[Aide] Achat one cab
[Presentation] GanGsty de Toulouse
Salut a tous,
Je me présente, je suis Julien, j'ai 26 ans et j'habite a Toulouse avec ma compagne Marion 23 ans, je suis préparateur/vendeur dans la restauration.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que je recherche activement une "one" cabriolet et cela fait déjà quelque mois (environ 4) que je m'y suis mis mais sans succès, et donc pour pouvoir me renseigner sur de divers informations sur cette petite merveille avant d'en acquérir une a mon tour.
C'est une voiture qui me servira exclusivement les week-end pour me balader, etc.
J'ai un budget maximum de 2500 euros sans frais a prévoir (surtout mécanique) et de préférence en dessous de 2000 pour pouvoir faire quelque travaux moi même( vidange, nettoyage moteur etc etc pour être sur que ça soit vraiment fait et proprement).
Cet après midi je vais en voir une a Toulouse, voici l'annonce (désoler si on a pas le droit de mettre des annonces, mais je pense pas l'avoir vu dans la charte.)
Le lien -> http://www.leboncoin.fr/voitures/650775626.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une 1L8 90 chevaux finition classic line, elle est de juin 1990, 200 000 km, pas de DA, de VE et de capote électrique, le ct ne passe pas a cause de la pollution, mais le proprio ma dit qu'il faillais faire un réglage carbu et y mettre un produit dans le réservoir. Pour le moment je n'ai pas plus d'info, en aspect mis a part la sortie du pot que je trouve affreuse (pour ma part) elle m'a l'air plutôt propre sachant que je sais qu'il peux me la laisser a 1600 voir 1500.
Une des choses qui me chagrine, est par rapport a la DA, est-ce vraiment gênant, ou c'est pas le plus important?
Que me conseillez vous de vérifier, de demander etc?
Voici quelques photos que le proprio ma envoyez par mail. Voila, (le pommeau est vraiment horible ) vous savez tout pour le moment, la je part au rendez-vous justement, je prendrais d'autre photos.
Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire.
En serpentant que vous soyez nombreux a me répondre et conseiller.
Cordialement GanGstY
PS : Je compte pas faire du tuning dessus. (Pour les puristes )
Je me présente, je suis Julien, j'ai 26 ans et j'habite a Toulouse avec ma compagne Marion 23 ans, je suis préparateur/vendeur dans la restauration.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que je recherche activement une "one" cabriolet et cela fait déjà quelque mois (environ 4) que je m'y suis mis mais sans succès, et donc pour pouvoir me renseigner sur de divers informations sur cette petite merveille avant d'en acquérir une a mon tour.
C'est une voiture qui me servira exclusivement les week-end pour me balader, etc.
J'ai un budget maximum de 2500 euros sans frais a prévoir (surtout mécanique) et de préférence en dessous de 2000 pour pouvoir faire quelque travaux moi même( vidange, nettoyage moteur etc etc pour être sur que ça soit vraiment fait et proprement).
Cet après midi je vais en voir une a Toulouse, voici l'annonce (désoler si on a pas le droit de mettre des annonces, mais je pense pas l'avoir vu dans la charte.)
Le lien -> http://www.leboncoin.fr/voitures/650775626.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une 1L8 90 chevaux finition classic line, elle est de juin 1990, 200 000 km, pas de DA, de VE et de capote électrique, le ct ne passe pas a cause de la pollution, mais le proprio ma dit qu'il faillais faire un réglage carbu et y mettre un produit dans le réservoir. Pour le moment je n'ai pas plus d'info, en aspect mis a part la sortie du pot que je trouve affreuse (pour ma part) elle m'a l'air plutôt propre sachant que je sais qu'il peux me la laisser a 1600 voir 1500.
Une des choses qui me chagrine, est par rapport a la DA, est-ce vraiment gênant, ou c'est pas le plus important?
Que me conseillez vous de vérifier, de demander etc?
Voici quelques photos que le proprio ma envoyez par mail. Voila, (le pommeau est vraiment horible ) vous savez tout pour le moment, la je part au rendez-vous justement, je prendrais d'autre photos.
Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire.
En serpentant que vous soyez nombreux a me répondre et conseiller.
Cordialement GanGstY
PS : Je compte pas faire du tuning dessus. (Pour les puristes )
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Salut GanGstY alias julien, belle petite présentation, effectivement il n'y a rien d'indiquer pour les annonces, tu peut en mettre autant que tu veux..
dommage que je n'ai pas lu ta présentation plus tot, nous aurions pu nous retrouver pour aller voir la dite golf.. 4 yeux, 2 avis valent mieux qu'un.. mais il me semble que je l'ai déja vue cette golf chez un carrossier/peintre de la région du coté de Cugnaux
donc pour moi ce qui n'est pas d'origine sur cette mémé
- le volant
- les jantes alu
- le pommeau de vitesse
- la capote qui me semble abimé ou azlors c'est mal tendu
quand au otpions relative au véhicule
Pas de DA, sur un parking oui c'est un peu lourd à maneuvrer sur place, sinon en mode roulage c'est assez sympa
Pas de VE, ce sont des problémes en moin tu me dira :oui
A vérifier sur place les informations suivantes:
- la frappe à froid sur la baie de pare-brise voir si elle correspond avec les numéros et lettres de la carte grise
- l'étiquette dans le coffre
- la plaque constructeur et la frappe du moteur derriere l'allumeur
- si choque au niveau du compartiment moteur
- présence de rouille dans le sous-bassement de la golf
dommage que je n'ai pas lu ta présentation plus tot, nous aurions pu nous retrouver pour aller voir la dite golf.. 4 yeux, 2 avis valent mieux qu'un.. mais il me semble que je l'ai déja vue cette golf chez un carrossier/peintre de la région du coté de Cugnaux
donc pour moi ce qui n'est pas d'origine sur cette mémé
- le volant
- les jantes alu
- le pommeau de vitesse
- la capote qui me semble abimé ou azlors c'est mal tendu
quand au otpions relative au véhicule
Pas de DA, sur un parking oui c'est un peu lourd à maneuvrer sur place, sinon en mode roulage c'est assez sympa
Pas de VE, ce sont des problémes en moin tu me dira :oui
A vérifier sur place les informations suivantes:
- la frappe à froid sur la baie de pare-brise voir si elle correspond avec les numéros et lettres de la carte grise
- l'étiquette dans le coffre
- la plaque constructeur et la frappe du moteur derriere l'allumeur
- si choque au niveau du compartiment moteur
- présence de rouille dans le sous-bassement de la golf
Modifié en dernier par banditblue le dim. avr. 20, 2014 15:34 pm, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
Re: [Aide] Achat one cab
Salut,
J'ai un doute sur le modèle ClassicLine.
Voici des infos sur ce modèle
viewtopic.php?f=6&t=33509" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.golf1cabriolet.com/classicl ... line-1991/" onclick="window.open(this.href);return false;
La sellerie n'a pas l'air d'être au catalogue, mais elle est sympa et a première vue en bon état. Il n'y a pas le sigle ClassicLine sur les ailes avant.
La ClassicLine étant le haut de gamme je pense que la DA et les vitres et la capote électrique sont de série.
La plage à été découpée pour les haut-parleurs.
Sinon vitres teintées, calandre, clignotants, feux arrières, jantes, pot d’échappement, pommeau de vitesse pas d'origines, après c'est une question de goût
Pour le prix ça permet de faire quelques frais pour la mettre à tes goûts si niveau mécanique c'est ok
J'ai un doute sur le modèle ClassicLine.
Voici des infos sur ce modèle
viewtopic.php?f=6&t=33509" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.golf1cabriolet.com/classicl ... line-1991/" onclick="window.open(this.href);return false;
La sellerie n'a pas l'air d'être au catalogue, mais elle est sympa et a première vue en bon état. Il n'y a pas le sigle ClassicLine sur les ailes avant.
La ClassicLine étant le haut de gamme je pense que la DA et les vitres et la capote électrique sont de série.
La plage à été découpée pour les haut-parleurs.
Sinon vitres teintées, calandre, clignotants, feux arrières, jantes, pot d’échappement, pommeau de vitesse pas d'origines, après c'est une question de goût
Pour le prix ça permet de faire quelques frais pour la mettre à tes goûts si niveau mécanique c'est ok
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
Re: [Aide] Achat one cab
Ah oui, concernant la DA, j'en voulais aussi une, au finale j'ai pris sans et ce n'est pas bien problématique. Un peu plus dur pour se garer mais ce n'est pas la mort.
Je suis maintenant plus surpris quand je reprends ma clio avec la DA et l'embrayage bien mou :mdr
Je suis maintenant plus surpris quand je reprends ma clio avec la DA et l'embrayage bien mou :mdr
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
avec Banditblue .... et surtout ce n'est pas une Classicline
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
pas du tout un "ClassicLine"olive4 a écrit : avec Banditblue .... et surtout ce n'est pas une Classicline
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Salut,
Merci pour vos réponses, donc je reviens d'aller voir la golf avec un ami et sa femme, dans l'ensemble niveau carrosserie elle est vraiment propre pour une voiture de 24 ans.
Pour la finition je pensais que c'était une classic line a cause des assureurs qui me proposer cette finition avec le numéro de la voiture, mais c'est une karman (il y a les sigles karman sur les ailes avant).
Si vous savais ou l'on peut trouver des personnes qui changent des capotes pour avoir un devis svp sa me permettrais de pouvoir chiffré un peu les frais a prévoir de suite a l'achat de la voiture.
Après les frais a prévoir sont la capote a changer et la courroie a faire, le réglage du carbu (ou carrément le changer), le silencieux du pot et repasser le ct (amortisseur, plaquette et disque avant et vidange viens d’être fait).
A faire sans urgence : pc avant a repeindre, gros nettoyage moteur, changer la calandre, mettre les feux us et quelque petits détails encore.
Niveau point de rouille mon collegue en a repéré deux petits points de rouille en dessous du bas de caisse (entre le bas de caisse et le pneu avant), aussi un peu au moteur au niveaux des fixations pour mettre la barre anti-rapprochement, et pour finir en bas a droite a l’intérieur de la portière.
Je vous met une photo du moteur et une photo du contrôle.
Si vous pouviez donner vos avis sur les différent défauts, surtout sur celui du volant de direction.
Merci a tous
Cordialement GanGstY.
Merci pour vos réponses, donc je reviens d'aller voir la golf avec un ami et sa femme, dans l'ensemble niveau carrosserie elle est vraiment propre pour une voiture de 24 ans.
Pour la finition je pensais que c'était une classic line a cause des assureurs qui me proposer cette finition avec le numéro de la voiture, mais c'est une karman (il y a les sigles karman sur les ailes avant).
Si vous savais ou l'on peut trouver des personnes qui changent des capotes pour avoir un devis svp sa me permettrais de pouvoir chiffré un peu les frais a prévoir de suite a l'achat de la voiture.
Après les frais a prévoir sont la capote a changer et la courroie a faire, le réglage du carbu (ou carrément le changer), le silencieux du pot et repasser le ct (amortisseur, plaquette et disque avant et vidange viens d’être fait).
A faire sans urgence : pc avant a repeindre, gros nettoyage moteur, changer la calandre, mettre les feux us et quelque petits détails encore.
Niveau point de rouille mon collegue en a repéré deux petits points de rouille en dessous du bas de caisse (entre le bas de caisse et le pneu avant), aussi un peu au moteur au niveaux des fixations pour mettre la barre anti-rapprochement, et pour finir en bas a droite a l’intérieur de la portière.
Je vous met une photo du moteur et une photo du contrôle.
Si vous pouviez donner vos avis sur les différent défauts, surtout sur celui du volant de direction.
Merci a tous
Cordialement GanGstY.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: [Aide] Achat one cab
pas de freins, roues et volant mal fixés il y en a qui ont peur de rien :mdr :mdr
pour le volant c'est quand même inquiétant, il faudrait des détails de ce qui ne vas pas
pour le volant c'est quand même inquiétant, il faudrait des détails de ce qui ne vas pas
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1166
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 11:17 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25445
- Localisation : Castelnaudary
- Âge : 46
- Contact :
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
C'est ta première que tu vois ou pas ?
Perso, sur le papier et en photos, elle ne me donne pas envie...
Et toi ? Quelles sont tes impressions ? conduite ?
NikO.
Perso, sur le papier et en photos, elle ne me donne pas envie...
Et toi ? Quelles sont tes impressions ? conduite ?
NikO.
2H Etienne Aigner - 1990
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Beaucoup de défauts tout de même....
Il faut en voir d'autres.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Il faut en voir d'autres.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Comme je le disait plus tôt, le volant n'est pas d'origine, il provient d'une golf 2
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Gagnant de l'année
- Messages : 4348
- Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 61
- Contact :
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Julien et bonnes recherches, pour ma part, il me semble que tu devrais en voir d'autres......
Tiens nous informés
Tiens nous informés
Olivier 13
AUBADE Paris
AUBADE Paris
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 34
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
pas d'accord les copains, elle n'est pas parfaite mais a l'air tres entretenue, voir le siège conducteur, peinture, TDB. et a ce prix sa mérite réflexion, car les frais a faire ne sont pas gigantesques.
au plaisir ami toulousain
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Je l'avais vu cette auto sur le BC.
Je ne trouve pas le prix delirant , l'interieur n'a pas ete "saccagé" , je pense que c'est correct.
Je ne trouve pas le prix delirant , l'interieur n'a pas ete "saccagé" , je pense que c'est correct.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
Re: [Presentation] GanGsty de Toulouse
Vu le prix je trouve que ça mérite réflexion, surtout si tu peux faire les réparations.
Une capote c'est entre 300€ en vinyle à 400€ en alpaga + 300€ la pose. C'est le devis que j'ai eu par un professionnel des Golf cab.
Par contre il y a deux topics pour la même demande. Je ne suis pas modérateur sur le forum mais pour un meilleur suivi je conseil de suivre le topic suivant qui est dans la bonne section: viewtopic.php?f=3&t=33980" onclick="window.open(this.href);return false;
Une capote c'est entre 300€ en vinyle à 400€ en alpaga + 300€ la pose. C'est le devis que j'ai eu par un professionnel des Golf cab.
Par contre il y a deux topics pour la même demande. Je ne suis pas modérateur sur le forum mais pour un meilleur suivi je conseil de suivre le topic suivant qui est dans la bonne section: viewtopic.php?f=3&t=33980" onclick="window.open(this.href);return false;