Bonsoir les golfistes,
Ma question est dans le titre. J'avance doucement dans la restauration de ma golf, et j'étais parti dans l'optique d'une petite voiture fun et qui tiens bien la route (combinés filetés et silentbloc renforcés) Je me suis donc procuré ces silentbloc: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... 300KIT.htm
Effectivement c'est du béton... C'est tellement dur qu'après quelques recherches j'ai lu que cette composition (uréthane+filetés) malgré les barres anti-rapprochement était parfois trop rigide et contraignait trop les châssis, allant même jusqu’à les fausser!
Je compte installer des filetés de bonne qualité mais je suis un peu inquiet car la caisse (en très bon état) commence à avoir quelques années et apparemment a déjà été accidentée (la face arrière à été changée). Sachant que je ne compte pas renforcer le châssis avec des soudures à droite à gauche, pensez vous qu'il y ait un risque? Certains ont déjà vécu des expériences du genre? (en général, pas forcement sur g1)
J'ai également vu ce kit, peut être plus adapté?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-s ... 15100K.htm
Bye!
Silentblocs Uréthane + filetés = Risque pour le chassis?
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- Colonel forumeur
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Re: Silentblocs Uréthane + filetés = Risque pour le chassis?
Une one cab' n'est pas un modele de rigidité , mais si en plus tu montes des filetés trop dur plus des silentblocs urethane , ca va faire beaucoup pour le chassis.
A la longue , certains ont vu les puits d'amortisseurs se decouper nottamment.
Imperatif : BAR superieure et inferieure a minima.
A la longue , certains ont vu les puits d'amortisseurs se decouper nottamment.
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LIGHTER = FASTER !!!
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- Colonel forumeur
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Re: Silentblocs Uréthane + filetés = Risque pour le chassis?
Je confirme.
En revanche, je ne comprends pas l'intérêt d'investir autant d'argent dans la suspension pour rouler sur la route.
Pour tourner sur circuit, ok.
Dans mon cas, j'ai juste 4 koni rouge, tous les silenblocs remplacés et d'origine VW, elle tient parfaitement le pavé avec des michelin pilot et un peu plus de 120 cv.
En revanche, je ne comprends pas l'intérêt d'investir autant d'argent dans la suspension pour rouler sur la route.
Pour tourner sur circuit, ok.
Dans mon cas, j'ai juste 4 koni rouge, tous les silenblocs remplacés et d'origine VW, elle tient parfaitement le pavé avec des michelin pilot et un peu plus de 120 cv.
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- Commandant forumeur
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Re: Silentblocs Uréthane + filetés = Risque pour le chassis?
Moi j'ai mis les superpros
je les trouve bien mais je peut pas comparer
J'ai tout changer en même temps et tout etait morts
Par contre ce que je trouve bien c'est qu'il fournisse les silent bloc de crémaillère
Va faire un tour sur ma présentation il doit avoir quelques photos
je les trouve bien mais je peut pas comparer
J'ai tout changer en même temps et tout etait morts
Par contre ce que je trouve bien c'est qu'il fournisse les silent bloc de crémaillère
Va faire un tour sur ma présentation il doit avoir quelques photos
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: Silentblocs Uréthane + filetés = Risque pour le chassis?
je préfère les polyuréthane ils sont moins dur donc plus adaptés a la route
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.