.8L... vu l'année, et si c'est une française, c'est un 1.8L 90cv EX carburateur.
Je ne connaissais pas la puissance fiscale du 2H, mais ça me surprenait qu'un 1800 9CV ne soit pas le classique EX. Olivier, je croyais que tu avais pris contact avec l'acheteur pour pouvoir l'affirmer
D'autant plus si c'est un EX, 2500euros me paraît une cible honnête à négocier (une cible, on ne l'atteint pas forcément, mais c'est bon de l'avoir en tête durant la négociation).
Si le gars te montre un intérieur nickel, un historique limpide, le carnet d'entretien, le trousseau de clef complet et quelques autres bonus, tu seras peut-être amené à dévier de ta cible...
Le kilométrage n'est pas rédhibitoire en soit car tous les golfistes te le diront: bien entretenue, une Golf ça grimpe aisément à 400000km sans trop de frais.
Cependant, le kilométrage + élevé induit une côte forcément moindre et malgré tout des pièces s'approchant de leur fin de vie théorique (embrayage si jamais fait, silentblocs, roulements, voire cardans...).
Et si comme la mienne c'est bien une version de base (aucun code option sur l'étiquette de coffre) même entièrement refaite, ça restera une voiture qui cotera moins que les séries spéciales.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Oui un EX passé en starter manuel. Un souci de moins...Gagatchou13 a écrit :Slt olive
Je l'ai capté celle ci aussi, il en veut un peu cher mais à 3500 / 4000 ça peut être pas mal pour moi.
L'extérieur me semble propre. Tu fais bien de me le faire remarquer pour l'intérieur je pensais voir un origine.
Apparemment un moteur EX aussi. Je vais prendre contact avec le gars.
La peinture a l'air bien propre.
A voir pourquoi ce changement d'intérieur et de boite.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Après avoir bien regardé, je penche plus pour la blanche qui a quand même 90 000 km de moins et dont l'état général parait meilleur (à voir l'historique de la blanche et le niveau d'équipement de chaque auto).
Pour ce qui est du moteur, en règle générale, un moteur avec 150 000 est censé être en meilleur état qu'un moteur à 250 000. En réalité, tout dépend du propriétaire et de ce qui a été fait dessus. J'ai déjà vu des moteurs très propres, mal entretenus, avec des bagues de bielle ovales et des coussinets de bielle et de vilebrequin en bien piteux état.
Ce que je peux te dire sur mes deux EX, un ouvert à 180 000 km et l'autre à 200 000 km, cote des alésages à +0.03mm (pour une tolérance maxi à +0.05mm). Mes vilebrequins RAS : cote origine. Une culasse sur les deux de pétée (faute à l'ancien proprio qui a roulé pendant deux ans avec un joint de culasse HS et de l'eau du robinet dans le radiateur ). Mes pistons Kolbenschmidt d'origine à -0.02mm donc OK (pour -0.03mm max). L'écart des tolérances pistons et alésages doit être < à 0.05mm donc au maxi pour moi mais ok (là on commence à couper les cheveux en quatre). Dans les deux cas, segmentation sérieusement en fin de vie (segments racleurs complétement HS). Coût des pièces pour tout remettre à neuf : 500€ (pompes eau + huile + coussinets + bagues + joints etc....). Je travaillais dans l'usinage donc j'ai déglacé mon bloc moi même et j'ai rectifié ma culasse aussi moi même (économie d'environ 100 à 150€ je pense). Conclusion : ce sont des putains de moteurs qui vieillissent très très bien et qui en plus ne coûtent absolument rien à refaire.
Mon père à fait 40 ans chez Citroën et des bloc et des culasses j'en ai vu passé (et pas que des Citroën). Il a horreur que je dise ça mais c'est la pure vérité : les allemandes en général vont bien plus loin et finissent en bien meilleur état que les françaises. Ce n'est pas qu'ils sont plus intelligents que nous mais je suis convaincu qu'ils utilisent de meilleurs matériaux que nous.
Pour ce qui est du moteur, en règle générale, un moteur avec 150 000 est censé être en meilleur état qu'un moteur à 250 000. En réalité, tout dépend du propriétaire et de ce qui a été fait dessus. J'ai déjà vu des moteurs très propres, mal entretenus, avec des bagues de bielle ovales et des coussinets de bielle et de vilebrequin en bien piteux état.
Ce que je peux te dire sur mes deux EX, un ouvert à 180 000 km et l'autre à 200 000 km, cote des alésages à +0.03mm (pour une tolérance maxi à +0.05mm). Mes vilebrequins RAS : cote origine. Une culasse sur les deux de pétée (faute à l'ancien proprio qui a roulé pendant deux ans avec un joint de culasse HS et de l'eau du robinet dans le radiateur ). Mes pistons Kolbenschmidt d'origine à -0.02mm donc OK (pour -0.03mm max). L'écart des tolérances pistons et alésages doit être < à 0.05mm donc au maxi pour moi mais ok (là on commence à couper les cheveux en quatre). Dans les deux cas, segmentation sérieusement en fin de vie (segments racleurs complétement HS). Coût des pièces pour tout remettre à neuf : 500€ (pompes eau + huile + coussinets + bagues + joints etc....). Je travaillais dans l'usinage donc j'ai déglacé mon bloc moi même et j'ai rectifié ma culasse aussi moi même (économie d'environ 100 à 150€ je pense). Conclusion : ce sont des putains de moteurs qui vieillissent très très bien et qui en plus ne coûtent absolument rien à refaire.
Mon père à fait 40 ans chez Citroën et des bloc et des culasses j'en ai vu passé (et pas que des Citroën). Il a horreur que je dise ça mais c'est la pure vérité : les allemandes en général vont bien plus loin et finissent en bien meilleur état que les françaises. Ce n'est pas qu'ils sont plus intelligents que nous mais je suis convaincu qu'ils utilisent de meilleurs matériaux que nous.
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Paul Walker
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Un sacré retour d'expérience
Pour la qualité, cela ne me surprend pas.
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
Slt nico.
Si je suis coincé sur un moulin je vois que je peux te consulter...
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Re: Golf 1 cab 1991 premier achat avis?
J'ai l'impression d'avoir trouvé ce que je cherche.
J'ai une plaque signalétique coffre à soumettre à votre analyse.
J'en ai déduis grâce au tableau de n° de série qu'il s'agit d'un Dx de 1992 avec quelques options sympa mais un chiffre m'intrigue c'est le 705. Selon le tableau il correspondrait à une série spéciale.
Merci pour vos lumières.
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