Direction assistée : pose, modification et réfection.
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
salut , c'est vraiment chiant a refaire :hmmm2 , pour ma part , j'en ai reconditionné une ( du moins j'ai essayé ) , un joint fuyait , donc a l'aide d'une autre pour piéces et du tutto de piupiu , j'ai essayé d'en reconditionner une , je l'ai testée avant remontage et remontée et : refuite ! Donc redémontage ( là , ça devient vraiment chiant ) , j'en ai finalement acheté une d'occase ! et remontée , et finis les problemes !
Par contre tu peux trouver des joints neufs ( en théorie , il est interdit de refaire une DA :oui , donc aucune piece détachée chez vw ) en cherchant un peu sur le forum , mais franchement , laisse tomber , car , il vend les joints une fortune :enerve
bon courage en cas de démontage
cyril
Par contre tu peux trouver des joints neufs ( en théorie , il est interdit de refaire une DA :oui , donc aucune piece détachée chez vw ) en cherchant un peu sur le forum , mais franchement , laisse tomber , car , il vend les joints une fortune :enerve
bon courage en cas de démontage
cyril
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
je crois avoir lu sur le forum qu'un gars à trouve une boutique qui vendais tous le joints !! il as refait ça crémaillère et je crois qu'il sens est sorti !!
je cherche le topic, pour te montrer ça ... :fumeur
je cherche le topic, pour te montrer ça ... :fumeur
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Voilà c'est là dans les deux dernière pages !!! et le gars la remonter et sa marche !!!
viewtopic.php?f=10&t=10743&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=10&t=10743&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Moi je serais de toi je la commanderais parce que a ce prix la comparé au temps que tu vas mettre et la galère que ca représente.... La refaire toi même sera un travail important, sauf si tu as le temps et surtout la patience...
Courage à toi en tout cas
Courage à toi en tout cas
-
- Cadet forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. juil. 20, 2008 03:06 am
- Voiture : EOS
- Localisation : PACA
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bonsoir,
Juste pour confirmer. J'ai refais la mienne il y a quelques mois. Si c'était difficile, pour moi oui çà l'était mais çà dépend des capacités de chacun et de l'outillage. C'était pas cher (32€ de joints + des soufflets neufs dont j'ai oublié le prix). Après quelques mois et quelques milliers de kms ras, résultat niquel; je trouvais la direction un peu plus dure juste après mais c'était simplement car je devais refaire la géométrie du train avant. C'est maintenant aussi souple qu'avant. Si c'était à refaire je ferais pareil et avec l'expérience j'irais 2 fois plus vite. D'ailleurs je me suis aperçu que c'est à peu près le montage pour tous les véhicules donc si çà m'arrive sur un autre, je démonte.
Et je n'hésiterais pas non plus sur la golf à démonter les brides d'échappement pour faire plus de place.
En ce moment je suis plutot dans le refroidissement, changé le radiateur et pas mal de durites , le carbu et clim en prévision. Vitres électriques qui ont été supprimées
Bon courage
Juste pour confirmer. J'ai refais la mienne il y a quelques mois. Si c'était difficile, pour moi oui çà l'était mais çà dépend des capacités de chacun et de l'outillage. C'était pas cher (32€ de joints + des soufflets neufs dont j'ai oublié le prix). Après quelques mois et quelques milliers de kms ras, résultat niquel; je trouvais la direction un peu plus dure juste après mais c'était simplement car je devais refaire la géométrie du train avant. C'est maintenant aussi souple qu'avant. Si c'était à refaire je ferais pareil et avec l'expérience j'irais 2 fois plus vite. D'ailleurs je me suis aperçu que c'est à peu près le montage pour tous les véhicules donc si çà m'arrive sur un autre, je démonte.
Et je n'hésiterais pas non plus sur la golf à démonter les brides d'échappement pour faire plus de place.
En ce moment je suis plutot dans le refroidissement, changé le radiateur et pas mal de durites , le carbu et clim en prévision. Vitres électriques qui ont été supprimées
Bon courage
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
j'ai fusionner, pas besoin de rajouter des posts.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Tu as une golf avec le carbu et la clim et les vitres electriques ?? C'est quoi une US (ce qui serait étonnant vu qu'ils sont passés à l'injection bien avant nous) ou une Européenne ? Les VE étaient elles d'origine ?En ce moment je suis plutot dans le refroidissement, changé le radiateur et pas mal de durites , le carbu et clim en prévision. Vitres électriques qui ont été supprimées
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Merci les amis pour l'aide !
Bravo a ericb pour son taf et pas vu la pochette de joints aux US ! par contre j'ai remarqué sur le lien de ericb :
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'il y a 3 pochettes en fonction des années !
je ne sais pas de quelle année est ma DA !! je l'avais arraché sur un cab de 90 ou 91 il me semble mais n'en suis pas sur !
que dois je faire ?
Quel est le temps passé pour changer les joints ( or demontage et remontage de la DA sur la caisse ! )?
merci
Dés que j'ai tout , j'attaque ! :ap
Bravo a ericb pour son taf et pas vu la pochette de joints aux US ! par contre j'ai remarqué sur le lien de ericb :
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'il y a 3 pochettes en fonction des années !
je ne sais pas de quelle année est ma DA !! je l'avais arraché sur un cab de 90 ou 91 il me semble mais n'en suis pas sur !
que dois je faire ?
Quel est le temps passé pour changer les joints ( or demontage et remontage de la DA sur la caisse ! )?
merci
Dés que j'ai tout , j'attaque ! :ap
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Très interessant tout ça
ceci dit un échange standard, donc du comme neuf et garanti, c'est moins de 350 € chez Oscaro et sans doute encore un peu moins chez mon grossiste habituel
c'est quand même plus sur et aussi plus beau...
ceci dit un échange standard, donc du comme neuf et garanti, c'est moins de 350 € chez Oscaro et sans doute encore un peu moins chez mon grossiste habituel
c'est quand même plus sur et aussi plus beau...
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Oilcab a écrit :Merci les amis pour l'aide !
Bravo a ericb pour son taf et pas vu la pochette de joints aux US ! par contre j'ai remarqué sur le lien de ericb :
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'il y a 3 pochettes en fonction des années !
je ne sais pas de quelle année est ma DA !! je l'avais arraché sur un cab de 90 ou 91 il me semble mais n'en suis pas sur !
que dois je faire ?
Quel est le temps passé pour changer les joints ( or demontage et remontage de la DA sur la caisse ! )?
merci
Dés que j'ai tout , j'attaque ! :ap
quelqu'un pourrais repondre a ma question please ! :oui
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
il n'y a qu'une seule pochette qui correspond, celle de 85-90,
le reste j'en sais rien.
le reste j'en sais rien.
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
dac !! la reference sur ma direction c'est : 175 422 055 B
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
ho bordel , 15 jours écoulés et pas une seule nouvelle ! le forum se meurt ?
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
bonjour
je me permets de poster cette demande d'aide car j'ai un drole de probleme de direction assistée sur ma golf cab .
pour commencer, j'avais des fuite au niveau de la cremaillere .j'ai suivis tout les instructions que nous avait genereusement communiqué Puipui ,j'ai donc demonter , ouverte la cremaillere , puis sorti les differents joints
commander un kit de joints puis tout remonté .... jusqu'ici tout va bien ... apres ca se gatte , mon probleme c'est qu'une fois
que j'ai remis de l'huile hydrolique dans le circuit , la direction est EXTREMEMENT dur quand je tourne vers la gauche , impossible de
rouler , info importante , moteur eteint , la direction devient dur vers la gauche a partir des roues centrées , moteur tournant , la direction est dur vers la gauche tout le temps , quand je tourne vers la droite pas de probleme ... je ne pense pas avoir monté quoi que ce soit a l'envers , j'ai malgré tout un doute sur la position de l'arbre externe par rapport a l'arbre interne ,y a t il un sens ?
si quelqu'un avait une idée ca m'arrangerais bien .... j'ai plus trop de solutions
je me permets de poster cette demande d'aide car j'ai un drole de probleme de direction assistée sur ma golf cab .
pour commencer, j'avais des fuite au niveau de la cremaillere .j'ai suivis tout les instructions que nous avait genereusement communiqué Puipui ,j'ai donc demonter , ouverte la cremaillere , puis sorti les differents joints
commander un kit de joints puis tout remonté .... jusqu'ici tout va bien ... apres ca se gatte , mon probleme c'est qu'une fois
que j'ai remis de l'huile hydrolique dans le circuit , la direction est EXTREMEMENT dur quand je tourne vers la gauche , impossible de
rouler , info importante , moteur eteint , la direction devient dur vers la gauche a partir des roues centrées , moteur tournant , la direction est dur vers la gauche tout le temps , quand je tourne vers la droite pas de probleme ... je ne pense pas avoir monté quoi que ce soit a l'envers , j'ai malgré tout un doute sur la position de l'arbre externe par rapport a l'arbre interne ,y a t il un sens ?
si quelqu'un avait une idée ca m'arrangerais bien .... j'ai plus trop de solutions
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bizarre...
C'est la bonne huile? T'as pas inversé une durite? La pompe tourne bien?
Franchement moi, je vois pas... Désolé!
Fais tourner le moteur et par dessous dévisses un des raccords sur la pompe pour voir si l pression sort. Prudence quand même...
A+
Stef
C'est la bonne huile? T'as pas inversé une durite? La pompe tourne bien?
Franchement moi, je vois pas... Désolé!
Fais tourner le moteur et par dessous dévisses un des raccords sur la pompe pour voir si l pression sort. Prudence quand même...
A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le lun. nov. 09, 2015 18:28 pm, modifié 1 fois.