Problème tambours arrière et frein à main
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Problème tambours arrière et frein à main
Salut as tous je viens vers vous les experts concernant mon problème je viens de mettre des jantes Lenso bsx en 15 pouces jusque la tout va bien je pars rouler pour la première fois et la en roulant j entends des clank clank clank a chaque passage de roue.... Pas un frottement continu mais qui est dépendant de la vitesse j ai mis cet après midi ma voiture sur chandelle vérifié l avant pas de soucis et a l arrière eh bien a chaque fois au même endroit en tournant la roue un bruit de frottement sur environ 20 degrés et ça des 2 côtés... Roue arrière gauche et droite.... D ou pensez vous que cela peut venir ? Est ce que ça pe être lié à fait que lorsque je tire mon frein à main à mi course j ai un gros clank qui se fait entendre... Y a t il une course à régler ou autre sur un répartiteur ou autre ? Merci de votre aide j avoue je sèche un peu bon dimanche
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Tes boulons de roues sont bons en longueur ?
Ca donne quoi question bruit si tu les dévisses d'un ou deux tours ?
Ca donne quoi question bruit si tu les dévisses d'un ou deux tours ?
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
salut,
je pense que tes goujons rentrent trop dans tes tambours et viennent lécher le système de freinage dans le tambour
je pense que tes goujons rentrent trop dans tes tambours et viennent lécher le système de freinage dans le tambour
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
J'ai eu un cas un peu similaire sur une de mes voitures. C'était dû aux boulons antivol qui étaient trop long.
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Je pense moi aussi à des vis de roue trop longues qui touchent ( certainement le câble de frein à main dans le tambour).
En changeant de jantes, la zone d’appui doit être plus proche du tambour et les vis de roue vont un peu trop loin...
Reste à changer les vis pour des plus courtes, ou user de patience avec une lime...
En changeant de jantes, la zone d’appui doit être plus proche du tambour et les vis de roue vont un peu trop loin...
Reste à changer les vis pour des plus courtes, ou user de patience avec une lime...
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Bonjour c'est sûrement cela mais quoi qu'il en soit il faudra déposer les tambours pour voir qu'il n'y a pas de dégâts sur les mâchoires de frein .
C'est quand même les freins....
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Bon ben les gars je tiens à vous dire quelque chose vous êtes des Boss effectivement mon boulon antivol plus long de 5mm que les autres écrous venait frotter.... Bien jouer les gars
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Et bien voilà...
Il vaut mieux s'en apercevoir maintenant qu'au cours d'un long trajet...
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- Cadet forumeur
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Je peux les raccourcir ? Si oui avec quel outils meuleurse ? Scie à meteau ?
Merci
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Meuleuse, ce sera plus rapide.
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
À la scie, à moins que tu es une disqueuse.
Puis un coup de lime ou touret pour chanfreiner
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Comme dit plus haut, il faut avant tout regarder l'intérieur pour savoir si il y a eu des dégâts, surtout fuite de piston à cylindres.
Faut pas rigoler avec les freins.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: Problème tambours arrière et frein à main
Démonte tes tambours pour voir si les goujons ont fait des dégâts et profit de regarder aussi si tu a du jeux dans les roulements en levant la voiture et prenant la roue dans tes mains et la faire bouger de gauche a droite
le jeux se reprend avec l'écrou central
salut breton
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