demontage radiateur de chauffage

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fabou33
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par fabou33 »

pitetre oui :lol:
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fastdlr
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par fastdlr »

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Bonjour à tous, j’ai également un problème de radiateur de chauffage à l’intérieur qui fuit, pouvez-vous me dire comment on démonte le cache en photo
Merci
laurent.P
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par laurent.P »

salut
Faut que tu enlèves les 2 colliers bleu
Ensuite tu déposes le bloc
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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fastdlr
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par fastdlr »

Merci pour ton retour, donc il n’y a pas de vis ou quoi que ce soit enlever, j’ai uniquement les deux colliers à retirer et le bloc viens directement !
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fastdlr
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par fastdlr »

Il doit être encore en eau, comment je peux faire pour faire diminuer mon niveau de liquide de refroidissement dans le circuit ?
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par kliketde13 »

Tu peux débrancher les durites au niveau du robinet dans le compartiment moteur puis tu souffles dans la durite du haut pour "vider" le radiateur de chauffage.
Ensuite tu enlève le cache sur le bloc chauffage en appuyant sur les deux languettes du haut (ou du bas, je sais plus, il n'y a qu'un côté où elles bougent).
Tu enlèves ensuite les 2 colliers sur le radiateur pour débrancher les durites et il ne te restera qu'a sortir ton vieux radiateur qui est juste glissé à l'intérieur du bloc.
Bon courage.
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Re: demontage radiateur de chauffage

Message par cdrik915 »

Je viens de le faire et j'ai du incliner le bloc de chauffage , et encore ca passe vraiment juste juste.

Les deux colliers bleus du radiateur , sans pince specifique , sont tres galere a enlever , j'avais pourtant la pince voulue.

Le passe cloison est bien chiant aussi , j'ai monté un neuf et c'est pas evident.

Bref , 4 heures de taf' facile , sans se presser , mais j'ai enlevé console , pare-genoux , pedale d'accelerateur.

Et il faut bien dire que cela devenait necessaire , au vu de l'etat de mon radiateur : bien sale , debut de fuite. :)
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