moquette beige : comment et combien? Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
sandy

Message par sandy »

a merde j ai pas penser a prendre des photo avant !!! je predrai des photo ! bas un pote m avais conseiller un produit en bombe qui nettoie les moquettes ! j ai vaporiser le produit qui fait mousse et apres j ai laisser agire 1h j ai pris une brosse a ongle et avec de l eau chaude j ai foter froter et encore froter :mdr3 sans inonder la moquette bien sur et apres il faut essuyer avec un chiffron propre ! pour essuyer un peu le produit la elle et en train de secher ! ca marche plutot bien mais faut froter comme un ding :nul
sandy

Message par sandy »

voila les photo de la moquette ! j ai fini de remonter l arriere avec la banquette que j ai refixer et l avant et en place mais il me rest a faire 2 ou 3 branchemant des ptits neon d interieur ! le mec d avant a fais sa comme un sagouin :nul et apres c est nikel
sandy

Message par sandy »

ha
sandy

Message par sandy »

ca marche po
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1686
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 18:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par boulix »

elles sont ou les tofs alors :D
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
sandy

Message par sandy »

j arrive pas a mettre c es salter de tof vas voir sur mon blog je les ai mise ! http://sandyxv2.skyblog.com elle et pas fini de remonter mais bon j en reprendrai ca sera finish !! et le produit c est vanish c est un nottoyant moquette ! mais attention il sent tres tres fort !
sandy

Message par sandy »

c est a la derniere page du blog !!
Pikit

moquette beige : comment et combien?

Message par Pikit »

Bonjour, pour la moquette pourquoi vous n'essayez pas de reprendre l'ancienne moquette, de renforcer sa structure coté intérieur (celui qui va contre la tole) de raper à fond les poils pouilleux pour diminuer l'épaisseur puis de recoller de la moquette neuve dessus pas bandes en essayer de tracer les bandes de manière à ce qu'elles prennent la forme du thermoformage que vous aurez conservé grâce à la structure dont je parlais au début?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par coolraver »

Pikit a écrit :Bonjour, pour la moquette pourquoi vous n'essayez pas de reprendre l'ancienne moquette, de renforcer sa structure coté intérieur (celui qui va contre la tole) de raper à fond les poils pouilleux pour diminuer l'épaisseur puis de recoller de la moquette neuve dessus pas bandes en essayer de tracer les bandes de manière à ce qu'elles prennent la forme du thermoformage que vous aurez conservé grâce à la structure dont je parlais au début?
:mdr :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Pikit

moquette beige : comment et combien?

Message par Pikit »

Coolraver se marre mais ne répond pas à la question.

Soit dit en passant je m'en tape vu que j'ai 2 cabs en ce moment, et que je vais pas me géner pour récupérer moquette beige et cuir beige pour le remettre sur mon premier cab mis à nu que j'envoie à la peinture pour le moment.

Maintenant pour faire avancer le débat, j'ai vu des moquette en plusieurs morceaux proposées sur e-bay, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas le top. Certaines personnes évoquent la moquette faite maison, et je me disais que dans ce cas le top serai de récupérer la structure d'origine d'une moquette thermoformée et que la rapper pour en retirer l'épaisseur du poil puis la recouvrir proprement avec de la moquette beige et neuve achetée chez mondial moquette.

Pour ceux que ça fait marrer de lire que je veux rapper le poil , je vous invite à venir au Maroc, faire un petit séjour à Fes et voir comment les artisans préparent le cuir à partir de peau de mouton ou de vache, il commencent littéralement par le raser avec une grande lame au bout d'un manche à balai, comme si ils rappaient la surface.

http://www.azureva.com/maroc/magazine/s ... s-fes.php3
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1686
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 18:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par boulix »

Pikit a écrit :Coolraver se marre mais ne répond pas à la question.

Soit dit en passant je m'en tape vu que j'ai 2 cabs en ce moment, et que je vais pas me géner pour récupérer moquette beige et cuir beige pour le remettre sur mon premier cab mis à nu que j'envoie à la peinture pour le moment.

Maintenant pour faire avancer le débat, j'ai vu des moquette en plusieurs morceaux proposées sur e-bay, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas le top. Certaines personnes évoquent la moquette faite maison, et je me disais que dans ce cas le top serai de récupérer la structure d'origine d'une moquette thermoformée et que la rapper pour en retirer l'épaisseur du poil puis la recouvrir proprement avec de la moquette beige et neuve achetée chez mondial moquette.

Pour ceux que ça fait marrer de lire que je veux rapper le poil , je vous invite à venir au Maroc, faire un petit séjour à Fes et voir comment les artisans préparent le cuir à partir de peau de mouton ou de vache, il commencent littéralement par le raser avec une grande lame au bout d'un manche à balai, comme si ils rappaient la surface.

http://www.azureva.com/maroc/magazine/s ... s-fes.php3

tu as déja essayer de raper de la moquette sinthetic? Je peut t'assurer que c'est trés dur

d'autre part si tu remet de la moquette par dessus il faudra la couper pour ne pas avoir de pliures et sa sera vilain.

Un conseille essayez plutôt de trouver une moquette beige mêm sale en la shampoinnant on récupère trés bien les tâches ;)
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Willy92

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par Willy92 »

Je suis novice en matière de restauration, mécanique mais c'est pas idiot comme idée. Le but étant, avec une nouvelle moquette, de conserver la forme structurée de l'ancienne moquette. A priori, et je dit bien, à priori, la moquette d'origine serait composée de 2 éléments (la structure + la moquette). Si c'est le cas, il faudrait trouver une moquette de bonne épaisseur, ni trop fine (pour la conserver longtemps), ni trop épaisse.

Ensuite, et la je partage pas la méthode de pikit, mais au lieu de "raser" l'ancienne moquette, peut etre "bruler" le dessus et enlever le résidu de poils. De cette manière, on pourrait conserver la structure et y coller la nouvelle moquette.

Selon vous, est ce réalisable ou non ?

Encore une fois je suis loin, mais tres loin d'avoir un bon niveau en restauration de voiture.

A vos claviers ..... :D
MKone
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 17:12 pm
Prénom : cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
Jantes : Autre Modèle

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par MKone »

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour ceux qui veulent changer leu moquette, j’ai acheté celle-ci :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/vol ... oring,1264

D’une qualité :inlove: et moquette bien bien épaisse comparé à celle d’origine, voilà
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par tito60 »

Cela m’intéresse. Tu avais pris quel référence sur les 4 proposées sur ton lien?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
MKone
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 17:12 pm
Prénom : cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
Jantes : Autre Modèle

Re: moquette beige : comment et combien?

Message par MKone »

Le modèle Essex à 184€ en couleur Caramel et tapis de sol même couleur
Le modèle le plus cher a une isolation thermique et phonique en plus alors pourquoi s’en priver !
Répondre

Retourner vers « Habitacle »