choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
lolocox62

choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

salut a tous, je sais qu'on en a deja parlé mais est ce que quelqu'un peux me renseigner ? je cherche des CUP , mais sachant qu'elle est de 1992 , dc gros pare choc , je doit prendre 2 en ET 20 et 2 en ET 28 ? ou alors 4 en ET20 ? , tout en sachant je je veux mettre le cab assez bas , et en flancs tendus .
merci d'avance
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

les 4 ET 20 sans hesiter... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

ok, impec. comme ca flanc tendus , je sais pas encore quelle taille de pneus par contre ? . Puis aprés je lui fait perdre des cm , j'ai le vertige !!! :mdr
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :ok, impec. comme ca flanc tendus , je sais pas encore quelle taille de pneus par contre ? . Puis aprés je lui fait perdre des cm , j'ai le vertige !!! :mdr

perdre trop de cm avec des ats CUP meme en flanc tendus c'est pas l'ideal comme jantes ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

c'est ce qui me fait peur, pour cela que je demande sur le fofo, pour pas faire d'erreur :niet .
Si quelqu'un a fait l'essai, y aurai peut etre une photo en mode assez bas ?
Je sais pas quoi prendre sinon. les BBS RS et RM sont hors de prix , les OZ Turbo , dans les memes prix :(
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 65

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par PHYL81 »

elles sont toutes magnifiques, tu risques rien

pour les ats cup, je n'ai pas la pratique de ces jantes, mais entre ce que j'ai lu et ce que je connais des jantes en général, si tu veux vraiment baisser ( 4 cm ou plus ), moi je mettrais des ET 28, sinon ça va trop frotter

PHYL81
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

PHYL81 a écrit :elles sont toutes magnifiques, tu risques rien

pour les ats cup, je n'ai pas la pratique de ces jantes, mais entre ce que j'ai lu et ce que je connais des jantes en général, si tu veux vraiment baisser ( 4 cm ou plus ), moi je mettrais des ET 28, sinon ça va trop frotter

PHYL81

ouai sauf qu'en ET 28 c'est pas le meme look, le deport est vraiment moindre en gros c'est moche
c'est pas l'avant qui pose probleme sur des cup mais l'arriere, a moins de mettre 4 jantes en ET 28 mais ca fera ridicule ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 65

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par PHYL81 »

j'aime bien les deports importants en général, tu as raison, mais quand ça touche, c'est pas agréable si tu roules tous les jours
en plus si tu baisses pas avec des jantes à gros déport, c'est encore plus moche ( tu fais comment pour ecrire si petit, coolraver :D )
après, c'est uniquement question de goût
la question de départ était surtout technique
et je ne pense pas que les ET 28 touchent les amortisseurs
donc, question non réglée :D
comme souvent, c'est l'envie qui conclue

PHYL81
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

PHYL81 a écrit :j'aime bien les deports importants en général, tu as raison, mais quand ça touche, c'est pas agréable si tu roules tous les jours
en plus si tu baisses pas avec des jantes à gros déport, c'est encore plus moche ( tu fais comment pour ecrire si petit, coolraver :D )
après, c'est uniquement question de goût
la question de départ était surtout technique
et je ne pense pas que les ET 28 touchent les amortisseurs
donc, question non réglée :D
comme souvent, c'est l'envie qui conclue

PHYL81

je suis en - 35 avec des ATS CUP en ET 20, le resultat est suffisant pour le look avec de telles jantes pour une utilisation quotidienne (voir ma presentation) mais pour de l'ultra bas c'est pas des jantes que je conseillerai, je partirai plutot sur des ATS classic en 13 plus adaptée au rabaissement important ;)

de toute facon rouler tres bas de facon quotidienne c'est tres chiant, si c'est pas les jantes qui touchent, c'est autre chose, sur ma berline par exemple le moindre petit trottoir ou dos d'ane je touche les triangles ou le carter :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

les ammortos je suis en combinés filetés,
donc si je comprend bien même en mettant du ET28 ou ET20 ca va frotter? pour info je roule tous les jours avec , mais bon la cox est a moins de 5 cm du sol a l'avant et en faisant attention, enfin trés attention même :D , on arrive a rouler.
Pour les 13p j'ai essayé des pls , mais pour rattraper l'espace entre le pneu et l'aile faut vraiment mettre trés trés bas.
L'ET28 a un déport plus petit ? et c'est elles qu'ils mettre a l'avant?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :les ammortos je suis en combinés filetés,
donc si je comprend bien même en mettant du ET28 ou ET20 ca va frotter? pour info je roule tous les jours avec , mais bon la cox est a moins de 5 cm du sol a l'avant et en faisant attention, enfin trés attention même :D , on arrive a rouler.
Pour les 13p j'ai essayé des pls , mais pour rattraper l'espace entre le pneu et l'aile faut vraiment mettre trés trés bas.
L'ET28 a un déport plus petit ? et c'est elles qu'ils mettre a l'avant?

oui, enfin pour l'anecdote, quand j'avais ma cox ultra rabaissé, je suis tombé sur une portion de route ou le bitume avait été enlever sur une dizaine de mettre, avec la nuit et les phares anemique de la beetle, je suis rentrer dedans tranquilou sans ralentir et j'en suis ressorti avec la barre anti roulis arraché, comme j'etais tranquilement entrain de me la peter avec ma nouvelle compagne fraichement rencontrée, tu imagine le resultat, un grand moment de solitude... :moqueur

les 13 pouce permettre de rouler bien plus bas, regarde les photos de ceux qui en ont, mais si ton objectif n'est pas de rouler avec juste l'espace d'un telephone portable entre la route et le carter alors tu peux tenter les CUP, mais en 195/50/15 c'est meme pas la peine d'essayer en dessous de moins 4 cm, ensuite en flanc tendu, bin faut essayer tu nous diras le resultat
les ET 28 se mette a l'avant oui, apres c'est une affaire de gout ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

je veux pas la mettre aussi bas que la cox, mais en 13p c'est ce qu'il faut pour que ca fasse vraiment beau (affaire de gout)
Personne n'a de photos de CUP en ET28 a l'avant et ET20 a l'arrière, savoir si ca passe bien
En pneu ca serait je pense du 175/45/15 ? un truc comme ca.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :je veux pas la mettre aussi bas que la cox, mais en 13p c'est ce qu'il faut pour que ca fasse vraiment beau (affaire de gout)
Personne n'a de photos de CUP en ET28 a l'avant et ET20 a l'arrière, savoir si ca passe bien
En pneu ca serait je pense du 175/45/15 ? un truc comme ca.

il y a avait la classicline de Bart de memoire ET28 avant et ET 20 arriere...en flanc tendu..renseigne toi aupres de lui ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par lolocox62 »

ok, je vais envoyer un MP . merci
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1526
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
Localisation : proche d'albi dans le tarn
Âge : 65

Re: choix ats cup avec ET 20 . ET 28

Message par PHYL81 »

ET 28 devant, ça passe

ET 20 derrière, ça passe aussi, ça fait seulement 8mm de plus dehors. Et à l'arrière, il y a pas mal de carrossage négatif

PHYL81
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »