Bonsoir
J'ai un problème au niveau des sièges de ma golf. Il existe depuis que je l'ai achetée, mais je m'en suis jamais occupé parce que c'est pas hyper important, mais ça a quand meme fini par me saouler.
Au niveau des crochets qui servent à verrouiller le dossier dans sa position normale, en bas du siège, le mécanisme est totalement grippé. La poignée en haut du siège active bien le fil qui sert à relever le crochet, mais le fil tire dans le vide car le crochet ne bouge pas d'un mm. J'ai le même problème sur les 2 sièges. Bon ok ils pourraient etre bloqués en position normale sans qu'on puisse les rabattre, donc y'a pire, mais ça me frustre de me laisser marcher sur les pates par un mécanisme hyper basique comme ça. J'ai d'abord essayé le WD40, ça marche pas. Rubson dégrippant et lubrifiant, ça marche pas. J'ai réussi à faire bouger les crochets en tappant dessus au maillet (quand on a pas de technique, faut y aller à la zob), ils bougent très difficilement, et le truc s'est pas détendu. Y'a pas l'air d'y avoir de truc à desserrer ou démonter pour nettoyer, me trompe-je? Comment je peux faire?
Je vous mets des photos et une vidéo pour qu'on parle bien de la meme chose et pour voir si ça a l'air "grave" ou pas.
Merci
Crochets sièges rabatables
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- Capitaine forumeur
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Re: Crochets sièges rabatables
Salut. Le wd40 n est pas un dégrippant malgrés ce qui est écrit dessus... c est un produit pur marketing. Si tu veux décoincer ton système prends plutot du loctite par exemple il sera bien plus puissant.
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Re: Crochets sièges rabatables
peut être voir aussi,si cette petite plaque ne serait pas tordue légèrement,
et du coup, viendrait en appui sur l'autre partie!
peut être possibilité de desserrer pour laisser un plus grand espace,
je me plante peut être, mais j'essaie d'aider!
tiens nous au jus pour la suite!
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Re: Crochets sièges rabatables
Comme degrippant tu peux aussi prendre du pétrole (celui qu'on met dans les poêles pétrole) c'est extrêmement efficace et ça revient pas cher
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Re: Crochets sièges rabatables
En effet, WD 40 c'est de la grosse daube. Rien de tordu non plus, mais j'ai fini par trouver la solution miracle : dégrippant professionel (pas des vielles carottes que tu trouves chez Bricorama), un marteau, une cale et de la patience. En vidant une demie bombe sur l'axe rouillé en tappant au marteau entre 2 vaporisations, au bout d'un (assez long) moment ça finit par fonctionner. Merci!