Bague appuis colonne de direction

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Bague appuis colonne de direction

Message par Sportline92 »

Bonjour à tous je vient de m'a apercevoir suite à un jeu subit dans ma direction que ma bague d' appuis de colonne de direction qui est en bas dans l'a habitacle vers le cardan de direction est cassė. J'ai regardė sur le forum mais personne explique comment la changer et chez mechatechnique il en on mais pour cabriolet jusqu'en 1989. Avez vous achetez et changer cette bague ?
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Bague appuis colonne de direction

Message par Sportline92 »

Bon j' ai enfin trouvé le sujet qui m' intéresse, je met le lien pour les personnes qui en on besoin car j' ai eu du mal, par contre pour la bague d' appuis chez mecatechnique, il m' on dit qu'il avait le model jusque en 1989 et chez VAG ils ont arrêtés le model en 2012, savez vous ou je peut en trouver.

viewtopic.php?f=10&t=23475&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Bague appuis colonne de direction

Message par Sportline92 »

Malgré les nombreuses réponses je vous fait un bilan sur mes travaux réalisé sur ma sportline 1992 afin de vous aider si il vous arrive la même chose.
Comme beaucoup sans doute le ressort sur le bas de la colonne de direction était absent, j' en ai trouvé un chez mécatechnique 2.92€( chez VAG indisponible depuis 2012 ).
La baque d' appuis de la colonne ( celle avec les roulements ) n' existe plus nulle part depuis 2012, donc j' ai remis l' ancienne.
Idem pour la bague de buté.
Il est tout a fait possible de remettre le ressort sans toucher à la colonne de direction car il faut un outil spécial pour enlever le neiman, pour cela il faut dévisser le cardan de direction en haut et en bas, le pousser au max dans la colonne pour le désolidariser du bas et le redescendre ensuite pour libérer la colonne,tout seul c' est possible mais j' en ai bavé, mieux vaut être 2, un qui pousse et un dans l' habitacle qui tire. Le plus dure est de compresser le ressort dans un étaux et de le fixer avec 4 petits fils de fer pour ensuite le placer sur la colonne et replacer le cardan en faisant l' opération inverse. Pour info j' ai voulu en profité pour changer le soufflet cache poussière sur le bas du cardan, dans la partie moteur mais celui ci n' est plus disponible nulle part donc attention de ne pas le couper quand vous dévissez le cardan.
caboli

Re: Bague appuis colonne de direction

Message par caboli »

Salut moi aussi j'ai ce problème de bague de direction. J'ai une DA et il me faudrait la bague avec référence: 171 419 517 celle du bas. Parce que celle du haut c'est bon.
Rien chez mecatechnic rien chez german rules rien chez Classic parts.de
HELP svp !!
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Bague appuis colonne de direction

Message par Sportline92 »

caboli a écrit :Salut moi aussi j'ai ce problème de bague de direction. J'ai une DA et il me faudrait la bague avec référence: 171 419 517 celle du bas. Parce que celle du haut c'est bon.
Rien chez mecatechnic rien chez german rules rien chez Classic parts.de
HELP svp !!
Comme je l' ai dit je me suit renseigné partout et il n' y en a plus, chez classic parts elle était sur le cite marqué comme plus disponible et la ils ont carrément enlevé la photo et elle n' apparaît plus, mécatechnique m' on dit qu' il avait acheté les stocks restant et tout vendu donc il faut attendre une re fabrication ou trouver de l' occase.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »