[Tuto] Changement silent-blocs train arrière
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[Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Je copie ici ce message tiré du post de Banditblue.
Un très grand merci à lui pour cette explication imagée.
Comme il est dit dans le titre, j'en ai profité pour faire un remplacement qui était programmé, il y a fort longtemps, quand la belle année, a commencé. Puis, bien sûr, le retard de fourniture de ces silentblocs, n'avait pas aidé à la mise en oeuvre et c'est tout naturellement, que je peux dire que la partie train roulant est complétement terminée :dance
Quelques outils pour cette intervention :
- 1 Maillet
- 1 Tournevis plat
- 1 cliquet avec rallonge
- 2 douille de 17 et 19
- 2 cléf plate de 17 et 19
- Du liquide vaisselle
Temps d'intervention, 45 minutes par coté en prenant son temps
Place au photos:
Vue sur le silentblocs.
Dépose de la vis de liaison amortisseur / train-arriére
Puis les deux écrous de liaison chassis / train-arrière
L'ancien et le nouveau
Suivi de la dépose et la repose du silentblocs (rien de plus simple)
Et un petit coup sur la tête
Mon outil de montage et procédé de montage
Et pour terminer, on le fait glisser à la force du poignet, sans forcer comme un âne Les deux cotés, ont été faits sans le moindre problème.
Maintenant, il me reste encore quelques pièces à remplacer, afin de fiabiliser ( elle l'est à 98%) la golf, pour son pélerinage du 20 & 21 Septembre.
Les pièces installées :
http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... abrio.html
Un très grand merci à lui pour cette explication imagée.
Comme il est dit dans le titre, j'en ai profité pour faire un remplacement qui était programmé, il y a fort longtemps, quand la belle année, a commencé. Puis, bien sûr, le retard de fourniture de ces silentblocs, n'avait pas aidé à la mise en oeuvre et c'est tout naturellement, que je peux dire que la partie train roulant est complétement terminée :dance
Quelques outils pour cette intervention :
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- 1 Tournevis plat
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- 2 douille de 17 et 19
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Temps d'intervention, 45 minutes par coté en prenant son temps
Place au photos:
Vue sur le silentblocs.
Dépose de la vis de liaison amortisseur / train-arriére
Puis les deux écrous de liaison chassis / train-arrière
L'ancien et le nouveau
Suivi de la dépose et la repose du silentblocs (rien de plus simple)
Et un petit coup sur la tête
Mon outil de montage et procédé de montage
Et pour terminer, on le fait glisser à la force du poignet, sans forcer comme un âne Les deux cotés, ont été faits sans le moindre problème.
Maintenant, il me reste encore quelques pièces à remplacer, afin de fiabiliser ( elle l'est à 98%) la golf, pour son pélerinage du 20 & 21 Septembre.
Les pièces installées :
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Pour bien finir le tuto je rajouterai le réglage final que j'ai trouvé sur la RTA.
En fait, je vois pas trop a quoi sert ce réglage !!!!
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MERCI :sup
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
j'avoue que je vois pas trop non plus
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
ah si je vois, si tu ne serre pas les écrous de 19 au couple en 1er tu ne peux pas les serrer après, donc il faut respecter la position du palier, sauf qu'il ne donne pas l'angle
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Pour l'angle c'est l'arrête b
Je comprends toujours pas, il faudrait que je me penche sous la voiture pour comprendre
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MERCI :sup
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
De ce que je comprends, c'est que le plan supérieur du pallier (arete A) doit être paralllèle à une ligne passant par l'extrémité du tube de train et haut du "bras transversal" (repéré B)
un peu comme çà
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
mais comme je suis rabaissé ca correspond pas non? je sens la galère arrivé la ca va être bien chiant
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Osef, comme disent les jeunes (s'il le disent encore ...), le "réglage" se fait sans que l'amortisseur ne soit en place
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
bah moi les amortisseurs sont en place sinon le train trainerait par terre donc osef pas...(mon fils disait ça a 16/17 ans en effet)
bon, bin je vais essayer qui vivra verra
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
un petit retour vite fais sur expérience, en fait même serré au couple les paliers neufs tournent quand même, donc pas de stress...
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Et alors à quoi il sert ce réglage ?
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Aucune idée
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière
Peut être tout simplement à centrer le train arrière afin qu'il ne soit ni trop vers l'avant ni trop vert l'arrière.
En tout cas heureusement que ce "palier" reste mobile sinon on aurait un train arrière rigide pour pas dire fixe.
Attention toutefois avec les silence bloc PU (rouge) le débattement est moins souple sa accentue la résistance et diminue les sautillements mais peu agréables sur routes dégradés
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En tout cas heureusement que ce "palier" reste mobile sinon on aurait un train arrière rigide pour pas dire fixe.
Attention toutefois avec les silence bloc PU (rouge) le débattement est moins souple sa accentue la résistance et diminue les sautillements mais peu agréables sur routes dégradés
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