point dur direction sans D.A
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=55142
- Âge : 45
point dur direction sans D.A
Bonjour, j'ai remarqué que j'avais un point dur au niveau de la direction lorsque je roule en ligne droite essentiellement, cela me fait l'effet d'une direction trop serrée avec des crans comme si la crémaillère ou la colonne de direction manquait de lubrifiant, je parle de quelques millimètres lorsque je souhaite ajuster le cap de la voiture a haute vitesse.
A l'arrêt, je n'ai que très peu de jeu lorsque je vérifie la colonne de direction en la bougeant du bas vers le haut, mais aucun en horizontal.
Je n'ai pas de flou au niveau de la direction lorsque je roule, juste une sensation désagréable de crans au point milieu lorsque je rectifie la trajectoire pour rester en ligne droite.
Je me demandais ce que je devais contrôler pour résoudre mon problème, je ne sais pas comment savoir si cela vient de la colonne ou de la crémaillère.
Qu'en pensez vous?
A l'arrêt, je n'ai que très peu de jeu lorsque je vérifie la colonne de direction en la bougeant du bas vers le haut, mais aucun en horizontal.
Je n'ai pas de flou au niveau de la direction lorsque je roule, juste une sensation désagréable de crans au point milieu lorsque je rectifie la trajectoire pour rester en ligne droite.
Je me demandais ce que je devais contrôler pour résoudre mon problème, je ne sais pas comment savoir si cela vient de la colonne ou de la crémaillère.
Qu'en pensez vous?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=55142
- Âge : 45
Re: point dur direction sans D.A
Bon j'essaye d'avancer sur mon diagnostique:
Si mon roulement supérieur de colonne de direction était trop serré, pourrais-je avoir ce symptôme?
vu que je n'ai pas de jeu dans la direction je mets de côté un problème de crémaillère, quelqu'un a t'il déjà remplacé le roulement supérieur de colonne de direction a tout hasard?
Je ne pense pas que le roulement inférieur puisse être en cause non plus qu'en pensez vous?
Si mon roulement supérieur de colonne de direction était trop serré, pourrais-je avoir ce symptôme?
vu que je n'ai pas de jeu dans la direction je mets de côté un problème de crémaillère, quelqu'un a t'il déjà remplacé le roulement supérieur de colonne de direction a tout hasard?
Je ne pense pas que le roulement inférieur puisse être en cause non plus qu'en pensez vous?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=55142
- Âge : 45
Re: point dur direction sans D.A
Mon problème ne semble pas soulever beaucoup d'intérêt j'ai l'impression...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1682
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 46
Re: point dur direction sans D.A
La vraiment je vois pas!
En même temps je suis pas trop calé mécanique
Désolé pour toi
Tiens nous au courant des que tu as trouvé le problème
En même temps je suis pas trop calé mécanique
Désolé pour toi
Tiens nous au courant des que tu as trouvé le problème
-
- Documentaliste
- Messages : 34348
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: point dur direction sans D.A
Ce n'est pas une question d'intérêt, ton sujet a été consulté.
Parfois il vaut mieux s'abstenir que de répondre n'importe quoi.
Je pense que si tu n'as pas eu de réponse, c'est que pour l'instant, les personnes ayant consulté ton sujet ne savent tout simplement pas.
Parfois il faut aussi un peu de patience.
Parfois il vaut mieux s'abstenir que de répondre n'importe quoi.
Je pense que si tu n'as pas eu de réponse, c'est que pour l'instant, les personnes ayant consulté ton sujet ne savent tout simplement pas.
Parfois il faut aussi un peu de patience.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: point dur direction sans D.A
Difficile de répondre sans voir ni démonter quoi que ce soit.
Pour savoir si c'est la crémaillère ou la colonne qui est en cause, tu peux toujours essayer de démonter le cardan d'accouplement et voir si en tournant le volant "à vide" ce petit point dur est toujours présent. Dans tel cas, il faudrait démonter en partie la colonne pour voir ce qui ne joue pas.
Sinon le réglage du jeu dans la crémaillère est peut-être trop serré.
Pour savoir si c'est la crémaillère ou la colonne qui est en cause, tu peux toujours essayer de démonter le cardan d'accouplement et voir si en tournant le volant "à vide" ce petit point dur est toujours présent. Dans tel cas, il faudrait démonter en partie la colonne pour voir ce qui ne joue pas.
Sinon le réglage du jeu dans la crémaillère est peut-être trop serré.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=55142
- Âge : 45
Re: point dur direction sans D.A
Merci pour vos retour, je vais commencer par démonter le volant pour vérifier l'état de la bague plastique entre la colonne et le volant et vous tiens au courant. Je vérifierais aussi le couple de serrage de l'écrou du volant.
Merci de vos retour en tous cas
Merci de vos retour en tous cas
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: point dur direction sans D.A
Le couple de serrage de l'ecrou du volant n'est pas en cause .
Je n'ai jamais serré au couple mais toujours tres fortement sans jamais rencontrer ton probleme.
C'est a mon avis du a la cremaillere elle-meme.
Je n'ai jamais serré au couple mais toujours tres fortement sans jamais rencontrer ton probleme.
C'est a mon avis du a la cremaillere elle-meme.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 108
- Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=55142
- Âge : 45