Changement barillet neiman

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Changement barillet neiman

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai changé le roulement du bas de colonne de direction sur mon cab et en remontant je me suis rendu compte que le roulement du bloc neiman etait mort lui aussi.

Je me suis donc lancé cette semaine pour le changer, j'ai commandé le bloc complet chez mecatechnic, j'ai démonté l'ancien bloc, percé pour sortir le barillet....jusque là tout va bien !
Par contre au moment de remonter le barillet dans le nouveau bloc j'ai un soucis !! En fait le barillet rentre bien dans le bloc, la clé tourne bien mais lorsque je retire la clé c'est tout le barillet qui vient !!!

En fait le barillet ne tient pas dans son logement.....je me suis dit que j'avais peut être abimé mon barillet en le démontant, du coup j'ai essayé de le remonter dans l'ancien bloc neiman mais il tient bien !
Comme j'avais un autre barillet j'ai essayé de le monter dans le nouveau bloc et le problème est le même !

J'ai donc envoyé un message à mecatechnic et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu le problème et m'ont demandé de le renvoyer pour le tester.

Est ce que l'un de vous aurait déjà rencontré un problème du genre ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Changement barillet neiman

Message par Fred59 »

tu as un tuto sur le neiman:

viewtopic.php?f=8&t=28107
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Changement barillet neiman

Message par cdrik915 »

Si ton barillet ne se bloque pas c'est que la patte ressort ne joue pas son role , ou bien son logement qui n'est pas correct.

A priori , dans ton cas , c'est le logement qui est mauvais , peut-etre mal usiné ou pas assez profond.
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Changement barillet neiman

Message par Timobe »

Merci pour le tuto fred mais comme le dit cdrik, le problème n'est pas de sortir le barillet. J'ai réussi sans problème à le faire justement en regardant ce tuto !

Le problème c'est que lorsque je met mon barillet dans le nouveau bloc, il ne tient pas en place car le ressort ne fait pas son travail ! Et le problème ne peut pas venir du barillet car il tient bien dans son ancien bloc, en plus j'avais un autre barillet avec lequel j'ai fait un essai et il ne tient pas non plus dans le nouveau bloc.

J'ai renvoyé le bloc chez mecatechnic qui m'a répondu le jour même de la réception du bloc avec photos des tests à l'appui ! J'avoue que je suis surpris pas la rapidité de leur SAV ! :sup

Bon leur réponse était floue, ils n'ont pas voulu enfoncer le barillet à fond de peur de ne pas pouvoir le sortir....normal dans un sens, ils ont peur de gaspiller un bloc qu'ils pourraient revendre...mais bon si il est défectueux.....
En gros ils m'ont dit que pour eux ça marchait mais j'ai quand même un avoir sur le site !....

Je pense aussi que le bloc était mal usiné mais du coup je me tate à en recommander un sur le site.....si je retombe sur celui que je leur ai renvoyé ?
Ou est ce que ce n'est pas le modèle de bloc qu'ils vendent chez mecatechnic qui est mal refabriqué ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Changement barillet neiman

Message par Timobe »

Je relance un peu le sujet car aujourd'hui en commandant des pièces sur VW classic parts, je suis tombé un peu par hasard sur une photo d'un bloc de neiman pour boite auto !

Lorsque j'ai commandé celui qui était défectueux sur mecatechnic, il était bien précisé qu'il n'était pas pour boite auto et pourtant il était identique en tout point avec celui qui était déjà installé sur ma voiture ! Je ne comprenais donc pas pourquoi c'était différencié entre les boites manuelles et auto....

Quand je suis tombé sur la pièce pour boite auto sur vw classic parts, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement une différence de modèle !
Voilà à quoi ça ressemblerait:
https://www.volkswagen-classic-parts.de ... hloss.html

J'en appelle donc aux propriétaires de boite auto pour savoir si vos bloc neiman sont comme sur cette photo et si oui, à quoi sert cette espèce de mécanisme autour du cylindre de neiman ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 542
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 39

Re: Changement barillet neiman

Message par P'titBoulon63 »

J'ai bien une boîte auto mais il me semblr pas avoir vu ce système dessus.

(Je regarde cette aprem si j'y pense)
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Changement barillet neiman

Message par Timobe »

C'est bizarre comme mécanisme ! Merci !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 542
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 39

Re: Changement barillet neiman

Message par P'titBoulon63 »

Alors j'ai regardé et j'ai pas le système.
20180827_153741.jpg
20180827_153706.jpg
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Changement barillet neiman

Message par Timobe »

Merci pour les photos !
Effectivement tu as le même système que moi. Je ne sais pas à quoi correspond ce mécanisme sur la photo....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Répondre

Retourner vers « Habitacle »