Une crémaillère de DA est elle réparable ??? HELP Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
News

Une crémaillère de DA est elle réparable ??? HELP

Message par News »

Voilà, ma crémaillère de direction assistée fuit au niveau d'un verin (joint spy HS), j'ai discuté avec un mécano agricole et il me dit que sur les tracteur la crémaillère se démonte (il y a un espèce de boulon en triangle d'un seul côté des verins) !

Est elle démontable sur golf 1 cab ???

Si oui, où commander la pochette de joints pour la reconditionner ???

Merci d'avance ;)
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 15:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Lille
Âge : 51

Message par krystofe »

la crémaillère se démonte et se répare. Mais je ne sais pas où se procurer les joints.
News

Message par News »

krystofe a écrit :la crémaillère se démonte et se répare. Mais je ne sais pas où se procurer les joints.
Merci à toi du renseignement :cool:

J'ai trouvé le mécano qui peut me la refaire mais je cherche les joints :?
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

Salut,

Je me permets de relancer le topic pour savoir si tu as trouvé les fameux joints pour cette fichue crémaillère de DA ??

En effet, heureux nouvel acquéreur d'un cabrio avec DA, mon principal problème à l'heure actuelle est de ne plus me soucier de mettre de l'huile tous les 2-3 jours, sans évidemment passer par les 670€ et XX mois d'attente chez VW pour une créma neuve... (Quoique 10€ par litre d'huile ça devrait vite chiffrer!)

J'envisage de démonter crémaillère + le petit arbre qui va sur la colonne de direction ainsi que la pompe (pour la remettre à neuf, tant qu'à faire, selon le tuto trouvé sur le forum, merci à vous :sup ), de remonter le tout en modèle "non assisté" qu'un pote me garde à dispo. Ensuite, de prendre le temps de voir si la crémaillère se démonte correctement, et de ne pas quitter le vendeur local de roulements et joints jusqu'à être sûr d'avoir tous les joints usés que je lui ai présenté en neuf, en vérifiant évidemment que chaque joint tient son rôle correctement (sans pitié, j'y vais avec ma crémaillère en vue éclatée et je lui pose sur le comptoir!! et j'y vais en golf cab, je veux :Rock_On_:).

Evidemment, je vous tiendrais informé de la réussite ou non de l'opération, ainsi que de la référence des joints à utiliser le cas échéant!
Modifié en dernier par blackeyedboy le dim. déc. 31, 2006 01:49 am, modifié 1 fois.
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

sinon t'as la possibilité de l'échange standart ou de trouver une crémaillère dans une casse... j'ai réussi à en trouver une pour 200euros.... je dis ca juste parce que c'est peut etre dommage de passer en non-assisté quand tu as connu la DA... après, pour démonter c'est pas trop compliqué (je dis ca mais c'est meme pas moi qui l'ai fait... :oops: ) un peu galère et beaucoup d'huile en prévision... mais je pense que ca vaut le coup. Après faut quand meme refaire le parralélisme parce que tu touche à la direction. Réfléchis quand meme ;)
et bon courage
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

Mais attend, 670€ chez VW, c'est le prix de l'échange standard !!! :mdr3
Imagine ma tête quand le mec de VW me confirme qu'il faut absolument que je leur donne ma crémaillère usée pour pouvoir emporter la neuve!

Enfin sinon j'ai vu chez topwagen l'équivalent pour 599€ moins 100€ de consigne qu'ils te rendent quand ils reçoivent l'ancienne. Là ça devient déjà plus envisageable (en tout cas plus envisageable que 50 bouteilles d'huile à 10€ !!)

Mais ça sent l'arnaque tout ça, s'ils te la reprenne, c'est pas pour les quelques kilos de métal à "refondre" comme il m'a dit chez VW :niet. Pareil chez topwagen ou autres. Car ça veut dire ce que ça veut dire : il y a un moyen de la refaire. Donc, je la refait! Aussi j'ai vu un autre topic en ce sens selon lequel un mec en Suisse les refait pour moitié prix de la neuve (hors frais de port...) Tout réfléchit, quand j'ai réussi à la refaire, je vous file pas l'info mais mes coordonnées ainsi qu'un montant arbitraire mais moins cher que le mec de Genève! :mdr

Evidemment je déconne, j'ai autre chose à faire et j'ai un grand respect pour le partage des connaissances et du savoir-faire : ça diminue les coûts, permet d'éviter les erreurs, et c'est d'ailleurs la source première du progrès!

Bon, avant d'être hors sujet, c'est sûr que ça va me faire tout drole de quiter ma DA :(!! Mais bon c'est juste pour le trip de voir la tête du vendeur des joints quand il va me voir débarquer avec ma crémaillère dans les mains et la voiture qui devrait avoir du mal à négocier un quelconque virage :foldingo! Et puis ça me laisse le TEMPS de refaire ma DA complètement et proprement. D'ailleurs merci pour le tuyau du paralélisme aure_7tb4.

PS : j'ai bien une autre auto, mais je ne suis pas ni ne serai jamais sevré de rouler au volant de cette beauté de rêve d'enfant de golf cabriolet!
Modifié en dernier par blackeyedboy le dim. déc. 31, 2006 01:49 am, modifié 1 fois.
News

Message par News »

Un conseil pour le démontage de la crémaillère assistée, il faut la démonter en 3 parties, les 2 boulons de 32 se trouvent sous les soufflets !!!

Franchement c'est la galère à démonter :( :( :(
WD40 et méga clée plate de 32 POWAAAAAA :sup
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Pour les joints et autre pieces à changer, appel le type sur geneve pour qu'il t'envoi les joints et accessoires.
:fumeur :fumeur :fumeur
News

Message par News »

Ricket 74 a écrit :Pour les joints et autre pieces à changer, appel le type sur geneve pour qu'il t'envoi les joints et accessoires.
:fumeur :fumeur :fumeur
Intéressant, aurais tu les coordonnées de ce type sur Genève ?
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

les voici

http://www.jeanschmid.ch

Pour le téléphone depuis la france, 0041223439030

Salutations.
News

Message par News »

Ricket 74 a écrit :les voici

http://www.jeanschmid.ch

Pour le téléphone depuis la france, 0041223439030

Salutations.
GRAND merci à toi, je vais le contacter pour les joints ;) ;) ;)
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

le M. Suisse refuse de vendre le "kit", il préfère la refaire lui-même moyennant finance bien évidemment...
Enfin je trouverais bien une fois qu'elle sera démontée!
Sinon j'ai repéré une crémaillère NEUVE (je dis bien NEUVE) pour 350€ TTC frais de ports compris (en France), et en échange standard bien évidemment.
A ce prix, ça devient intéressant, et en tous cas ça enlève l'idée de "la faire refaire pour 100€ de moins hors frais de ports..." (désolé M. ptiSuisse)

Par contre j'avais une question à ceux qui ont démonté cette crémaillère assistée : comment vous faites?! lol J'ai beau relire vos messages sur le forum et dépioter le schéma, je reste bloqué sur un boulon (y s'appelle halla'con). Voilà ok j'ai bien compris que les ecrous de 32 sont sous les soufflets, je les trouverais no problemo, mais pour désolidariser la crema de la caisse, il y a 4 boulons (2 par "pattes"). Cependant, 3 sont "accessibles" entre guillemets car bien chiants sans rien enlever (ça se démonte par 1/16è de tour et en se contorsionnant... c'est du sport), mais le quatrième me paraît complètement inaccessible! C'est celui qui est dessous, côté "conducteur". Ce couillon est complètement caché sous un support moteur! Zavez pas un truc là parceque la dernière fois jme suis arrêté avant de m'énerver!
Modifié en dernier par blackeyedboy le dim. déc. 31, 2006 01:49 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

j'ai réusii a sortir la crémaillere sans démonter les ecrous de 32.
avec de la contorsion ca passe.
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

C'est simple, tu déposes le support de boite arrière et il devient accessible. :sup
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

Le support de boîte c'est le ptit morceau triangulaire qui bloque l'accès? (ce que j'appelais "support moteur"...)
lol, j'aurais pu essayer de l'enlever tout simplement au lieu d'imaginer moultes techniques farfelues...
merci Ricket 74
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »