[Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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Cathar Eleven
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[Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par Cathar Eleven »

Je copie ici ce message tiré du post de Banditblue.
Un très grand merci à lui pour cette explication imagée.


Comme il est dit dans le titre, j'en ai profité pour faire un remplacement qui était programmé, il y a fort longtemps, quand la belle année, a commencé. Puis, bien sûr, le retard de fourniture de ces silentblocs, n'avait pas aidé à la mise en oeuvre et c'est tout naturellement, que je peux dire que la partie train roulant est complétement terminée :dance :sup :mdr2

Quelques outils pour cette intervention :

- 1 Maillet
- 1 Tournevis plat
- 1 cliquet avec rallonge
- 2 douille de 17 et 19
- 2 cléf plate de 17 et 19
- Du liquide vaisselle

Temps d'intervention, 45 minutes par coté en prenant son temps


Place au photos:

Vue sur le silentblocs.
758355015.jpg

Dépose de la vis de liaison amortisseur / train-arriére
935374016.jpg

Puis les deux écrous de liaison chassis / train-arrière
428100018.jpg

L'ancien et le nouveau
393180019.jpg

Suivi de la dépose et la repose du silentblocs (rien de plus simple)
229413020.jpg
791455021.jpg
818807022.jpg

Et un petit coup sur la tête
885527023.jpg
520983024.jpg

Mon outil de montage et procédé de montage
741904025.jpg
675103026.jpg

Et pour terminer, on le fait glisser à la force du poignet, sans forcer comme un âne
938838029.jpg
658203030.jpg
Les deux cotés, ont été faits sans le moindre problème.
Maintenant, il me reste encore quelques pièces à remplacer, afin de fiabiliser ( elle l'est à 98%) la golf, pour son pélerinage du 20 & 21 Septembre.

Les pièces installées :

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... abrio.html
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par MIALHE »

Pour bien finir le tuto je rajouterai le réglage final que j'ai trouvé sur la RTA.
ImageUploadedByTapatalk1409817403.744856.jpg
ImageUploadedByTapatalk1409817386.293934.jpg
En fait, je vois pas trop a quoi sert ce réglage !!!!


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

j'avoue que je vois pas trop non plus :foldingo
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

ah si je vois, si tu ne serre pas les écrous de 19 au couple en 1er tu ne peux pas les serrer après, donc il faut respecter la position du palier, sauf qu'il ne donne pas l'angle :foldingo
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par MIALHE »

Pour l'angle c'est l'arrête b
Je comprends toujours pas, il faudrait que je me penche sous la voiture pour comprendre


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par Reuche »

De ce que je comprends, c'est que le plan supérieur du pallier (arete A) doit être paralllèle à une ligne passant par l'extrémité du tube de train et haut du "bras transversal" (repéré B)

un peu comme çà
train arr copie.jpg
train arr.jpg
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

mais comme je suis rabaissé ca correspond pas non? je sens la galère arrivé la ca va être bien chiant :nul
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par Reuche »

Osef, comme disent les jeunes (s'il le disent encore ...), le "réglage" se fait sans que l'amortisseur ne soit en place ;)
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

bah moi les amortisseurs sont en place sinon le train trainerait par terre donc osef pas...(mon fils disait ça a 16/17 ans en effet)

bon, bin je vais essayer qui vivra verra ;)
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

un petit retour vite fais sur expérience, en fait même serré au couple les paliers neufs tournent quand même, donc pas de stress... :sup
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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par MIALHE »

Et alors à quoi il sert ce réglage ?


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par coolraver »

Aucune idée :hein
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fido-dido

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Message par fido-dido »

Peut être tout simplement à centrer le train arrière afin qu'il ne soit ni trop vers l'avant ni trop vert l'arrière.
En tout cas heureusement que ce "palier" reste mobile sinon on aurait un train arrière rigide pour pas dire fixe.
Attention toutefois avec les silence bloc PU (rouge) le débattement est moins souple sa accentue la résistance et diminue les sautillements mais peu agréables sur routes dégradés ;)

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