Combiné fileté Le sujet est résolu
Re: Combiné fileté
pour info : je roule avec des raceland sur mon dailly depuis un ans et demi et je fais environ 45 borne par jour et je n ai rien a reprocher a mes filte !!! j ai barre anti raprochement sup et inf qui je pense sont obligatoire pour que ta caisse ne travaille pas ! enfin de trop !!!!
parcontre je n en montrais pas sur une caisse qui a des watts !
mais bon j habite en france !
je vais me faire des potes ! lol
parcontre je n en montrais pas sur une caisse qui a des watts !
mais bon j habite en france !
je vais me faire des potes ! lol
Re: Combiné fileté
Alors la question que je me pose ...c'est quand on roule au plus haut est ce aussi confortable que des suspention d'origine???
je parle pour des combiné fileté premier prix..style raceland....ou si quelqu'un me conseil un autre modèle sachant que je souhaiterais rouler à moins 40 moins 50
je parle pour des combiné fileté premier prix..style raceland....ou si quelqu'un me conseil un autre modèle sachant que je souhaiterais rouler à moins 40 moins 50
Re: Combiné fileté
B.Z.H a écrit :Alors la question que je me pose ...c'est quand on roule au plus haut est ce aussi confortable que des suspension d'origine???
Bonsoir,
non....
ca reste raide .....
mais moins qu'a - 8 ou +
Re: Combiné fileté
Salut à tous!
Moi aussi j'ai des combinés filetés à 189€ acheté sur Ebay. Sûr qu'a ce prix là faut pas demander la lune! J'ai mis un certain temps avant de trouver le compromis entre confort, tenue de route et esthétique. Sans parler des ATS en "ET"20 qui frottaient...
j'ai dû faire une cale de 12mm entre la tige d'amorto et la coupelle pour réhausser l'arrière (un comble... :hmmm2 ) afin de pouvoir détendre les ressorts d'autant de mm. La voiture sautillait partout comme un cabris, c'était vraiment tape cul!!!
C'est en fait une "tranche" de tube d'origine, ceux qui se glissent dans les butées de liaison arrière:
Sur la photo, la longueur de tube était trop longue, j'ai dû re démonter pour raccourcir à 12mm sinon on ne peux plus revisser la tête de l'amorto, au niveau de la liaison dans l'habitacle.
Depuis ça va beaucoup mieux mais faut pas avoir peur de descendre pour avoir un certain confort. Seul bémol c'est que l'avant est maintenant trop souple par rapport à la hauteur désiré, je talonne sur les grosse bosses... Si je durçis trop l'avant, j'aurais l'arrière plus bas par rapport à l'avant, ou trop dur si je le remonte.. c'est le chien qui se mort la queue... :mdr
Ne pas oublier de changer les paliers AV, de vérifier l'état de ses rotules, des silent-bloc de triangle, de barre stabilisatrice, ect. Tout s'use plus vite avec ce genre d'amortisseurs.
Et même les coupelles en alu fournies avec...:
Par contre j'ai monté pour un pote sur une MK3 des amortisseurs sports -40mm (dispo en -60 aussi) de marque Supersport et là aucun soucis, c'est le confort et la garde au sol d'une GTI d'origine.
Si c'était à refaire, je n'achèterais plus de combinés-filetés à bas prix, surtout pas pour un daily. Par contre sur nationale, sur autoroute, pour les promenades dominicales ou aller sur des rencarts, ça suffit largement.
Plus de photos ici:http://stefcabby66.skyrock.com/15.html
A+
Stef
Moi aussi j'ai des combinés filetés à 189€ acheté sur Ebay. Sûr qu'a ce prix là faut pas demander la lune! J'ai mis un certain temps avant de trouver le compromis entre confort, tenue de route et esthétique. Sans parler des ATS en "ET"20 qui frottaient...
j'ai dû faire une cale de 12mm entre la tige d'amorto et la coupelle pour réhausser l'arrière (un comble... :hmmm2 ) afin de pouvoir détendre les ressorts d'autant de mm. La voiture sautillait partout comme un cabris, c'était vraiment tape cul!!!
C'est en fait une "tranche" de tube d'origine, ceux qui se glissent dans les butées de liaison arrière:
Sur la photo, la longueur de tube était trop longue, j'ai dû re démonter pour raccourcir à 12mm sinon on ne peux plus revisser la tête de l'amorto, au niveau de la liaison dans l'habitacle.
Depuis ça va beaucoup mieux mais faut pas avoir peur de descendre pour avoir un certain confort. Seul bémol c'est que l'avant est maintenant trop souple par rapport à la hauteur désiré, je talonne sur les grosse bosses... Si je durçis trop l'avant, j'aurais l'arrière plus bas par rapport à l'avant, ou trop dur si je le remonte.. c'est le chien qui se mort la queue... :mdr
Ne pas oublier de changer les paliers AV, de vérifier l'état de ses rotules, des silent-bloc de triangle, de barre stabilisatrice, ect. Tout s'use plus vite avec ce genre d'amortisseurs.
Et même les coupelles en alu fournies avec...:
Par contre j'ai monté pour un pote sur une MK3 des amortisseurs sports -40mm (dispo en -60 aussi) de marque Supersport et là aucun soucis, c'est le confort et la garde au sol d'une GTI d'origine.
Si c'était à refaire, je n'achèterais plus de combinés-filetés à bas prix, surtout pas pour un daily. Par contre sur nationale, sur autoroute, pour les promenades dominicales ou aller sur des rencarts, ça suffit largement.
Plus de photos ici:http://stefcabby66.skyrock.com/15.html
A+
Stef
Re: Combiné fileté
j'ai parcouru ton blog en diagonale
et j'ai retenue ceci :
et j'ai retenue ceci :
tu bosses a vitesse gastéropode ? :shock:Après 6 bonnes heures de taf, le résultat est correct.
Re: Combiné fileté
:mdr :mdr :mdrS33bx a écrit :j'ai parcouru ton blog en diagonale
et j'ai retenue ceci :
tu bosses a vitesse gastéropode ? :shock:Après 6 bonnes heures de taf, le résultat est correct.
Quand c'est la première fois, tout seul, redémonter 4 fois les 4 roues entre 4 essais routier pour pouvoir enfin rouler, bah je trouve que c'est pas mal...
Maintenant je met 30 mn pour déposer et reposer ceux de l'arrière! :oui
Quels déconneurs ces bordelais, j'vous jure!!!
Re: Combiné fileté
:danceStef.beaver66 a écrit : Quels déconneurs ces bordelais, j'vous jure!!!
en tout cas tu as bien résumé en si qui concerne les RACELAND
pour rouler tous les jours,c'est chaud...
tous s'usent plus vite !
faut pas rêver....moins de 200€,tu en a pour ton argent !
-
- Lieutenant forumeur
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- Âge : 46
Re: Combiné fileté
Stef a raison. pour -4 a -6 des ressorts/amorto suffisent. confort et efficacite garanties. et oui il vaut mieux mettre un peu plus d argent et avoir quelquechose de mei lleur.
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Re: Combiné fileté
Salut tous le monde
Voila j'ai un budget de 250 € pour rabaisser ma voiture qu'est ce qui serai le plus judicieux vu que c'est un daily et ou trouvé sa ??
Merci d'avance
Voila j'ai un budget de 250 € pour rabaisser ma voiture qu'est ce qui serai le plus judicieux vu que c'est un daily et ou trouvé sa ??
Merci d'avance
Re: Combiné fileté
tourne toi du coté des P.A et de l'occazPilou76 a écrit :Salut tous le monde
Voila j'ai un budget de 250 € pour rabaisser ma voiture qu'est ce qui serai le plus judicieux vu que c'est un daily et ou trouvé sa ??
Merci d'avance
Re: Combiné fileté
Stef.beaver66 a écrit :
Par contre j'ai monté pour un pote sur une MK3 des amortisseurs sports -40mm (dispo en -60 aussi) de marque Supersport et là aucun soucis, c'est le confort et la garde au sol d'une GTI d'origine.
Si c'était à refaire, je n'achèterais plus de combinés-filetés à bas prix, surtout pas pour un daily. Par contre sur nationale, sur autoroute, pour les promenades dominicales ou aller sur des rencarts, ça suffit largement.
Plus de photos ici:http://stefcabby66.skyrock.com/15.html
A+
Stef
C'est cela les supersportqu'il a monté ??
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-SPORT-AMORTIS ... 518d1441e0" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Combiné fileté
j'ai vu le lien qui a été laissé plus haut es ce que sa le ferais sur un cabby ??
Re: Combiné fileté
Oui,
Ca ressemble à ça:
http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts- ... 1c0dd6357b
Pour mon pote et sa Golf 3 on a pris le modèle un peu plus cher (- de 200€ port compris) et là on est tombés sur des Supersport:
http://cgi.ebay.fr/SUPERSPORT-GOLF-3-VE ... 439ab0be99
Fabriqués et garantis par SPAX, une très bonne marque même si c'est pas des Koni ou des Bilstein...
C'est dans cette boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/f-tuning__W0QQ_armrsZ1
Fais toi-même une recherche et n'hésites pas à contacter les vendeurs, tout n'est pas toujours affiché sur le site.
Sinon vas voir sur le site de FK:
http://www.fk-automotive.de/websale7/?s ... pid=France
C'est un peu plus cher mais eux ne distribuent pas n'importe quoi.
A+
Stef
Ca ressemble à ça:
http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts- ... 1c0dd6357b
Pour mon pote et sa Golf 3 on a pris le modèle un peu plus cher (- de 200€ port compris) et là on est tombés sur des Supersport:
http://cgi.ebay.fr/SUPERSPORT-GOLF-3-VE ... 439ab0be99
Fabriqués et garantis par SPAX, une très bonne marque même si c'est pas des Koni ou des Bilstein...
C'est dans cette boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/f-tuning__W0QQ_armrsZ1
Fais toi-même une recherche et n'hésites pas à contacter les vendeurs, tout n'est pas toujours affiché sur le site.
Sinon vas voir sur le site de FK:
http://www.fk-automotive.de/websale7/?s ... pid=France
C'est un peu plus cher mais eux ne distribuent pas n'importe quoi.
A+
Stef
Re: Combiné fileté
Je viens de voir ca sur ebay un kit amortisseur et ressort reglabe
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-1-JETTA-1-KI ... 439b2dd45f" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas ce que ca vaut?
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-1-JETTA-1-KI ... 439b2dd45f" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas ce que ca vaut?