bande chromé ppc

Les partenariats VW one Cab, les bonnes adresses pour l'entretien quotidien du véhicule
les-nostalgiques

bande chromé ppc

Message par les-nostalgiques »

Comme vous êtes plusieurs a me demander ou j'ai trouvé mes liseret chromé je vous donne les liens :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1281017940" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1281033128" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila ca ce pose bien, et surtout la colle tient tres bien, presque un mois avec plusieurs nuit à l'exterieur et ca n'a pas bougé au jour d'aujourd'hui.

je conseille de les chauffer pour mieux faire les contours, perso j'ai laissé les liseret enfermé dans une voiture en plein soleil plusieurs heures avant la pose, il etait souple et tres facilement manipulable.

Stephane
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: bande chromé ppc

Message par timar146 »

Super ces liens, avec 8 mètres il y a de quoi faire :D
Merci
Image
les-nostalgiques

Re: bande chromé ppc

Message par les-nostalgiques »

J'ai fais l'avant et l'arriere et il doit encore me rester de quoi en faire un :D

Stephane
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: bande chromé ppc

Message par timar146 »

Oui j'avais mesuré environ 250cm pour chaque pare choc dans chaque dimension.

Tu as eu un paquet groupé pour réduire les frais de port?
Image
les-nostalgiques

Re: bande chromé ppc

Message par les-nostalgiques »

oui il m'a fait un seul envoi en port groupé, je ne sais plus c'est archivé dans mes annonces donc eclatés.

Stephane
blaster2

Re: bande chromé ppc

Message par blaster2 »

Je confirme c'est nickel.
J'ai commandé et fait la semaine dernière mes joncs supérieurs avec les mêmes (8m x 12mm) et c'est super.
Perso je les ai touché via ebay chez steff-tunning à 20€ Fdp compris livrés en 3 jours.

Seul bémol, la gorge du PC pour enquiller la baguette originale ne me permet pas de la faire venir à fleur.
Est-ce que les PC repro ont cette gorge ?
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: bande chromé ppc

Message par timar146 »

Moi j'ai un pare choc avant sans gorge à l'avant, c'est plat donc je pense à une repro, plus simple pour coller la bande.
Par contre à l'arrière j'ai une gorge pour le haut et le bas, a priori la même que toi.
Je pensais trouver un moyen pour la couper afin de faire rentrer un peu la bande chromé sinon ça risque de ne pas coller juste sur les 2 rails!? :?
Image
blaster2

Re: bande chromé ppc

Message par blaster2 »

Salut timar146,
ça tombe bien car c'est pour toi que je faisais remonter mon expérience.

En effet pour ton PC arrière tu peux tenter la découpe avec un léger ponçage pour avoir une partie bien plane.
Pour ma part je l'ai collé en plus de l'adhésif sur la gorge et je pense combler le jour avec un joint sylicone transparent qui va améliorer la tenue et empécher la salissure de se glisser à l'intérieur.

Sinon après ton retour je me lancerai peut-être dans la découpe mais franchement le résultat est déjà vraiment sympa et il faut regarder en détail et en se plaçant à la verticale du PC pour voir qque chose...

Pour la bande basse, j'ai laissé mes baguettes d'origine qui sont bonnes mais je pense que la découpe du rail va être plus compliquée...
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: bande chromé ppc

Message par timar146 »

Salut Blaster2,

C'est sympa de penser à moi ;)

J'ai tenté de découper dans un coin, ce n'est pas simple. Je pensais aussi combler avec du silicone pour que l'adhésif ai plus de contact.
Je vais déjà commander les bandes et laisser mûrir une peu l'idée en tête avant de commencer quoique ce soit. :hmmm2
Je n'ai plus aucun chrome sur les pare choc, donc je ne peut même plus coller par dessus.
Je ferais bien évidemment un retour d'expérience sur le forum :ange
Image
les-nostalgiques

Re: bande chromé ppc

Message par les-nostalgiques »

Je ferais une photo ce soir, ce matin j'ai regardé le contour ce fait relativement bien et propre en fait.
Effectivement c'est la bande adhesive qui se detent et comble la différence, donc le risque c'est les impuretés qui risque de decollé.

Promis je vous montre ca ce soir, ca donneras mieux.

Sinon pour la petite bande du bas aucun probleme comme elle est petite elle colle nickel a plat partout. le plus difficile c'est de la collé bien droite.
Avatar du membre
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1029
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Âge : 38

Re: bande chromé ppc

Message par timar146 »

J'ai posé mes bandes cet après-midi.

J'ai mis à jour le post initial qui en parlait.

Je ne suis pas convaincu à 100% par ces bandes mais c'est sans doute à cause du pare-choc que j'ai.
Le film protecteur de l'adhésif est difficile à décoller et j'ai eu tendance à décoller l'adhésif de la bande plutôt que de décoller le film protecteur.
1h ou 2h après la pose, les bandes ont commencé à se décoller.
Il y a un écart entre la bande et le pare-choc de reproduction assez visible de haut.

On verra si ça tient :foldingo

Si tu as des photos en gros plan pour comparer :D
Image
les-nostalgiques

Re: bande chromé ppc

Message par les-nostalgiques »

C'est pas possible ils ne t'on pas revendu les memes bandes chromés que moi... !
J'avais zappé les photos (je suis pas tres souvent connecté bcp de taf en ce moment), mais je viens de les faires elles date de ce midi, et j'ai revérifier elles n'ont pas bougé et ne ce sont pas décollée (ca fait presque 2 mois qu'elles sont en place).

Voici mes coins :
Image
Image
Image

Comme tu peux voir pres des angles c'est pas parfaitement collé, mais ca des le debut, la faute a l'angle partiellement bisauté.. Mais depuis ca n'a pas bougé, par contre la bande du dessous est parfaitement aligné et collé, biazrre elle me semble plus fine que sur tes photos d'ailleurs (effet d'optique je pense).

Lorsque j'ai mis en place les pare chocs sortaient de l'emballage et donc 0 impuretés, et mes bandes était ultra chaude...
Je pense que l'on a les memes puisque j'ai effectivement galeré pour enlever la bande rouge de protection mais une fois partiellement decollé ca été.

Pour ma part elles sont pas super brillante, car comme les vieux j'ai laissé le plastique de protection transparent... il se voit a peine et ca va permettre peut etre de garder le chrome brillant un peu plus longtemps.

stephane
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1682
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 46

Re: bande chromé ppc

Message par kev59 »

les-nostalgiques a écrit :Comme vous êtes plusieurs a me demander ou j'ai trouvé mes liseret chromé je vous donne les liens :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1281017940" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1281033128" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila ca ce pose bien, et surtout la colle tient tres bien, presque un mois avec plusieurs nuit à l'exterieur et ca n'a pas bougé au jour d'aujourd'hui.

je conseille de les chauffer pour mieux faire les contours, perso j'ai laissé les liseret enfermé dans une voiture en plein soleil plusieurs heures avant la pose, il etait souple et tres facilement manipulable.

Stephane
Salut Stephane, ont ma transmis ton post je suis Kev59 je suis nouveau sur le forum
J'ai un petit pare choc avant ,et il me manque le liserai chromé, j'ai vus que tu conseil le Jonc Chromé
A ce jours il tiens toujours?
ça fait propre ?
merci pour ton retour!
a plus
Elvis
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLI
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 71#p572271
Localisation : 11000

Re: bande chromé ppc

Message par Elvis »

c'est lequel qu'il faut prendre le 0.6 ou le 1.2? j'ai vu qu'il y avait du 0.9 aussi... :hein
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1682
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 46

Re: bande chromé ppc

Message par kev59 »

je crois que le 1,2 c'est pour la bande du dessus et le 0,6 celle du dessous
Répondre

Retourner vers « Les Bonnes Adresses »