Bruit parasite: comment les supprimmer? Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Message par yanncox »

Axeloflittoral a écrit :Du temps de ma Golf 2 GT - J'avais acheté du fil d'alim spécial sono. 4 metres de chaque. Le - je le tirais depuis la battrie jusqu'au coffre, pareil pour le + avec le fusible dans le moteur de la VW. Pas de parasite. Je m'étais fait moi meme un ampli à l'époque avec un TDA je sé plus combien, il s'limantais en 0 +12 et sa me faisait masse de parasites(tout sa pour dire que il faut placer un filtre sur l'alilm et pas sur les RCA)
là carrément pas d'accord, il est spécifié partout que la masse ne doit pas excéder les 30cm :foldingo là avec 4 mètres ça le fait pas du tout :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

yanncox a écrit :
Axeloflittoral a écrit :Du temps de ma Golf 2 GT - J'avais acheté du fil d'alim spécial sono. 4 metres de chaque. Le - je le tirais depuis la battrie jusqu'au coffre, pareil pour le + avec le fusible dans le moteur de la VW. Pas de parasite. Je m'étais fait moi meme un ampli à l'époque avec un TDA je sé plus combien, il s'limantais en 0 +12 et sa me faisait masse de parasites(tout sa pour dire que il faut placer un filtre sur l'alilm et pas sur les RCA)
là carrément pas d'accord, il est spécifié partout que la masse ne doit pas excéder les 30cm :foldingo là avec 4 mètres ça le fait pas du tout :niet
:+1
ImageImageImageImageImage
Axeloflittoral

Message par Axeloflittoral »

C'est sa qui m'a paru bizarre ... Ma foi c'est cool sa fra moins cher de fil noir à acheter pour ma prochaine VW Cab' !!!
loicm

Message par loicm »

salut voila j'ai le meme probleme que toi si ta trouvé la solution tu pe me la dire s'il te plai
Avatar du membre
Cyril Saiter
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 260
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 18:32 pm
Prénom : Cyril
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40
Contact :

Re: Bruit parasite: comment les supprimmer?

Message par Cyril Saiter »

Bon pour faire simple pour éviter les parasites il ne y a pas 36 solution les cables hp et les câbles alim peuvent être mélanger car c est du courant amplifiée par contre les câbles RCA doivent être seul c est du 1 volt assimetrique ( le blindage et la masse ne font qu1) il faut partir directement de la batterie vers un condo 1,5f qui est la pour stabiliser le courant et donc suprime les parasites puis il faut brancher la masse des amplis et le 12v sur celui ci peu importe la longueur la seul masse coure doit être la masse qui relient le condo à la caisse c est tout à savoir la section des câble d alim son proportionnel à la longueur plus c est long plus la section doit être grosse les filtre c est des atrappe c.. n acheter surtout pas ça et cela dégrade l intégrée du signal audio n écoute jamais les mec qui font des installations sur bagnol ce ne sont pas des ingénieurs son allé voir des prestataires dans le son spectacle ou des intermittents comme moi eux savent de quoi il parlent le son et ni plus ni moins que un signal électrique il faut connaître son fonctionnement pour pouvoir prétendre de ce qu il faut faire et ne pas faire il faut aussi comprendre le déplacement du son dans l air pour savoir comment placer les hp et les litrage pour les sub à respecter c est un métier et les mec de audio car n y connaissent rien voila

Envoyé de mon XT1072 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »