Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bravo
Donc si ils ont bien fait un refabrication comme à l'origine de "la structure de la mousse" il y aura ses fameuses tiges (il suffit de les appeler pour comfirmer ou infirmer)
Ensuite la différence entre l'occasion et le neuf c'est que la mousse neuve aura une densité (ou une pression d'assise) aussi dure qu'à l'origine, alors que de l'occasion, la mousse et vielle, poudreuse et ramollie aura besoin d'une refection par l'ajout d'une couche de mousse neuve de renfort avant remontage. Les selliers font ça régulièrement mais préfèrent remonter sur du neuf
d'une part, une mousse neuve sera plus ou moins molle selon sa provenance sauf si elle vient de chez VW ce qui n'est peut être pas évident... perso je préfère une mousse d'occasion saine qu'une neuve de chez M........
d'autre part, la mousse d'occasion d'un siège passager de Golf II n'est pas nécessairement "vieille, poudreuse et ramollie" celle que j'avais achetée était en parfait état et mon sellier (un des meilleurs de la RP) n'avait pas eu besoin de rajouter quoi que ce soit...
et vu le résultat
ça se passe de commentaires
[/color]
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Une mousse des années 80 a une durée de vie de 10 à 15 ans... Après sa se désagrège tout doucement mais sûrement ....
De plus la qualité chimique des mousses et leur résilience ont considérablement évolué ses 10 dernières années et n'est plus comparable avec ce que l'on a dans nos golf1 ou 2
Je me fait l'avocat du diable mais autant choisir en connaissance de causes
Modifié en dernier par spida le sam. nov. 04, 2017 16:30 pm, modifié 1 fois.
C'est délicat et il faut éviter d'imbiber la mousse. Un gant de toilette, une bassine avec très peu de St Marc, et essuyer a l'eau claire avec le Gant. Sécher. Évite tout produit corrosif.