[ proposition ] estimations de pieces

Une question, une critique à formuler sur le forum...
Verrouillé
jonath

[ proposition ] estimations de pieces

Message par jonath »

salut, je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas de topic dédier dans la section vente " estimation " chose qui est fesable et que je trouve pas mal. Moi même n'ayant pas beaucoup de base tarifaire sur les pieces de one, ca serai sympa de faire se topic et que les membres estiment les pieces.
Ca permetterai de les vendre au juste prix et non d'arnaquer l'acheteur ou de le vendre bien en dessous de sa valeur sans le savoir.

verdict , vous en pensez quoi ? :D
monsamamoi

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par monsamamoi »

Je suis d'accord!
A proposer svp les modos........
Avatar du membre
jo golf cab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 19:19 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Localisation : royan 17
Âge : 39

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par jo golf cab »

:+1 ou alors ce mettre au meme prix que les autres (leboncoin,le fofo...) ;)
pourquoi acheter autre chose qu' une golf quand on peut avoir une golf!!!
jonath

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par jonath »

jo golf cab a écrit ::+1 ou alors ce mettre au meme prix que les autres (leboncoin,le fofo...) ;)
ben c'est delicat parce que chaque piece à son "usure" et les prix leboncoin sont pas forcément pret de la réalitée de la chose.
Je pense que ca pourrai etre un bon post. il existe déjà sur certains forums et je trouve ca génial.

et aller au plus simple

description :
photo :
estimation ( du vendeur ) si il en a une :

et ensuite que le post de dérappe pas et reste dans l'essentiel.
avis au modo de se pencher sur le sujet. :D
monsamamoi

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par monsamamoi »

Alloooooooooooo
Les modos????????
:ap
Avatar du membre
jo golf cab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 19:19 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Localisation : royan 17
Âge : 39

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par jo golf cab »

ben c'est delicat parce que chaque piece à son "usure" et les prix leboncoin sont pas forcément pret de la réalitée de la chose.
Je pense que ca pourrai etre un bon post.
c est pas faux ;)
pourquoi acheter autre chose qu' une golf quand on peut avoir une golf!!!
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par Jed »

Franchement ? aucun intérêt !

parce si tu veux un exemple de cotation
un cuir à la vente c'est 1300 €... à l'achat c'est 500 €

si tu as des trucs à vendre tu regardes les diverses annonces et tu te fais ta propre religion

de toutes manières si tu proposes un prix trop élevé tu ne vendras pas


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
grem572

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par grem572 »

Le post peut avoir un interet mais sera assez vaste, on pourra seulement donner une idée de prix par rapport à l'objet en photo. Dans le post il faudrait alors donner le prix du neuf ou le prix moyen de l'objet ( ex un commodo neuf ca doit tourner autour de 30 e chez VW, 15 e sur leboncoin ou 5e dans une casse ) c'est vraiment difficile de donner une juste valeur.
jonath

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par jonath »

Jed a écrit :Franchement ? aucun intérêt !

parce si tu veux un exemple de cotation
un cuir à la vente c'est 1300 €... à l'achat c'est 500 €

si tu as des trucs à vendre tu regardes les diverses annonces et tu te fais ta propre religion

de toutes manières si tu proposes un prix trop élevé tu ne vendras pas


justement, ca permet de gagner du temps a tout le monde, on parle pas de se post en tant que "cotation" mais en tant que valeur entre "passionner". Je sais que j'aime pas mettre un truc a 60€ si ca en vaut 40€ ou à 20€ si ca en vaut 40€ ! Perso quand je vends une chose c'est pas pour me gratter un maximum, c'est pour le vendre a sa valeur et que tout le monde soit content.
Je suis d'accord avec toi sur le point " de toutes manières si tu proposes un prix trop élevé tu ne vendras pas " mais se post serai la pour éviter se genre de chose et par la meme occasion de passer pour un voleur alors que c'est pas le but du vendeur.

Si on prend l'exemple de ton cuir. Le but du post serai pas de le mettre à 1300€ mais que des membres connaissant la valeur de la chose soient là pour donner l'estimation de 500€. Ensuite le vendeur fait se qui veut, mais sais pourquoi il le vend pas.
jonath

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par jonath »

grem572 a écrit :Le post peut avoir un interet mais sera assez vaste, on pourra seulement donner une idée de prix par rapport à l'objet en photo. Dans le post il faudrait alors donner le prix du neuf ou le prix moyen de l'objet ( ex un commodo neuf ca doit tourner autour de 30 e chez VW, 15 e sur leboncoin ou 5e dans une casse ) c'est vraiment difficile de donner une juste valeur.

oui et non. le but étant pas de faire une moyenne. Mais d'avoir un avis de personne ayant l'habitude des tarifs, je vois sur un autre forum se type de post existe et il est super utile ! ont fait pas de moyenne, mais le tarif de vente qui se pratique en général.

Regarde une calandre part exemple, une photo et selon l'état un ordre de tarif est donner par des membres sachant de quoi ils parlent. Histoire de ne pas vendre un truc en dessous ou au dessus de sa valeur. c'est large se que je vais dire mais si je met une calandre à 200€ ( pwaaa c'est cher ! ) ou a 10€ ( vraiment donnée ) des personnes seraient la pour dire " vu l'état de ta calandre, (propre, pas propre) tu peu la vendre dans les 120€... "
tu vois se que je veut dire ?
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: [ proposition ] estimations de pieces

Message par Fred59 »

je ne suis pas pour ce type de truc à savoir l'estimation de pièces.

- Ca ferait des débats interminables, il y a la valeur marchande, la valeur réelle, la valeur qu'un passionné est prêt à mettre... etc..

c'est subjectif la plupart du temps. pour avoir la valeur d'une pièce en occasion, vous pouvez vous baser sur le prix du neuf en adaptable comme chez top wagen, mecatech ou d'autres sites vendant de la pièce.

le bon prix, c²'est avant tout quand le vendeur et l'acheteur considèrent tous deux faire une affaire.

on peut tj solliciter le forum pour avoir un avis communautaire mais ca s'arrête là. (a mon sens)
ImageImageImageImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Remarques - Suggestions - Vie du Forum »