Golf 1 Cabrio......Au feu !

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par yanncox »

goupil5z a écrit : dim. juin 14, 2020 09:36 am
yanncox a écrit : jeu. avr. 02, 2020 10:33 am
Manu13012 a écrit : mer. avr. 01, 2020 18:38 pm Perso je soude tous les fils et gaine thermo à chaque fois, ça ne suffit pas?
Si c'est très bien :sup . Beaucoup de ne prennent pas la peine de le faire :foldingo
Salut, je suis pas pour de souder des fils. En fait la soudure apporte une grande rigidité au câble ce qui fait qu'avec les vibrations elle va se fragiliser et casser beaucoup plus facilement.
La norme en automobile demande d'utiliser des cosses à sertir (avec la pince exprès) et qui est habillée d'une gaine thermo. De cette façon le fil est parfaitement protégé et souple. Pas de risque de fatigue.
J'ai eu problème sur ma golf 4 cab. Épissures sur câbles avec la pince qui va bien (je bosse dans une boite qui fait de l'élec), avec de la gaine thermo sur chaque fil + gaine thermo pour regrouper 2 fils par 2 fils + gaine thermo pour rassembler le peigne. Après 4 mois (dont 2 à l'arrêt avec le confinement), la voiture ne démarrait plus, passage au diag et rupture de contact. J'ai tout dépouillé et soudé. Plus de défaut au diag. A voir dans le temps mais pour certains cas la soudure est nécessaire.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
goupil5z
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 86
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 23:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21825
Localisation : Picardie
Âge : 47

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par goupil5z »

bon côté photos j'ai pu sauver quelques trucs.
On voit que le réservoir est piqué par la rouille. Au départ j'avais pensé que c'était ça d'ailleurs ...
détail de la corrosion sur la pliure du réservoir
détail de la corrosion sur la pliure du réservoir
c'est la durite au départ du puy de jauge qui était morte
c'est la durite au départ du puy de jauge qui était morte
Il me semble que j'ai gardé le bout de durite ... faudrait que je fouille dans l'atelier.

Bon je suis allé voir et j'ai pas retrouvé le morceau. :grrrrrr C'est idiot parce que ça aurait pu vraiment montrer l'état de "cuititude" de la durite.
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par olive4 »

En Angleterre...
Fichiers joints
FB_IMG_1606568992366.jpg
Image
Image
Avatar du membre
goupil5z
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 86
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 23:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21825
Localisation : Picardie
Âge : 47

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par goupil5z »

Aie ! Y s'est passé quoi ?
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par olive4 »

J'ai suivi le fil de discussion.... durite essence. C'est souvent le cas
Image
Image
Avatar du membre
Manu13012
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 430
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:19 am
Prénom : Manu
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : marseille
Contact :

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Manu13012 »

Bon rappel merci Olive, je vais prendre rv avec mon mécano pour refaire la durite du réservoir, dans le doute ..
Manu
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par olive4 »

Je ne sais par contre pour celle ci si c'était la durite de réservoir ou une autre ?
Mais les durites essence il faut en effet les vérifier.
Image
Image
Avatar du membre
Manu13012
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 430
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:19 am
Prénom : Manu
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : marseille
Contact :

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Manu13012 »

je vais refaire faire celle du réservoir et contrôler les autres dans le compartiment moteur. J'ai pris feu deux fois avec ma vieille estafette à cause de ça. La première fois heureusement l'extincteur à côté de moi, la deuxième fois dans un camping naturiste ....mdr avec un extincteur que l'on trouve en centre auto, de la m......... HEUREUSEMENT que j'en avais un de l'entreprise à l'arrière qui m'a permis d'arrêter le feu sinon c'était fini. Donc attention à ces extincteurs à deux balles, faites l'essai vous verrez que ça marche pas le jour où ...

A ce jour j'en ai un dans chaque voiture mais un peu spécial car 100 secondes pour éteindre le feu poudre biologique, pas de traces après utilisation, pas de risque d'explosion l'été etc. je crois savoir que c'est le même type de produit qu'ils embarquaient dans la navette Columbia.

http://www.ironex.es/inhibidores-de-lla ... utica.aspx
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par olive4 »

Départ de feu dans le compartiment moteur...
Fichiers joints
FB_IMG_1615294888027.jpg
FB_IMG_1615294891602.jpg
Image
Image
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Louis »

48146868997_85a8ffd493_z.jpg
396000 kms au compteur
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Barbero »

Ça doit être à cause du réchauffement climatique ?
🔥 Trêve de plaisanterie c'est triste à voir.
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par banditblue »

C’est le pire qu’il puisses y avoir
Tout ça pour un petit bout de caoutchouc pas remplacé à temps

Vérifier vos durites messieurs, la porosité nous guette
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Louis
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1097
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
Prénom : Louis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
Âge : 60

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Louis »

Un crève-coeur pour son propriétaire, j'en serai malade. :?
396000 kms au compteur
dario1106
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 678
Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 77 Nord
Âge : 48

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par dario1106 »

Avoir un extincteur dans une ancienne n'est pas un luxe non plus !

Bon ça ne dispense pas de changer les durites...
Avatar du membre
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !

Message par Pb1807 »

Pour compléter cette discutions, hier j'ai bien failli mettre le feu à mon cab
heureusement quand quittant ma place de parking j'ai vue une flaque sous la voiture, c'était de l'essence.

Quand j''ai remplacé mon réservoirs en 2019, j'ai acheté toutes mes durites d'essence chez Mecatruc et je les ai remplacé de nouveau dans les semaines qui ont suivie car elles fondaient avec le 98.
pour remplacer la durite (21) qui se trouve sur l'entrée de la pompe à essence, je l'ai commandé chez WerK34.
d.JPG
d.JPG (53.67 Kio) Vu 1382 fois
et bien voilà son état après seulement 14mois de montage!!!!
C'est dangereux de vendre une telle me..e, je vais finir par donner raison à ceux qui ne prêchent que par les pièces WV.
c.JPG
b.JPG
a.JPG
Répondre

Retourner vers « Divers »