Quelles enceintes pour les portes avant ? Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
SunFreeZ

Quelles enceintes pour les portes avant ?

Message par SunFreeZ »

Hello,

je pense changer mes enceintes dans les portes avant...

Elles sont dans les emplacements d'origine, a savoir dans le prolongement du vide poche et les enceintes sont ovales.

Je ne veux pas repercé ailleurs mais j'ai du mal a trouver des enceintes ovales de meuilleur qualité pour remplacé les miennes qui sont d'origines...

Des conseils ? :)

Merci
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

si tu veux un minimu de qualité...faudra oublier les ovales d'origines dans les vide poches vieux modèle.....
ImageImageImageImageImage
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 15:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Lille
Âge : 51

Message par krystofe »

j'ai des clarion ovales ds les emplacements d'origine et c'est pas trop mal je trouve
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Fred59 a écrit :si tu veux un minimu de qualité...faudra oublier les ovales d'origines dans les vide poches vieux modèle.....
Pas de solution alors en laissant les vides poches d'origines ?

Y'a pas d'eliptique de pas trop mauvaise qualité ?

En fait, je me dit que vu les fixation des vides poches un peu frèle, ca risque de vibrer pas mal avec des enceintes + puissante mais c'est vrai qu'en eliptique de cette taille, y'a pas grand choix.
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 142
Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Neuville Bosc 60
Âge : 47

Message par Quarty »

Pour ma part, j'ai des Mac Audio et c'est pas trop mal meme si ça ne vaudra jamais des modèles en 16.5 de grandes marques.
Autre solution c'est de changer les vides poches pour y installer des modèles de Classicline plus récents ou tu peux y mettre des enceintes rondes et plus grandes.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

les rondes en 13.5 marchent bien.....si tu peux changer les vides poches...
attention à la taille de l'aimant derrière.....

pour info, focal donne un son assez grave....et tu as pas mal de vibrations....
tu veux amplifier et mettre un sub?
ImageImageImageImageImage
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Fred59 a écrit :les rondes en 13.5 marchent bien.....si tu peux changer les vides poches...
attention à la taille de l'aimant derrière.....

pour info, focal donne un son assez grave....et tu as pas mal de vibrations....
tu veux amplifier et mettre un sub?
Ben a la base je veux garder la voiture dans son jus d'origine au maximum, mais en ce moment, aillant vendu ma voiture et cassé celle de ma femme, on roule qu'avec la golf et les enceintes 10w des portes avant arrivent pas a me reveiller le matin :)

Donc, j'installe cet aprem un sub en caisson avec ampli dans le coffre + 2 enceintes focal 16.5 sur la plage arriere, y me faudrai un minimum de son a l'avant sinon je vais avoir la tete comme un ballon.

Je me suis pris la tete a retrouver des vides poches d'origines, ca m'embeterai de les rechanger...

Et surtout je veux pouvoir enlever toute l'installation sans laisser de traces dans la voiture, genre trous etc.

Je vais peut essayer de mettre des eliptique un peu moins merdique et j'ai 2 tweeteurs de 8cm filtré qui vont surement finir dans la console centrale de chaque coté ca sera discret et laissera que les trous de visses.
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

un conseil, ne coupe pas la plage arriere.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

nicola79 a écrit :un conseil, ne coupe pas la plage arriere.
Elle etait deja percé qu'en j'ai acheté la voiture :(

Mais j'en refait une cette apres midi, bien propre recouverte en vinyl ou moquette je vais voir
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

ne vire pas non plus les vide poches d'origine, demande a yanncox je crois qu'ils connais une marque d'eliptique qui sois un peu plus puissante
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

coolraver a écrit :ne vire pas non plus les vide poches d'origine, demande a yanncox je crois qu'ils connais une marque d'eliptique qui sois un peu plus puissante
:sup ,comme dit je veux pas les virer je me suis assez fais chi** pour en trouver :D
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Message par yanncox »

bon j'ai des JBL à l'avant, des GTO mais je dois avouer que ça change pas grand chose par rapport à mes pionner :nul mais les JBL on me les a donnée(merci cab-thibox ;) )
Alors je pourrai te conseiller de mettre des vides poches avec des enceintes plus grosse comme sur les cabs plus récents en gardant bien ceux d'origine dans un endroit chez toi(c'est ce que je vais faire) et ensuite tu met du 13 cm, attention au focal car en général, l'aimant est assez gros et donc ça passe pas, mais une autre marque ça devrai le faire, à savoir qu'il y a 4.5 cm environ entre le panneau et la grille des nouveau vides poches donc c'est pas énorme mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant pour avoir un son correct sans perçer de trous dans les panneaux ;) car comme toi, je pense à l'avenir pour remettre tout d'origine :sup ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Ok je vais regarder pour changer les vides poches, peut etre des de Golf2 si ca monte sans tout bidouiller...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Message par yanncox »

SunFreeZ a écrit :Ok je vais regarder pour changer les vides poches, peut etre des de Golf2 si ca monte sans tout bidouiller...
golf 2 je pense pas que ça monte car les panneaux sont différents :niet

prend ceux des one cabs + récents ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 713
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : cambrai 59

Message par Eddy »

Finalement, les hp sur plages arrière, je trouve pas ça super top. Un bon kit eclaté à l' avant et le sub suffisent amplement. Car le son arrive de face ;)
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »