Molette de Balance / Fader origine Vw
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 19:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35306
- Localisation : Indre et Loire (37)
- Âge : 42
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Why not ?!
Quand on est pas intelligent, il faut être malin...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
ou tu me vends ton cadre
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 19:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35306
- Localisation : Indre et Loire (37)
- Âge : 42
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Combien tu es prêt à y mettre ?
Quand on est pas intelligent, il faut être malin...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Pas de spéculation
Bah tu me fais une proposition, et je te dirais si ça me convient
Sachant que je ne suis même pas encore sûr de pouvoir le faire fonctionner, donc, je ne vais pas y mettre une fortune non plus
(J'ai un cache sans logo en réserve pour info si t'as besoin...)
Bah tu me fais une proposition, et je te dirais si ça me convient
Sachant que je ne suis même pas encore sûr de pouvoir le faire fonctionner, donc, je ne vais pas y mettre une fortune non plus
(J'ai un cache sans logo en réserve pour info si t'as besoin...)
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Oui mais même si le poste a un fader intégré, j'aurais aimé rajouter ce bouton, qui bouche le trou restant, et c'est une option sympa je trouve.richie1973 a écrit :Je crois qu'à partir du gamma 2 tu as de toutes façon un fader sur le poste. Les fader sur le poste sont apparus lorsqu'il y a eu 4 sorties et une puissance suffisante pour alimenter 4 haut parleurs.
N'oublie pas, dans les années 80, la puissance développée par les amplis des autoradios était vraiment très faible : 2x5 w ou 2x 7 watts c'était déjà très bien.
Pioneer a fait longtemps de la masse commune sur les haut parleurs, mais à partir de là j'ignore jusque quand et quelle autre marque, ce n'est pas facile à discerner, il faudrait que je me penche la dessus avec un testeur.
C'est vrai que le plus dur est de trouver la petite entretoise spécifique. Il faut surveiller eBay.de. Le mien je l'ai trouvé à la casse.
En plus, j'aime bien moduler souvent le réglage avant/arrière, c'est plus pratique direct sur la planche de bord, que de trouver le menu dans lequel il y a le fader..
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 19:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35306
- Localisation : Indre et Loire (37)
- Âge : 42
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Je vais pas faire mon relou. Je te propose un échange contre ta plaque sans logo et on est bon.Lig a écrit :Pas de spéculation
Bah tu me fais une proposition, et je te dirais si ça me convient
Sachant que je ne suis même pas encore sûr de pouvoir le faire fonctionner, donc, je ne vais pas y mettre une fortune non plus
(J'ai un cache sans logo en réserve pour info si t'as besoin...)
Quand on est pas intelligent, il faut être malin...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
C'est OK
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1283
- Enregistré le : lun. mars 30, 2015 12:10 pm
- Prénom : Yohan
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Havanna
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35239
- Âge : 33
- Contact :
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
C'est aussi ça l'esprit d'un forum
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 19:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35306
- Localisation : Indre et Loire (37)
- Âge : 42
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Donnes moi ton adresse en MP Lig stp.Lig a écrit :C'est OK
Et oui c'est ça aussi l'esprit One Cab !!!
Quand on est pas intelligent, il faut être malin...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Ok je suis en déplacement sur Bordeaux, je consulte juste vite fait depuis mon smartphone, mais c'est pas trop pratique je prendrai le temps de t'envoyer un mp ce soir... On sait jamais si j'ai un truc qui traîne dans mon stock dont tu aurais besoin je te le passerai au passage avec plaisir pour te remercier ! Esprit one cab oblige !
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 19:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35306
- Localisation : Indre et Loire (37)
- Âge : 42
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
J'aurais mis le temps, mais c'est envoyé de ce matin. Bonne réception et bonne installation à toi Lig !
Quand on est pas intelligent, il faut être malin...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Super, bien reçu
Le bouton que j'ai avec les logo apparents s'adaptent parfaitement sous le cache, j'avais peur que mon bouton soit fait pour être apparent, vu que les logos sont déjà dessinés dessus, et que ça ne passe pas sous le cache, mais en fait si.
Je pensais qu'il aurait fallu le bouton Audi dont parlais Richie pour en enlever le cache incorporé afin de le faire passer sous la plaque qui sert de cadre sur les G1 cab. Mais mon bouton rentre aussi dessous, bien qu'apparemment plus épais que celui de chez Audi. Je pense donc que mon bouton est bien d'origine G1 cab, bien que je soi étonné qu'il possède une logo, sachant qu'au final, une fois monté, le logo est caché, et reproduit sur la plaque-cadre.
Donc, soit le bouton a été monté en étant directement apparent sans plaque cadre sur d'autres Vw, soit ils ont également mis ce logo directement sur le bouton pour l'identifier lorsqu'il est démonté, et non pour qu'il soit visible une fois en place.
Je ferai des photos plus tard, il va maintenant falloir que je me préoccupe de son branchement. Richie évoquait sa compatibilité avec des anciens postes Blaupunkt, ça peut être une piste pour ma recherche d'autoradio.
Est-ce que le Gamma 2 ou 3 peut fonctionner avec, vu que c'était le poste proposé en option par Vw, et que ce bouton est un bouton Vw, ça paraitrait logique ?
Le bouton que j'ai avec les logo apparents s'adaptent parfaitement sous le cache, j'avais peur que mon bouton soit fait pour être apparent, vu que les logos sont déjà dessinés dessus, et que ça ne passe pas sous le cache, mais en fait si.
Je pensais qu'il aurait fallu le bouton Audi dont parlais Richie pour en enlever le cache incorporé afin de le faire passer sous la plaque qui sert de cadre sur les G1 cab. Mais mon bouton rentre aussi dessous, bien qu'apparemment plus épais que celui de chez Audi. Je pense donc que mon bouton est bien d'origine G1 cab, bien que je soi étonné qu'il possède une logo, sachant qu'au final, une fois monté, le logo est caché, et reproduit sur la plaque-cadre.
Donc, soit le bouton a été monté en étant directement apparent sans plaque cadre sur d'autres Vw, soit ils ont également mis ce logo directement sur le bouton pour l'identifier lorsqu'il est démonté, et non pour qu'il soit visible une fois en place.
Je ferai des photos plus tard, il va maintenant falloir que je me préoccupe de son branchement. Richie évoquait sa compatibilité avec des anciens postes Blaupunkt, ça peut être une piste pour ma recherche d'autoradio.
Est-ce que le Gamma 2 ou 3 peut fonctionner avec, vu que c'était le poste proposé en option par Vw, et que ce bouton est un bouton Vw, ça paraitrait logique ?
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Le gamma 2 et 3 sont à mon avis trop récents. Même le gamma 1 j'ai un doute.
Cela correspondrait peut être plus à l'époque des "Braunschweig" de ce type mais plus haut de gamme sans doute...
A confirmer peut être par Richie qui connaît bien les autoradios.
Cela correspondrait peut être plus à l'époque des "Braunschweig" de ce type mais plus haut de gamme sans doute...
A confirmer peut être par Richie qui connaît bien les autoradios.