[Aide] Achat one cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
GanGstY

[Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par GanGstY »

Salut a tous, :alcolo :iwinner

Je me présente, je suis Julien, j'ai 26 ans et j'habite a Toulouse avec ma compagne Marion 23 ans, je suis préparateur/vendeur dans la restauration.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que je recherche activement une "one" cabriolet et cela fait déjà quelque mois (environ 4) que je m'y suis mis mais sans succès, et donc pour pouvoir me renseigner sur de divers informations sur cette petite merveille avant d'en acquérir une a mon tour.

C'est une voiture qui me servira exclusivement les week-end pour me balader, etc.

J'ai un budget maximum de 2500 euros sans frais a prévoir (surtout mécanique) et de préférence en dessous de 2000 pour pouvoir faire quelque travaux moi même( vidange, nettoyage moteur etc etc pour être sur que ça soit vraiment fait et proprement).

Cet après midi je vais en voir une a Toulouse, voici l'annonce (désoler si on a pas le droit de mettre des annonces, mais je pense pas l'avoir vu dans la charte.)

Le lien -> http://www.leboncoin.fr/voitures/650775626.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une 1L8 90 chevaux finition classic line, elle est de juin 1990, 200 000 km, pas de DA, de VE et de capote électrique, le ct ne passe pas a cause de la pollution, mais le proprio ma dit qu'il faillais faire un réglage carbu et y mettre un produit dans le réservoir. Pour le moment je n'ai pas plus d'info, en aspect mis a part la sortie du pot que je trouve affreuse (pour ma part) elle m'a l'air plutôt propre sachant que je sais qu'il peux me la laisser a 1600 voir 1500.

Une des choses qui me chagrine, est par rapport a la DA, est-ce vraiment gênant, ou c'est pas le plus important?
Que me conseillez vous de vérifier, de demander etc?
Voici quelques photos que le proprio ma envoyez par mail.
20140415_202012.jpg
20140415_201940.jpg
20140415_201927.jpg
20140415_201911.jpg
Voila, (le pommeau est vraiment horible :nul ) vous savez tout pour le moment, la je part au rendez-vous justement, je prendrais d'autre photos.

Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire.

En serpentant que vous soyez nombreux a me répondre et conseiller.

Cordialement GanGstY

PS : Je compte pas faire du tuning dessus. (Pour les puristes :lang :beurk )
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par banditblue »

Salut GanGstY alias julien, belle petite présentation, effectivement il n'y a rien d'indiquer pour les annonces, tu peut en mettre autant que tu veux..

dommage que je n'ai pas lu ta présentation plus tot, nous aurions pu nous retrouver pour aller voir la dite golf.. 4 yeux, 2 avis valent mieux qu'un.. mais il me semble que je l'ai déja vue cette golf chez un carrossier/peintre de la région du coté de Cugnaux

donc pour moi ce qui n'est pas d'origine sur cette mémé
- le volant
- les jantes alu
- le pommeau de vitesse
- la capote qui me semble abimé ou azlors c'est mal tendu


quand au otpions relative au véhicule
Pas de DA, sur un parking oui c'est un peu lourd à maneuvrer sur place, sinon en mode roulage c'est assez sympa
Pas de VE, ce sont des problémes en moin tu me dira :oui


A vérifier sur place les informations suivantes:
- la frappe à froid sur la baie de pare-brise voir si elle correspond avec les numéros et lettres de la carte grise
- l'étiquette dans le coffre
- la plaque constructeur et la frappe du moteur derriere l'allumeur
- si choque au niveau du compartiment moteur
- présence de rouille dans le sous-bassement de la golf
Modifié en dernier par banditblue le dim. avr. 20, 2014 15:34 pm, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: [Aide] Achat one cab

Message par timar146 »

Salut,

J'ai un doute sur le modèle ClassicLine.
Voici des infos sur ce modèle
viewtopic.php?f=6&t=33509" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.golf1cabriolet.com/classicl ... line-1991/" onclick="window.open(this.href);return false;

La sellerie n'a pas l'air d'être au catalogue, mais elle est sympa et a première vue en bon état. Il n'y a pas le sigle ClassicLine sur les ailes avant.
La ClassicLine étant le haut de gamme je pense que la DA et les vitres et la capote électrique sont de série.

La plage à été découpée pour les haut-parleurs.
Sinon vitres teintées, calandre, clignotants, feux arrières, jantes, pot d’échappement, pommeau de vitesse pas d'origines, après c'est une question de goût :D

Pour le prix ça permet de faire quelques frais pour la mettre à tes goûts si niveau mécanique c'est ok ;)
Image
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: [Aide] Achat one cab

Message par timar146 »

Ah oui, concernant la DA, j'en voulais aussi une, au finale j'ai pris sans et ce n'est pas bien problématique. Un peu plus dur pour se garer mais ce n'est pas la mort.
Je suis maintenant plus surpris quand je reprends ma clio avec la DA et l'embrayage bien mou :mdr
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par olive4 »

:+1 avec Banditblue .... et surtout ce n'est pas une Classicline ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
Dan59

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par Dan59 »

olive4 a écrit ::+1 avec Banditblue .... et surtout ce n'est pas une Classicline ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
:+1 :+1 pas du tout un "ClassicLine"
GanGstY

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par GanGstY »

Salut,

Merci pour vos réponses, donc je reviens d'aller voir la golf avec un ami et sa femme, dans l'ensemble niveau carrosserie elle est vraiment propre pour une voiture de 24 ans.

Pour la finition je pensais que c'était une classic line a cause des assureurs qui me proposer cette finition avec le numéro de la voiture, mais c'est une karman (il y a les sigles karman sur les ailes avant).

Si vous savais ou l'on peut trouver des personnes qui changent des capotes pour avoir un devis svp sa me permettrais de pouvoir chiffré un peu les frais a prévoir de suite a l'achat de la voiture.

Après les frais a prévoir sont la capote a changer et la courroie a faire, le réglage du carbu (ou carrément le changer), le silencieux du pot et repasser le ct (amortisseur, plaquette et disque avant et vidange viens d’être fait).

A faire sans urgence : pc avant a repeindre, gros nettoyage moteur, changer la calandre, mettre les feux us et quelque petits détails encore.

Niveau point de rouille mon collegue en a repéré deux petits points de rouille en dessous du bas de caisse (entre le bas de caisse et le pneu avant), aussi un peu au moteur au niveaux des fixations pour mettre la barre anti-rapprochement, et pour finir en bas a droite a l’intérieur de la portière.

Je vous met une photo du moteur et une photo du contrôle.
20140420_160602.jpg
20140420_160759.jpg
Si vous pouviez donner vos avis sur les différent défauts, surtout sur celui du volant de direction.

Merci a tous

Cordialement GanGstY.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Aide] Achat one cab

Message par coolraver »

pas de freins, roues et volant mal fixés il y en a qui ont peur de rien :mdr :mdr


pour le volant c'est quand même inquiétant, il faudrait des détails de ce qui ne vas pas :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 11:17 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25445
Localisation : Castelnaudary
Âge : 46
Contact :

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par Higgmard »

C'est ta première que tu vois ou pas ?

Perso, sur le papier et en photos, elle ne me donne pas envie...

Et toi ? Quelles sont tes impressions ? conduite ?

NikO.
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par olive4 »

Beaucoup de défauts tout de même....
Il faut en voir d'autres.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par banditblue »

Comme je le disait plus tôt, le volant n'est pas d'origine, il provient d'une golf 2
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Messages : 4348
Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
Localisation : Aix en Provence
Âge : 61
Contact :

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par Olivier 13 »

:bienvenue Julien et bonnes recherches, pour ma part, il me semble que tu devrais en voir d'autres...... :sup

Tiens nous informés ;)
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
Avatar du membre
love sportives
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1959
Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
Localisation : pau (64)
Âge : 34

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par love sportives »

:welcome
pas d'accord les copains, elle n'est pas parfaite mais a l'air tres entretenue, voir le siège conducteur, peinture, TDB. et a ce prix sa mérite réflexion, car les frais a faire ne sont pas gigantesques.
au plaisir ami toulousain
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par cdrik915 »

Je l'avais vu cette auto sur le BC.

Je ne trouve pas le prix delirant , l'interieur n'a pas ete "saccagé" , je pense que c'est correct.

:D
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse

Message par timar146 »

Vu le prix je trouve que ça mérite réflexion, surtout si tu peux faire les réparations.
Une capote c'est entre 300€ en vinyle à 400€ en alpaga + 300€ la pose. C'est le devis que j'ai eu par un professionnel des Golf cab.

Par contre il y a deux topics pour la même demande. Je ne suis pas modérateur sur le forum mais pour un meilleur suivi je conseil de suivre le topic suivant qui est dans la bonne section: viewtopic.php?f=3&t=33980" onclick="window.open(this.href);return false; :lang
Image
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »