Molette de Balance / Fader origine Vw
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
J'ai pensé au Gamma, parce-que c'est un bouton de Fader, je pense, et non de balance gauche droite (qui étaient souvent incorporés directement aux postes depuis la nuit des temps), surtout que l'intérêt d'une balance gauche/droite est mineur y dédier un système complexe avec bouton spécifique, mais pourquoi pas après tout.
Richie disait que ce bouton était monté avec les postes hauts de gamme.n donc je suppose compatibles 4 HP.
Le Gamma 3, en effet, je n'y crois pas, trop récent et avec directement un réglage de Fader.
Mais le Gamma 2 a t-il un Fader dans le poste ? Si ce n'est pas le cas, le Gamma est fait pour y mettre 4 HP, donc, lebouton de fader se justifierait.
En fait ce doit être un bouton pour les autoradios 4 HP. Et vu que c'est un montage d'origine Vw, c'est que c'est forcément adapté à des postes commercialisés dans le réseau. Soit les Blaupunkt en accessoire, mais le plus naturel ne serait-il pas ceux proposés par Vw au catalogue, puisque le bouton est un montage d'usine ?
Visiblement, cette option existe, preuve en est avec les bouton référencé Vw, mais en a t-on des traces dans les catalogues Vw, qui donneraient des indices sur son affectation ? Ou était-ce un montage post option et non en usine ? Ou alors, le bouton n'est pas une option spécifique, mais un montage conséquent de la commande d'un poste radio spécifique ?
Richie disait que ce bouton était monté avec les postes hauts de gamme.n donc je suppose compatibles 4 HP.
Le Gamma 3, en effet, je n'y crois pas, trop récent et avec directement un réglage de Fader.
Mais le Gamma 2 a t-il un Fader dans le poste ? Si ce n'est pas le cas, le Gamma est fait pour y mettre 4 HP, donc, lebouton de fader se justifierait.
En fait ce doit être un bouton pour les autoradios 4 HP. Et vu que c'est un montage d'origine Vw, c'est que c'est forcément adapté à des postes commercialisés dans le réseau. Soit les Blaupunkt en accessoire, mais le plus naturel ne serait-il pas ceux proposés par Vw au catalogue, puisque le bouton est un montage d'usine ?
Visiblement, cette option existe, preuve en est avec les bouton référencé Vw, mais en a t-on des traces dans les catalogues Vw, qui donneraient des indices sur son affectation ? Ou était-ce un montage post option et non en usine ? Ou alors, le bouton n'est pas une option spécifique, mais un montage conséquent de la commande d'un poste radio spécifique ?
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
J'ai été voir mon gamma 2. En façade je n'ai pas de bouton fader.
Après il existe peut être un moyen de "fader" avec un bouton double fonction une fois le poste allumé ?
Il y a le bouton "Klang". je ne sais à quoi il sert. Traduction de l'allemand par Google.... "Sonnerie".
Cela ne correspond à rien car la traduction n'est pas celle adaptée.
Après il existe peut être un moyen de "fader" avec un bouton double fonction une fois le poste allumé ?
Il y a le bouton "Klang". je ne sais à quoi il sert. Traduction de l'allemand par Google.... "Sonnerie".
Cela ne correspond à rien car la traduction n'est pas celle adaptée.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
J'ai branché le beta que Pierre m'a prêté et le bouton Klang règle les graves/aigus. Le bouton peut également s'enfoncer, sans que ça n'ait d'incidence particulière (peut-être un simple système de blocage ?)
Par contre, si les stations ne sont pas réglées sur les chaînes à mémoires, il y a une sonnerie qui retentit (très agaçante) je n'ai pas encore compris son utilité.
Par contre, si les stations ne sont pas réglées sur les chaînes à mémoires, il y a une sonnerie qui retentit (très agaçante) je n'ai pas encore compris son utilité.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Voici des photos du bouton de Fader (pour l'instant non connecté...) pour voir le rendu final avec le cadre que m'a donné LeLochois :
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Olive, sur une brochure du site concernant les autoradios, dans le résumé des caractéristiques, il est écrit "klangwaage" qui veut dire niveau sonore en allemand selon le traducteur google.
Donc, le bouton klang est une abréviation, et sur le beta de Pierre, ça permet de régler les graves/aigus.
Par contre, je m'interroge, par rapport au beta, si je ne me trompe pas, le gamma peut accueillir 4 HP.
Or, le gamma possède une touche supplémentaire et j'ai l'impression que le logo est un fader ? Non ?
Parce-que le gros bouton, c'est le volume, la bague derrière, c'est la tonalité, les gros bouton en l'enfonçant, c'est "such" = recherche (bizarre, j'aurais pensé que c'étaient les boutons avec les flèches à droite) et la balance, c'est en tirant le gros bouton de volume.
Donc, le truc que j'ai pointé d'une flèche rouge, qu'est-ce que ça pourrait être sinon le fader.
Donc, le bouton klang est une abréviation, et sur le beta de Pierre, ça permet de régler les graves/aigus.
Par contre, je m'interroge, par rapport au beta, si je ne me trompe pas, le gamma peut accueillir 4 HP.
Or, le gamma possède une touche supplémentaire et j'ai l'impression que le logo est un fader ? Non ?
Parce-que le gros bouton, c'est le volume, la bague derrière, c'est la tonalité, les gros bouton en l'enfonçant, c'est "such" = recherche (bizarre, j'aurais pensé que c'étaient les boutons avec les flèches à droite) et la balance, c'est en tirant le gros bouton de volume.
Donc, le truc que j'ai pointé d'une flèche rouge, qu'est-ce que ça pourrait être sinon le fader.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Il semble bien que les postes 4 HP d'origine Vw possèdent un réglage fader, c'est écrit sur le brochure suivante.
Maintenant, reste à savoir si c'était directement sur le poste ou un rajout du constructeur avec le fameux bouton.
Maintenant, reste à savoir si c'était directement sur le poste ou un rajout du constructeur avec le fameux bouton.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
En rapport à la flèche rouge, je ne sais pas.
Pour ton deuxième post, ce ne sont pas des Gamma et autres VW mais des produits accessoires.
Donc si c'est indiqué fader, cela ne répond pas en ce qui concerne les vrais autoradios VW.
Ceci dit, n'ayant pas vu de bouton approprié en façade, cela me paraît bizarre qu'il n'y est pas de fader sur les autoradios de ces générations.
Pour ton deuxième post, ce ne sont pas des Gamma et autres VW mais des produits accessoires.
Donc si c'est indiqué fader, cela ne répond pas en ce qui concerne les vrais autoradios VW.
Ceci dit, n'ayant pas vu de bouton approprié en façade, cela me paraît bizarre qu'il n'y est pas de fader sur les autoradios de ces générations.
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Tiens regardes ici, j'ai trouvé !
J'avais posté la notice en français du gamma 3.
C'est le bouton aiguë qui a deux fonctions
viewtopic.php?t=33485
J'avais posté la notice en français du gamma 3.
C'est le bouton aiguë qui a deux fonctions
viewtopic.php?t=33485
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Donc ton bouton fader remonte bien à une ancienne génération d'autoradio
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 442
- Enregistré le : ven. août 22, 2008 22:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 15#p472515
- Localisation : gironde
- Âge : 48
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Salut quelqu un aurait le schéma du câblage du bouton fader car derrière le mien j ai le câblage d origine qui va jusqu au enceinte arrière mais aussi un tas de câble qui on été rajouté je pense pour pouvoir brancher des poste plus récent. J ai presque réussi à le faire fonctionner j arrive à isoler les enceintes avant mais pas les arrières.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Molette de Balance / Fader origine Vw
Regarde en 1ère page, Richie explique que ce bouton était destiné à fonctionner avec des autoradios dont les HP étaient à masse commune. Visiblement, il y a peu de modèles comme cela, et ce sont des modèles un peu anciens.
Si ton autoradio n'est pas de ce type là, le schéma d'origine du branchement ne te permettra pas de le faire fonctionner. Dans ce cas, il faudra tenter une adaptation, mais est-ce possible ??
Déjà, si tu arrives à isoler les HP avant, c'est une 1ère piste. Si tu arrives à progresser, tiens nous au courant, ça m'intéresse de le mettre en marche avec un gamma 3 (qui a déjà le réglage fader directement sur le poste, mais je souhaite rendre ce bouton d'accès direct fonctionnel)
Si ton autoradio n'est pas de ce type là, le schéma d'origine du branchement ne te permettra pas de le faire fonctionner. Dans ce cas, il faudra tenter une adaptation, mais est-ce possible ??
Déjà, si tu arrives à isoler les HP avant, c'est une 1ère piste. Si tu arrives à progresser, tiens nous au courant, ça m'intéresse de le mettre en marche avec un gamma 3 (qui a déjà le réglage fader directement sur le poste, mais je souhaite rendre ce bouton d'accès direct fonctionnel)
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997