Les autoradios d'origine Volkswagen
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Les autoradios d'origine Volkswagen
Les autoradios d’origine Volkswagen
Ce tuto regroupe des autoradios VW susceptibles d’avoir été montés sur nos one cab et d’autres plus récents mais possibles à monter également.
Cela devrait permettre à certains d’entre vous, de reconnaître, d’acheter des autoradios correspondant à vos modèles de cab ou en fonction de vos envies et de vos moyens.
Ce qu’il faut savoir :
La côte de ces autoradios est très variable avec une fourchette actuelle située entre 30€ pour les plus basiques et courant, et jusqu’à 400€ voire plus, pour les modèles les plus perfectionnés et rares.
En France la possibilité de prendre l’option « autoradio d’origine » durant la période de production de nos cabs n’était pas possible. Elle était réservée majoritairement à l’Allemagne et un peu aux USA. C’est pour cette raison qu’il est quasi impossible de trouver une Notice de ces postes en Français. On trouve donc ces notices en allemand et plus rarement en anglais.
Si vous devez en acheter un, certains postes ont besoin d’un code de sécurité pour les utiliser. Veillez donc lors de votre achat, qu’il fonctionne correctement et que le code corresponde bien à celui de l’autoradio.
La gamme est composée de plusieurs finitions.
Du moins perfectionné au plus perfectionné voilà ce que cela donne :
- Alpha
- Beta
- Gamma
Une gamme spécifique a été commercialisée pour le marché américain.
Remarque :
Ce tuto ne demande qu’à être complété et amélioré. N’hésitez donc pas à poster vos remarques, commentaires ou rectifications. Il sera mis à jour au fur et à mesure des trouvailles.
Beta 1 (1ère version) (1984) :
Gamma 1 (1ère version avec cadre) (1984) :
Gamma 1 (2ème version antivol avec trou sur les côtés pour extraction) (1984) :
Alpha 2 (2ème version) (1987) : Beta 2 (2ème version) (1987) :
Gamma 2 (2ème version) (1987) : Avec livret et code autoradio
Gamma 2 (2ème version) CD (1990) :
Alpha 3 (1991) : Beta 3 (1991) :
Gamma 3 K7 (1991) :
Gamma 3 K7 Génésis (1992) :
Gamma 3 CD (1992) :
Gamma 3 CD avec ampli (1992) :
Gamma 3 CD avec ampli Génésis (1992) :
Gamma 3 K7 version US (1991) :
Gamma 3 K7 version US avec entrée Din en façade (1992) :
Alpha 4 K7 (1993) : Beta 4 K7 (1993) :
Beta 4 K7 Façade bleue (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD façade bleue (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD version DSP (pas de différence en façade) (1994) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD Bose (1994) :
Ensemble Gamma 4 avec chargeur 6 CD (1993) :
Beta 5 façade non amovible (1996) :
Beta 5 façade amovible (1997) :
Gamma 5 façade non amovible (1996) :
Gamma 5 façade amovible (1997) :
Gamma 5 version US (1er modèle 1996) :
Gamma 5 version US (2ème modèle 1997) :
Gamma 5 avec chargeur 6 CD frontal (1998) :
Quelques autoradios VW ayant pu ou pouvant être montés :
Blaupunkt Bristol 27 recommandé par VW et montés chez les concessionnaires en France (1987) :
Le VW Sound 2 :
La série Heidelberg :
Le VW Raphsody (2003) :
Accessoires :
Range K7 Audio en option d’origine en Allemagne et états unis uniquement :
Le nécessaire pour le montage / démontage :
Pour les Alpha, Beta, Gamma séries 2 et 3 :
Pour les Alpha, Beta, Gamma séries 4 et 5 :
Exemple de montage / démontage :
Exemples de Documentations :
Lien vers les notices d'autoradios d'origine Volkswagen : viewtopic.php?f=12&t=33430" onclick="window.open(this.href);return false;
Gamma 3 :
Gamma 4 :
Ce tuto regroupe des autoradios VW susceptibles d’avoir été montés sur nos one cab et d’autres plus récents mais possibles à monter également.
Cela devrait permettre à certains d’entre vous, de reconnaître, d’acheter des autoradios correspondant à vos modèles de cab ou en fonction de vos envies et de vos moyens.
Ce qu’il faut savoir :
La côte de ces autoradios est très variable avec une fourchette actuelle située entre 30€ pour les plus basiques et courant, et jusqu’à 400€ voire plus, pour les modèles les plus perfectionnés et rares.
En France la possibilité de prendre l’option « autoradio d’origine » durant la période de production de nos cabs n’était pas possible. Elle était réservée majoritairement à l’Allemagne et un peu aux USA. C’est pour cette raison qu’il est quasi impossible de trouver une Notice de ces postes en Français. On trouve donc ces notices en allemand et plus rarement en anglais.
Si vous devez en acheter un, certains postes ont besoin d’un code de sécurité pour les utiliser. Veillez donc lors de votre achat, qu’il fonctionne correctement et que le code corresponde bien à celui de l’autoradio.
La gamme est composée de plusieurs finitions.
Du moins perfectionné au plus perfectionné voilà ce que cela donne :
- Alpha
- Beta
- Gamma
Une gamme spécifique a été commercialisée pour le marché américain.
Remarque :
Ce tuto ne demande qu’à être complété et amélioré. N’hésitez donc pas à poster vos remarques, commentaires ou rectifications. Il sera mis à jour au fur et à mesure des trouvailles.
Beta 1 (1ère version) (1984) :
Gamma 1 (1ère version avec cadre) (1984) :
Gamma 1 (2ème version antivol avec trou sur les côtés pour extraction) (1984) :
Alpha 2 (2ème version) (1987) : Beta 2 (2ème version) (1987) :
Gamma 2 (2ème version) (1987) : Avec livret et code autoradio
Gamma 2 (2ème version) CD (1990) :
Alpha 3 (1991) : Beta 3 (1991) :
Gamma 3 K7 (1991) :
Gamma 3 K7 Génésis (1992) :
Gamma 3 CD (1992) :
Gamma 3 CD avec ampli (1992) :
Gamma 3 CD avec ampli Génésis (1992) :
Gamma 3 K7 version US (1991) :
Gamma 3 K7 version US avec entrée Din en façade (1992) :
Alpha 4 K7 (1993) : Beta 4 K7 (1993) :
Beta 4 K7 Façade bleue (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD façade bleue (1993) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD version DSP (pas de différence en façade) (1994) :
Gamma 4 K7 pouvant piloter un chargeur coffre 6CD Bose (1994) :
Ensemble Gamma 4 avec chargeur 6 CD (1993) :
Beta 5 façade non amovible (1996) :
Beta 5 façade amovible (1997) :
Gamma 5 façade non amovible (1996) :
Gamma 5 façade amovible (1997) :
Gamma 5 version US (1er modèle 1996) :
Gamma 5 version US (2ème modèle 1997) :
Gamma 5 avec chargeur 6 CD frontal (1998) :
Quelques autoradios VW ayant pu ou pouvant être montés :
Blaupunkt Bristol 27 recommandé par VW et montés chez les concessionnaires en France (1987) :
Le VW Sound 2 :
La série Heidelberg :
Le VW Raphsody (2003) :
Accessoires :
Range K7 Audio en option d’origine en Allemagne et états unis uniquement :
Le nécessaire pour le montage / démontage :
Pour les Alpha, Beta, Gamma séries 2 et 3 :
Pour les Alpha, Beta, Gamma séries 4 et 5 :
Exemple de montage / démontage :
Exemples de Documentations :
Lien vers les notices d'autoradios d'origine Volkswagen : viewtopic.php?f=12&t=33430" onclick="window.open(this.href);return false;
Gamma 3 :
Gamma 4 :
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Merci à Olive4 pour tout ce travail.
L'idée générale est bien sûr de pouvoir compléter ultérieurement ce post avec tous les documents que chaque membre pourrait détenir dans son garage ou dans son cab.
Je pense notamment aux manuels d'utilisation, aux descriptifs, brochures commerciales d'époque...etc...
Afin de conserver une certaine lisibilté, je verrouille le post et vous demande de prévenir via MP soit Olive4 soit moi même des documents en votre possession ou des éventuelles anomalies que vous auriez remarqué.
Nous vous indiquerons la marche à suivre pour nous faire parvenir des documents par mail.
D'ores et déjà cet adresse peut vous être utile : cathareleven@golf1cabriolet.com
Merci de votre aide.
L'idée générale est bien sûr de pouvoir compléter ultérieurement ce post avec tous les documents que chaque membre pourrait détenir dans son garage ou dans son cab.
Je pense notamment aux manuels d'utilisation, aux descriptifs, brochures commerciales d'époque...etc...
Afin de conserver une certaine lisibilté, je verrouille le post et vous demande de prévenir via MP soit Olive4 soit moi même des documents en votre possession ou des éventuelles anomalies que vous auriez remarqué.
Nous vous indiquerons la marche à suivre pour nous faire parvenir des documents par mail.
D'ores et déjà cet adresse peut vous être utile : cathareleven@golf1cabriolet.com
Merci de votre aide.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Pour compléter le sujet...
Codes et références autoradios d'origines trouvés par Le Lochois
Ces codes pouvait être inscrits sur l'étiquette de coffre si l'autoradio avait été commandé en option usine.
(Dernière ligne prix de l'option en DM)
R 39
"Braunschweig II"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 286,41
R 40 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Braunschweig II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 328,99
R 43 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Braunschweig II"
sh. oben.
DM 305,61
R 44
"Emden II"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 384,10
R 45 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Emden II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 427,52
R 48 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Emden II"
sh. oben.
DM 404,14
R 49 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler; Stereo; 2
Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben
der Hutablage im Heck.
DM 581,16
R 50 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo"
sh. oben
DM 557,78
R 54 (nur C/CL!)
"Braunschweig II Stereo CR"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler;
Balanceregler; Überblendregler; Stereo; 2 Lautsprecher in den
Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 734,79
R 55 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Braunschweig II Stereo CR"
sh. oben
DM 711,41
R 59 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler;
Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den
Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 864,22
R 60 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
sh. oben
DM 841,68
R 64 (nur C/CL!)
"Hannover II Stereo CR"
5 UKW-, 1 MW-, 1 VF-Stationstaste;
Kassettenlaufwerk; Sendersuchlauf mit vorwählbarer
Suchlaufempfindlichkeit; automat. Verkehrsfunksuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automat.
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1078,82
R 65 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Hannover II Stereo CR"
sh. oben
DM 1055,43
R 69 (nur C/CL!)
"Neckarsulm II Stereo CR"
6 UKW-Tasten (jede ist mit bis zu 10
Frequenzen eines Programms belegbar und ein Microcomputer stellt den
stärksten Sender des gewünschten Programms ein); Kassettenlaufwerk;
Memolocktaste zum Einstellen der Wellenbereiche und zum Speichern von 3
UKW-, 4 LW-, 2 MW- und 1 KW-Sender; Sendersuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automatische
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1375,24
R 70 (nur GL/GTI/Cabrio)
"Neckarsulm II Stereo CR"
sh. oben
DM 1351,86
Suite en moins complet :
R01 : Salzgitter
R02 : Braunschweig
R03 : Emden
R04 : Emden / mit Automatic-Antenne
R05 : Ingolstadt Stereo
R06 : Ingolstadt Stereo / mit Automatic-Antenne
R09 : Braunschweig CR
R10 : Braunschweig CR / mit Automatic-Antenne
R11 : Ingolstadt Stereo CR
R12 : Ingolstadt Stereo CR / mit Automatic-Antenne
R15 : Puebla Stereo CR
R16 : Puebla Stereo CR / mit Automatic-Antenne
461 : Automatic-Antenne nicht mit R01, R02
Codes et références autoradios d'origines trouvés par Le Lochois
Ces codes pouvait être inscrits sur l'étiquette de coffre si l'autoradio avait été commandé en option usine.
(Dernière ligne prix de l'option en DM)
R 39
"Braunschweig II"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 286,41
R 40 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Braunschweig II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 328,99
R 43 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Braunschweig II"
sh. oben.
DM 305,61
R 44
"Emden II"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Klangregler; Mono; ein Lautsprecher im Armaturenbrett.
DM 384,10
R 45 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für C/CL!)
"Emden II"
sh. oben, allerdings werden statt des
einzelnen Lautsprechers im Armaturenbrett (Kniepolster im Weg) zwei
Ablagekästen mit Lautsprechern in den vorderen Türen mitgeliefert.
DM 427,52
R 48 (nur in Verbindung mit
Rückhalteautomat; nur für GL!)
"Emden II"
sh. oben.
DM 404,14
R 49 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler; Stereo; 2
Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben
der Hutablage im Heck.
DM 581,16
R 50 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo"
sh. oben
DM 557,78
R 54 (nur C/CL!)
"Braunschweig II Stereo CR"
Je 1 Taste für UKW, MW und VF;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler;
Balanceregler; Überblendregler; Stereo; 2 Lautsprecher in den
Türablagekästen vorn, 2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 734,79
R 55 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Braunschweig II Stereo CR"
sh. oben
DM 711,41
R 59 (nur C/CL!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
3 UKW-, 2 MW-Stationstasten; VF-Taste;
Kassettenlaufwerk; Verkehrsdurchsagekennung; Klangregler; Balanceregler;
Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn, 2 in den
Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 864,22
R 60 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Ingolstadt II Stereo CR"
sh. oben
DM 841,68
R 64 (nur C/CL!)
"Hannover II Stereo CR"
5 UKW-, 1 MW-, 1 VF-Stationstaste;
Kassettenlaufwerk; Sendersuchlauf mit vorwählbarer
Suchlaufempfindlichkeit; automat. Verkehrsfunksuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automat.
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1078,82
R 65 (nur GL/GTI/Cabrio!)
"Hannover II Stereo CR"
sh. oben
DM 1055,43
R 69 (nur C/CL!)
"Neckarsulm II Stereo CR"
6 UKW-Tasten (jede ist mit bis zu 10
Frequenzen eines Programms belegbar und ein Microcomputer stellt den
stärksten Sender des gewünschten Programms ein); Kassettenlaufwerk;
Memolocktaste zum Einstellen der Wellenbereiche und zum Speichern von 3
UKW-, 4 LW-, 2 MW- und 1 KW-Sender; Sendersuchlauf; digitale
Frequenzanzeige; Sender- und Durchsagekennung; automatische
Störunterdrückung; Stereo; 2 Lautsprecher in den Türablagekästen vorn,
2 in den Seitenteilen neben der Hutablage im Heck.
DM 1375,24
R 70 (nur GL/GTI/Cabrio)
"Neckarsulm II Stereo CR"
sh. oben
DM 1351,86
Suite en moins complet :
R01 : Salzgitter
R02 : Braunschweig
R03 : Emden
R04 : Emden / mit Automatic-Antenne
R05 : Ingolstadt Stereo
R06 : Ingolstadt Stereo / mit Automatic-Antenne
R09 : Braunschweig CR
R10 : Braunschweig CR / mit Automatic-Antenne
R11 : Ingolstadt Stereo CR
R12 : Ingolstadt Stereo CR / mit Automatic-Antenne
R15 : Puebla Stereo CR
R16 : Puebla Stereo CR / mit Automatic-Antenne
461 : Automatic-Antenne nicht mit R01, R02
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Les heidelberg que tu présentes sont seulement pour les USA (fréquences FM par pas impairs). Il existe un Heidelberg siglé Blaupunkt à ne pas confondre, ce ne sont pas les mêmes.
Le sound 2, est un autoradio rebadgé de chez Ford (Ford est le seul constructeur ayant sa propre production d'autoradios). Il était seulement monté dans la série des Sharan-Galaxie fabriqués en collaboration.... Et pas vendu en seconde monte...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre les autoradios plus récents, alors dans ce cas pourquoi ne pas mettre tous les autoradios de toutes les marques jusqu'à aujourd'hui ? ça nuit à la précision de l'ensemble et au côté origine de l'article. Un 2ème article aurait été plus cohérent. Il y a trop d'infos du coup, ça donne pas vraiment envie de donner des précisions.
L'article aurait dû s’arrêter aux Gamma 3. Dommage.
Concernant la série des autoradios Alpha Beta Gamma Delta des années de production de la golf, ils sont soit fabriqués par Blaupunkt, soit par Panasonic. Vers la fin des années 80, de toutes façons, beaucoup de pièces internes aux Blaupunkt sont fabriquées au Japon notamment les platines K7 de plus en plus élaborées.
La plus grosse coquille est concernant le Bristol 27 ! 27 Signifie qu'il date de 1987. Donc qu'il pouvait être monté en 1987-1988-1989-1990-1991 ca peut continuer loin comme ça... J'ignore pourquoi tu t'as focalisé sur 1991. Il était déjà bien obsolète en 1991.... Mais c'est pas impossible qu'il ait trainé 5 ans chez le concessionnaire et qu'un client peu regardant l'ait acheté. Tu fais d'un cas, une généralité...
Aux USA, il n'est pas en option, ni en accessoirie mais monté systématiquement quand il y a un autoradio k7 de monté en option. Il est différent à partir de 1989 et ne dispose plus que de 3 rangements.
En allemagne il est proposé en accessoirie mais pas en option seul, il est aussi monté quand l'autoradio k7 est commandé en option.
Enfin, lorsqu'il est d'origine monté à l'usine, il est éclairé.
Le sound 2, est un autoradio rebadgé de chez Ford (Ford est le seul constructeur ayant sa propre production d'autoradios). Il était seulement monté dans la série des Sharan-Galaxie fabriqués en collaboration.... Et pas vendu en seconde monte...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre les autoradios plus récents, alors dans ce cas pourquoi ne pas mettre tous les autoradios de toutes les marques jusqu'à aujourd'hui ? ça nuit à la précision de l'ensemble et au côté origine de l'article. Un 2ème article aurait été plus cohérent. Il y a trop d'infos du coup, ça donne pas vraiment envie de donner des précisions.
L'article aurait dû s’arrêter aux Gamma 3. Dommage.
Concernant la série des autoradios Alpha Beta Gamma Delta des années de production de la golf, ils sont soit fabriqués par Blaupunkt, soit par Panasonic. Vers la fin des années 80, de toutes façons, beaucoup de pièces internes aux Blaupunkt sont fabriquées au Japon notamment les platines K7 de plus en plus élaborées.
La plus grosse coquille est concernant le Bristol 27 ! 27 Signifie qu'il date de 1987. Donc qu'il pouvait être monté en 1987-1988-1989-1990-1991 ca peut continuer loin comme ça... J'ignore pourquoi tu t'as focalisé sur 1991. Il était déjà bien obsolète en 1991.... Mais c'est pas impossible qu'il ait trainé 5 ans chez le concessionnaire et qu'un client peu regardant l'ait acheté. Tu fais d'un cas, une généralité...
Range K7 Audio en option d’origine en Allemagne et états unis uniquement :
Aux USA, il n'est pas en option, ni en accessoirie mais monté systématiquement quand il y a un autoradio k7 de monté en option. Il est différent à partir de 1989 et ne dispose plus que de 3 rangements.
En allemagne il est proposé en accessoirie mais pas en option seul, il est aussi monté quand l'autoradio k7 est commandé en option.
Enfin, lorsqu'il est d'origine monté à l'usine, il est éclairé.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
J'avais créé ce sujet il y a quelques temps déjà et je comptais de toute façon le reprendre, le compléter et le réorganiser.
J'ai encore appris depuis
En tous les cas je tiendrais compte de tes savoirs et remarques très judicieux dès que je le referais.
Merci Richie
J'ai encore appris depuis
En tous les cas je tiendrais compte de tes savoirs et remarques très judicieux dès que je le referais.
Merci Richie
-
- Gagnant de l'année
- Messages : 4348
- Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 61
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Moi j'ai un Bristol 27 de 1987.... Coment est ce possible Olive ?
Olivier 13
AUBADE Paris
AUBADE Paris
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 59
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Bonsoir,
En bon nouveau sur ce forum, je fouine un peu partout et en lisant ce post l'idée m'a pris d'aller déterrer dans le garage et à cette heure avancée l'autoradio de première monte de ma cab .
Oh surprise ! Il n'est pas listé.
Il s'agit d'un modèle Blaupunkt :
Ministero P.T.
(D.M.25.06.1985)
(D.M.27.08.1987)
N.9/02060/16827
Modèle à keycard.
Cordialement,
PS : je pourrai faire une photo de sa façade si nécessaire.
En bon nouveau sur ce forum, je fouine un peu partout et en lisant ce post l'idée m'a pris d'aller déterrer dans le garage et à cette heure avancée l'autoradio de première monte de ma cab .
Oh surprise ! Il n'est pas listé.
Il s'agit d'un modèle Blaupunkt :
Ministero P.T.
(D.M.25.06.1985)
(D.M.27.08.1987)
N.9/02060/16827
Modèle à keycard.
Cordialement,
PS : je pourrai faire une photo de sa façade si nécessaire.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Les autoradios a keycard ont un nom en facade que notre ami n'a sans doute pas vu.
Les premiers keycard datent de 1990 et ils commencent a devenir rares.
Chaque keycard enregistre les preselections de son proprietaire !
Les premiers keycard datent de 1990 et ils commencent a devenir rares.
Chaque keycard enregistre les preselections de son proprietaire !
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 59
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
Bonjour,
Voici l'appareil.
Mais un gros doute m'habite ... je vois CE 1993 sur l'étiquette alors que j'ai le cab depuis 91 ...
Voici l'appareil.
Mais un gros doute m'habite ... je vois CE 1993 sur l'étiquette alors que j'ai le cab depuis 91 ...
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 59
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1283
- Enregistré le : lun. mars 30, 2015 12:10 pm
- Prénom : Yohan
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Havanna
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35239
- Âge : 34
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
En (re)parcourant le sujet, je me rends compte que c'est un Bristol 27 qui est monté sur ma "SonderVanna"
-
- Gagnant de l'année
- Messages : 4348
- Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 61
- Contact :
Re: Les autoradios d'origine Volkswagen
richie1973 a écrit :Je crois que c'est expliqué au dessus.
Et bien justement, il est dit que c'était proposé en 1992.... et moi le mien comme je le dis est de 1987 ?
Olivier 13
AUBADE Paris
AUBADE Paris